Atomick Lucas

Et si vous pouviez exaucer tous vos souhaits ?

Adolescence Auteurs italiens Harcèlement scolaire La BD au féminin Les Pandas Séries avec un unique avis

Comme le veut la tradition de la très spéciale famille Atomick, Lucas pourra, le jour de son 13e anniversaire, utiliser l’incroyable « Pierre de Gloom » , capable d’exaucer tous les souhaits ! Mais ses parents semblent en avoir décidé autrement… Selon eux, en effet, Lucas manquerait de maturité. Manquer de maturité ? lui ? Il est plus mûr qu’une poire au chocolat ! Qu’à cela ne tienne, il subtilisera la pierre pour exaucer quelques souhaits discrètement et la remettre en place. Ni vu ni connu… À moins que tout ne se passe pas comme prévu ? (texte : Jungle)

Date de parution 01 Février 2024
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Atomick Lucas © Jungle 2024

21/02/2024 | Spooky

Donc on a l'histoire de ce gamin qui le jour de ses 13 ans, pique sa crise parce qu'il n'a pas le cadeau dont il rêve. Certes, le cadeau habituel pour un enfant de 13 ans dans la famille. Certes, un truc tout-puissant. Et qui va le voler, faire n'importe quoi avec. Heureusement qu'il a une copine suffisamment futée pour lui rattraper le coup. Pour tout dire, au moment d'aborder cet avis, j'étais bien embêté, car je n'ai pas ressenti grand-chose en lisant cette BD. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, mais je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, pas vraiment d'intérêt pour l'histoire. Francesca Carita a un style assez agréable, un peu trop "carré" par moments, mais il y a de la profondeur, de l'inventivité dans son trait. C'est à peu près le seul point que je dégagerai de cet album. Je ne me vois pas trop lire la suite.

21/02/2024 (modifier)