Les forums / Les séries en "intégrale"

Par Chelmi Le 25/12/2005 - 17:38 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>C'est même généralement plus cher...le coffret en lui-même se paie... c'ets même carrément trop cher dans le cas de Soleil qui booste son prix sous prétexte qu'il y a des couvertures inédites.... Oui mais les coffrets de chez soleil sont de bien meilleure qualité au niveau de l'esthétique (je vous accorde que ça c'est subjectif) et surtout au niveau de la solidité (là, y a pas photo).


Par ArzaK Le 25/12/2005 - 17:20 (Modifier)

>>Boris avait écrit: >>Et je suis également d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur le fait que l'on perd les couvertures dans les intégrales. D'où l'intérêt des coffrets, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait une différence de prix entre les coffrets et les albums vendus séparément.Sourire C'est même généralement plus cher...le coffret en lui-même se paie... c'ets même carrément trop cher dans le cas de Soleil qui booste son prix sous prétexte qu'il y a des couvertures inédites....


Par amok Le 25/12/2005 - 14:15 (Modifier)

moi je pense m'acheter un jour l'intégrale des thorgal car ca coute beaucoup moins cher et que je déteste les couleurs de cette bd donc la version seulement encrée m'arrange ^^ mais oui favorable aux intégrales même si je n'ai pas encore ! ( bientot je pense because noel !)


Par Da Rocha Le 24/12/2005 - 14:03 (Modifier)

Même si globalement, je préfère posséder les albums individuels (ne serait-ce que pour le laps de temps à attendre avant de voir sortir une intégrale !), je suis peu à peu devenu un fan des rééditions de séries en version "Intégrale". Cet enthousiasme fut au départ provoqué par le gain de Plume aux vents lors d'un concours organisé par Dargaud. Ceci m'a donné l'occasion de découvrir une série terminée que je n'aurai sans doute jamais achetée (à tord car c'est très bon). En outre, certaines pages ajoutées avec des croquis, parfois des explications et interviews d'auteurs (cf. Azrayen' de Lax et Giroud), sont des éléments qui ne me laissent pas insensibles. Depuis, quelques volumes sont venus garnir ma "BDthèque" : la Guerre Eternelle, Cryozone, L'Epervier, Berceuse Assassine, Apocalypsemania, Les Oubliés d'Anamm, La Croix des Cazenac, Fabien M, Le Triangle Secret... Je reconnais néanmoins que ces acquisitions nécessitent quelques moyens car les éditeurs ne sont guère philanthropes dans leurs tarifs, même si cela reste moins cher qu'à l'unité tel qu'il l'a déjà été souligné.


Par Chelmi Le 22/12/2005 - 23:52 (Modifier)

Généralement, j'achète les tomes au fur et à mesure. L'intégrale, c'est bien pour une série finie que je n'ai pas encore. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté celle de Où le regard ne porte pas... (et il y a l'image des couvertures des tomes à l'intérieur) En revanche les coffrets qui coûtent plus cher que les tomes indivuels, c'est pas pour moi. Raquer juste pour avoir une belle boite ne m'intéresse pas. Et pour moi, il est hors de question d'acheter des histoires en double (en triple ...) exemplaires pour avoir toute la collection dans tout les formats.


Par cac Le 22/12/2005 - 15:22 (Modifier)

>>Boris avait écrit: >>(...) malheureusement je ne crois pas qu'il y ait une différence de prix entre les coffrets et les albums vendus séparément.Sourire si malheureusement, avec le coffret c'est parfois plus cher que juste les albums séparés.


Par Boris Le 22/12/2005 - 12:48 (Modifier)

Je trouve certaines intégrales sympa mais y a-t-il une réelle différence de prix avec les albums individuels (je n'ai jamais fait attention)? Ce que je reproche aux intégrales c'est qu'il n'y a partiquement jamais de commentaires de l'auteur. Ce serait vraiment un plus s'il y avait ce genre de bonus : comme pour l'intégrale du cycle de Qa de Thorgal. Ou encore des carnets de croquis quoique que je n'y trouve guère d'intérêt (mais les fans en sont peut-être friands). Ce genre de bonus m'inciterait plus à acheter des intégrales. Mais il n'y pas forcément besoin d'intégrale pour ajouter ces bonus : Morvan avait commenté son travail pour le 1er tome de Reality Show (des infos très intéressantes d'ailleurs). Et je suis également d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur le fait que l'on perd les couvertures dans les intégrales. D'où l'intérêt des coffrets, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait une différence de prix entre les coffrets et les albums vendus séparément.Sourire


Par ArzaK Le 22/12/2005 - 00:18 (Modifier)

>>Alfa avait écrit: >>Mais attention : se méfier des fausses intégrales, qui groupent quelques tomes sans que l'histoire soit finie (certaines éditées par "la règle de 3") "La preuve par trois" chez Soleil qui, de fait, ne sont pas vraiment des intégrales...


Par ArzaK Le 22/12/2005 - 00:17 (Modifier)

y'a les intégrales qui sont là pour relancer la commercialisation d'un série dont tous les tomes ne sont plus disponible en album séparés... exemple : Buck Danny, La vagabond des limbes, la patrouille des castors, Gil Jourdan, ils sont en général pas trop gros et pas spécialement cher... 15 euros pour 3 albums... c'est assez chouette et ça donne un livre pas trop lourd... en revanche, les intégrales des séries plus récentes sont parfois bien trop épaises... Exemple : il est sorti un intégrale du triangle secret qui réunit en un seul gros volume, les 7 tomes ! Pareil pour les voleurs d'Empire, ce genre de bouquin est généralement trop gros et la reliure résiste souvent mal au temps... info amusante : chez Soleil, ils viennent de sortir une intégrale noir en blanc de Trolls, cette intégrale est "poilue" avec des mouches dessus...


Par Alfa Le 20/12/2005 - 14:17 (Modifier)

J'en ai qq unes : Aldébaran ,Trolls, le Vent ds les saules, Garulfo... Je trouve ça moins encombrant, moins cher et plus pratique. Parfois y'a même des bonus en fin de book.Lunettes de soleil J'attend parfois les intégrales avant d'achter : Par exemple j'achèterai pas Bételgeuse avant la sortie de l'intégrale. Mais attention : se méfier des fausses intégrales, qui groupent quelques tomes sans que l'histoire soit finie (certaines éditées par "la règle de 3")


Par herve Le 20/12/2005 - 10:25 (Modifier)
herve

je possède peu d'intégrales ( hormis Buck danny; Gil jourdan et Achille Talon). Dans ces derniers cas c'est plus la difficulté ( et le coût financier) de les obtenir en volume séparé qu'une réelle volonte. Parmi le déferlement marketing des intégrales de fin d'année,une seule à trouvé grâce à mes yeurx, celle en noir et blanc du "marquis d'Anaon", véritable pépite. Sinon, Murena, "le secret de la gande pyramide", "où le regard..." n'apporte rien par rapport à leur tirage initial. Bref , du marketing de fin d'année, inutile pour l'acheteur compulsif de bd que je suis au cours de l'année.


Par umb Le 20/12/2005 - 09:18 (Modifier)

Je trouve que les intégrales sont : moins chères moins encombrantes belles à offrir parfois mieux soignées pratiques si la série n'est plus éditée Et plus de qualités encore. Mais si j'avais des fonds illimités et plein de place chez moi, je choisirais TOUJOURS les versions en album. Car un des gros défauts chez certaines intégrales c'est de ne pas reprendre, même sur une page en fin de volume, une image des couvertures de chaque album la composant. Je viens d'acquérir Garulfo et La Guerre Eternelle en intégrale et je dois revenir sur BDthèque pour voir les couvertures. De plus je n'ai aucune idée du nom des albums (c'est mis au début, je sais mais bon, ça me frappe pas à la lecture) Malgré tout, certaines intégrales sont pas mal. Ric Hochet par exemple. Les albums sont bien découpés, les couvertures sont reprises et il y a des "bonus" des auteurs. C'est normal, Garulfo et la guerre eternelle sont des séries sur plusieurs tomes et Ric est une suite d'albums indépendants, d'où l'importance dans ce dernier cas d'un découpage plus marqué mais bon, j'aurais aimé voir ces couvertures dans mon intégrale! Mais à part ces 3 séries que je viens de citer, je n'ai pas eu d'autres intégrales en main.


Par steamboy13 Le 20/12/2005 - 08:57 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>il y a aussi les sorties en coffret, jadis réservé à quelques séries, aujourd'hui disponibles pour quasi toutes les séries (sisi, même Les Blondes!). :S >> >>Certaines maisons d'éditions, respectueuses de leurs lecteurs, ont l'intelligence de proposer des coffrets contenant uniquement le dernier tome mais beaucoup de coffret sorte remplis. Triste Oui, par exemple en ce moment je vois partout un coffret Peter Pan offrant les 6 tomes + un film sur DVD (qui n'a rien à voir avec la BD...) C'est pas vraiment économique mais c'est fait pour paraître classe. Et c'est surexposé, ça en devient gonflant... on le voit en librairie mais aussi chez Fnac, Virgin, Carrefour... Pour moi c'est très différent des éditions intégrales, là il n'y a aucun avantage pour le lecteur, c'est juste du gros marketting qui correspond finalement assez bien à la période de Noël...


Par sagera Le 20/12/2005 - 00:14 (Modifier)

absolue pour les intégrales. Souvent je les achéte même quand j'ai la série en tomes. Le premier avantage que j'y vois, c'est le côté pratique de l'objet. J'ai l'impression de lire un tout et ça donne à la lecture un côté trés fluide. Ensuite j'aime bien les intégrales en tant qu'objet à manipuler. C'est épais et trés beau (trés souvent, les albums sont soignés). Ensuite il y a l'aspect économique intéressant, même si avec le succès de la formule, les éditeurs commencent à en faire un truc beaucoup moins intéressant (merlin de soleil par exemple ou murena de dargaud...). C'est d'ailleurs pour cette raison, que j'en achète moins désormais. d'autant plus, qu'en ce moment, les intégrales sortent en pagaille. Bon filon, oblige... parce que comme l'a souligné quelqu'un dans ce forum, offrir une intégrale, ça a de la gueule.


Par Julien_M Le 19/12/2005 - 19:31 (Modifier)

Moi j'aime bien les intégrales. Comme vous l'avez dit, c'est plus pratique, ça prend moins de place. Mais c'est aussi très bien pour faire des cadeaux, ce qui n'est pas négligeable en période de fête. L'année dernière j'ai offert l'intégrale de Garulfo en deux gros tomes. Eh ben c'est un cadeau "qui a de la geule"! En plus je trouve que c'est bien de pouvoir feuilleter une série d'un bout à l'autre sans avoir a jongler entre les tomes. ça peut être utile si l'histoire est vraiment compliqué...