Les forums / Les séries en "intégrale"

Par Pierig Le 19/12/2005 - 14:55 (Modifier)
Pierig

il y a aussi les sorties en coffret, jadis réservé à quelques séries, aujourd'hui disponibles pour quasi toutes les séries (sisi, même Les Blondes!). :S Certaines maisons d'éditions, respectueuses de leurs lecteurs, ont l'intelligence de proposer des coffrets contenant uniquement le dernier tome mais beaucoup de coffret sorte remplis. Triste


Par Spooky Le 19/12/2005 - 14:08 (Modifier)
Spooky

>>steamboy13 avait écrit: Personnellement je préfère (tant que possible) avoir les albums individuels, mais les intégrales procurent quand même quelques avantages (gain de place, prix attractif), et cela permet aux séries d'être redécouvertes. Est-ce un phénomène nouveau? Qu'en pensez vous? Les intégrales existent depuis un certain temps déjà. Il est vrai que dans certains cas, c'est pour des raisons évidnetes d'économie et de gain de place qu'on peut en acheter (cf. Les Buck Danny, par exemple). Moi j'achète peu d'intégrales, pour les raisons que tu évoques : une plus grande authenticité de l'histoire, il y a un cîté affectif dans tout ça. Je ne possède (je crois) que deux intégrales : La Quête de l'Oiseau du Temps et Le Prince de la nuit.


Par steamboy13 Le 19/12/2005 - 14:04 (Modifier)

J'ai l'impression que de plus en plus de séries une fois achevée (ou un cycle de la série achevée) paraissent en format intégrale. Je ne parle pas de rééditions de vieux trucs ou de rééditions dues à des changements d'éditeurs, mais de séries parfois terminées depuis peu, exemple: Ibicus ou Où le regard ne porte pas... . Dans le cas d'Ibicus cela fait tout de même une sacrée différence de prix, d'ailleurs pas mal de gens ont acheté la série à cette occasion... Même si au niveau qualitatif ce n'est pas tout à fait pareil. Personnellement je préfère (tant que possible) avoir les albums individuels, mais les intégrales procurent quand même quelques avantages (gain de place, prix attractif), et cela permet aux séries d'être redécouvertes. Est-ce un phénomène nouveau? Qu'en pensez vous?