Les forums / Loisel (Peter Pan, Magasin Général, La Quête...)

Par bab Le 20/05/2021 - 09:36 (Modifier)
bab

Elle n'est pas à vendre ma brique!! Je l'aime mon parallélépipède rectangle. Et il vaut bien les 4h d'attentes pour ce moment lunaire avec Coyote, et toutes les conneries qui ont suivies ensemble au gîte. Et encore aujourd'hui. Sourire >> Ryle avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Perso, les dédicaces ne me font ni chaud ni froid mais si tu n'aimes pas, tu devrais la revendre, je suis sûr que tu trouverais preneur facilement... >> >> Encore faut-il trouver un autre fan de Loisel qui s'appelle Gaston Sourire >> >> Quoi qu'apparemment, il y a des gens que ça n'arrête pas qu'une dédicace soit adressé à un autre... Ils accordent peut-être plus de valeur à l'auteur et au dessin qu'au prénom qui est mentionné... Dans ces conditions je me demande bien combien une brique dessinée par Coyote peut valoir ? Y a peut-être de l'espoir pour Bab de rentabiliser ses 4h d'attente Clin d >> >> Pour ma part, tout l'intérêt de la dédicace est le moment d'échange passé avec les auteurs. Le dessin ou le p'tit mot qui en résulte en est un souvenir vraiment personnalisé... je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter le moment de partage de quelqu'un d'autre, mais ça n'engage que moi Sourire


Par Jetjet Le 20/05/2021 - 00:03 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> Jetjet qui pense que je fais des ventes sur internet. Rire Ah mais pas du tout ! Je te connais et te taquine ! Bisou


Par Gaston Le 19/05/2021 - 23:51 (Modifier)
Gaston

Jetjet qui pense que je fais des ventes sur internet. Rire


Par Jetjet Le 19/05/2021 - 23:05 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> C'est triste ton récit Spooky. Pleure >> >> Sinon je viens de me souvenir pourquoi j'avais acheté le premier tome: parce que j'aime bien l'héroïne malgré tout et que je voulais que Loisel me fasses un dessin d'elle, mais il m'a dit qu'il fait juste des signatures alors j'ai pas eu mon dessin. Pleure >> >> Et puis je vais pas vendre mon album. J'aime bien certains trucs de Loisel et puis je trouve que c'est manqué de respect aux auteurs de faire du pognon avec des dédicaces qu'ils ont fait gratuitement. Ouais c'est cela ! T'es venu tâter le terrain et voir le ressenti de tes collègues bdt ! Si on t'avait dit vas y fonce tu l'aurais vendu ! Rire Sinon offre le à Spooky tu donneras une issue heureuse à sa mésaventureGros bisou


Par Gaston Le 19/05/2021 - 22:41 (Modifier)
Gaston

C'est triste ton récit Spooky. Pleure Sinon je viens de me souvenir pourquoi j'avais acheté le premier tome: parce que j'aime bien l'héroïne malgré tout et que je voulais que Loisel me fasses un dessin d'elle, mais il m'a dit qu'il fait juste des signatures alors j'ai pas eu mon dessin. Pleure Et puis je vais pas vendre mon album. J'aime bien certains trucs de Loisel et puis je trouve que c'est manqué de respect aux auteurs de faire du pognon avec des dédicaces qu'ils ont fait gratuitement.


Par Jetjet Le 19/05/2021 - 21:54 (Modifier)
Jetjet

Un jour j'ai joué au jeu vidéo de la quête. J'ai bien aimé du coup j'ai acheté l'intégrale. Le reste de cette passionnante histoire et bien d'autres choses passionnantes sont à lire sur ma chronique ad hoc. Rire


Par sloane Le 19/05/2021 - 18:41 (Modifier)
sloane

>> Spooky avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Tiens j'ai eu une anecdote: >> >> >> >> J'ai une dédicace de Loisel dans le premier tome de La Quête de l'Oiseau du Temps, le seul album que j'ai de lui et que j'ai acheté un peu au hasard lors du festival de BD où je l'ai eu (ainsi que Michel Rabagliati et Réal Godbout) juste pour avoir sa dédicace, alors que je suis même pas un gros fan de cette série ! >> >> >> >> C'était l'anecdote du jour écrit principalement pour embêter ceux qui adore La Quête et n'ont jamais rencontré Loisel. >> >> RireGros bisou >> >> J'en ai une à son sujet. C'était à Angoulême, il y a quelques années. Le speaker annonce qu'il dédicace quelques minutes plus tard sur le stand associatif dont il est plus ou moins le responsable, un truc breton qui s'appelait les Editions du dolmen, ou quelque chose du genre. Je me dis qu'il y a moyen de moyenner ; j'achète une intégrale de la Quête, me rends sur le stand, où il arrive au bout de quelques minutes. Etant le seul à attendre, je me permets de lui faire signe. Il me dit qu'il va signer des affiches sur un stand juste en face, et qu'après il viendra dédicacer. Pas de souci, j'attends. 10 minutes, 30 minutes. Loisel signe des affiches, discute le bout de gras avec différentes personnes en face. Passe une heure, je suis toujours seul, et Loisel toujours en face. Je me permets d'aller le voir pour lui dire, il me dit qu'il n'en a plus pour longtemps. Au bout de deux heures, je suis parti. Une année à Angoulême j'ai appris à faire une dédicace, c'était celle de ce héros masqué (Dead Pool), il suffit de faire trois ronds et hop t'as ta dédicace après deux heures d'attente, je sais plus c'était Bab ou Pol ? enfin ça a égayé l'apéro du soir dans le gîte


Par Spooky Le 19/05/2021 - 15:11 (Modifier)
Spooky

>> Gaston avait écrit : >> Tiens j'ai eu une anecdote: >> >> J'ai une dédicace de Loisel dans le premier tome de La Quête de l'Oiseau du Temps, le seul album que j'ai de lui et que j'ai acheté un peu au hasard lors du festival de BD où je l'ai eu (ainsi que Michel Rabagliati et Réal Godbout) juste pour avoir sa dédicace, alors que je suis même pas un gros fan de cette série ! >> >> C'était l'anecdote du jour écrit principalement pour embêter ceux qui adore La Quête et n'ont jamais rencontré Loisel. >> RireGros bisou J'en ai une à son sujet. C'était à Angoulême, il y a quelques années. Le speaker annonce qu'il dédicace quelques minutes plus tard sur le stand associatif dont il est plus ou moins le responsable, un truc breton qui s'appelait les Editions du dolmen, ou quelque chose du genre. Je me dis qu'il y a moyen de moyenner ; j'achète une intégrale de la Quête, me rends sur le stand, où il arrive au bout de quelques minutes. Etant le seul à attendre, je me permets de lui faire signe. Il me dit qu'il va signer des affiches sur un stand juste en face, et qu'après il viendra dédicacer. Pas de souci, j'attends. 10 minutes, 30 minutes. Loisel signe des affiches, discute le bout de gras avec différentes personnes en face. Passe une heure, je suis toujours seul, et Loisel toujours en face. Je me permets d'aller le voir pour lui dire, il me dit qu'il n'en a plus pour longtemps. Au bout de deux heures, je suis parti.


Par Ryle Le 19/05/2021 - 14:49 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> Perso, les dédicaces ne me font ni chaud ni froid mais si tu n'aimes pas, tu devrais la revendre, je suis sûr que tu trouverais preneur facilement... Encore faut-il trouver un autre fan de Loisel qui s'appelle Gaston Sourire Quoi qu'apparemment, il y a des gens que ça n'arrête pas qu'une dédicace soit adressé à un autre... Ils accordent peut-être plus de valeur à l'auteur et au dessin qu'au prénom qui est mentionné... Dans ces conditions je me demande bien combien une brique dessinée par Coyote peut valoir ? Y a peut-être de l'espoir pour Bab de rentabiliser ses 4h d'attente Clin d Pour ma part, tout l'intérêt de la dédicace est le moment d'échange passé avec les auteurs. Le dessin ou le p'tit mot qui en résulte en est un souvenir vraiment personnalisé... je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter le moment de partage de quelqu'un d'autre, mais ça n'engage que moi Sourire


Par Gaendoul Le 19/05/2021 - 11:34 (Modifier)
Gaendoul

>> Gaston avait écrit : >> Tiens j'ai eu une anecdote: >> >> J'ai une dédicace de Loisel dans le premier tome de La Quête de l'Oiseau du Temps, le seul album que j'ai de lui et que j'ai acheté un peu au hasard lors du festival de BD où je l'ai eu (ainsi que Michel Rabagliati et Réal Godbout) juste pour avoir sa dédicace, alors que je suis même pas un gros fan de cette série ! >> >> C'était l'anecdote du jour écrit principalement pour embêter ceux qui adore La Quête et n'ont jamais rencontré Loisel. >> RireGros bisou Perso, les dédicaces ne me font ni chaud ni froid mais si tu n'aimes pas, tu devrais la revendre, je suis sûr que tu trouverais preneur facilement...


Par Gaston Le 19/05/2021 - 01:18 (Modifier)
Gaston

Tiens j'ai eu une anecdote: J'ai une dédicace de Loisel dans le premier tome de La Quête de l'Oiseau du Temps, le seul album que j'ai de lui et que j'ai acheté un peu au hasard lors du festival de BD où je l'ai eu (ainsi que Michel Rabagliati et Réal Godbout) juste pour avoir sa dédicace, alors que je suis même pas un gros fan de cette série ! C'était l'anecdote du jour écrit principalement pour embêter ceux qui adore La Quête et n'ont jamais rencontré Loisel. RireGros bisou


Par Alix Le 23/01/2020 - 14:34 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Je relis les vieux messages de Loisel postés alors que BDT était un jeune site... cte classe quand même Sourire >> >> >> aurais tu du temps libre Alix ? toi qui te prétends toujours débordé ? >> >> >> >> A 1h du mat, oui j'ai un peu de temps libre Clin d >> >> et tu dors quand ? Sourire Quand je serai mort Tire la langue


Par Agecanonix Le 23/01/2020 - 14:34 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je relis les vieux messages de Loisel postés alors que BDT était un jeune site... cte classe quand même Sourire >> >> aurais tu du temps libre Alix ? toi qui te prétends toujours débordé ? >> >> A 1h du mat, oui j'ai un peu de temps libre Clin d et tu dors quand ? Sourire


Par Alix Le 23/01/2020 - 14:30 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je relis les vieux messages de Loisel postés alors que BDT était un jeune site... cte classe quand même Sourire >> aurais tu du temps libre Alix ? toi qui te prétends toujours débordé ? A 1h du mat, oui j'ai un peu de temps libre Clin d


Par Agecanonix Le 23/01/2020 - 14:26 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Je relis les vieux messages de Loisel postés alors que BDT était un jeune site... cte classe quand même Sourire aurais tu du temps libre Alix ? toi qui te prétends toujours débordé ? >> >> >> regis loisel avait écrit : >> >> Bonjours à tous et à toutes. >> >> Merci encore de vos remarques et de vos commentaires. >> >> Bien evidemment je ne vais pas abandonner la BD (il faut se méfier de ce que peuvent retranscrire CERTAINS journalistes,ils sont parfois préts à tout et quelquefois n'importe quoi pour faire de vos propos un Scoop en interpretant ce que vous avez tenter ou essayé de dire !Un mot remplaçé par un autre,une virgule mal plaçée, une réponse sortie de son contexte peuvent changer tout le sens de ce que vous avez voulu exprimer .Parfois c'est terrible !!...et aussi tellement mal écrit,mal retranscrit que les bras vous en tombent...mais quand l'article est sortie c'est fini...on ne peux plus rien faire...)(Attention,je le répète, je ne parle que de certains journalistes,ils ne sont pas tous comme ça.) >> >> Alors donc;Je vais faire un break pendant un temps. Je voudrais m'essayer à la peinture ,le cinéma,tout ça sans aucune prétention',juste pour me faire plaisir..et pour tenter de me "nourrir"ailleurs. Je peux espérer qu"avec ces tentatives j'aborderer mon nouveau projet de bd avec une autre approche,..avec j'espère un autre rendu graphique...Vous savez ce n'est pas évident de travailler 30 ans pour avoir "son"style ,et de se décider du jour au lendemain de se remettre en question pour essayer d'évoluer...Y arriverais-je ? peu importe ! le principal c'est d'oser ! >> >> Et puis en attendant, il y a "la Quête" et je vous garanti que l"ami Momo (Aouamri) nous fait un sacré beau boulot !Serge et moi avons fini le scénario,nous avons fait, Momo et moi ,une partie du Story board,ici à Montréal .Il est important au travers de cette étape qu'est la mise en scène, de concerver l'"esprit" de la Quête.Voilà et pour finir,Je ferais comme à l'accoutumé, les couleurs de l'album...(toujours à la main) >> >> Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre... >> >> En parlant d'attente,savez vous qu'entre la sortie du tome 4 et du tome 5 de Peter ,cinq années se sont écoulées...5 années ou personne ne m'a rien dit,et dans ce laps de temps,j'ai fait beaucoup de choses qui n'étaient pas de la BD... >> >> Alors ,on peut espérer que la sortie de ma nouvelle serie, se fera au pire dans 3 -4 ans...C'est mon rythme.Peu d'album.Cela ne m'interesse absolument pas d'aligner album sur album... >> >> Ça sert à quoi d'abord ? vous lasser, ou faire l'album de trop...celui qui discredite tous les autres...peut-être que pour certains Destinsà été l'album de trop...De toute façon , il est bon de ne pas plaire à tout le monde. >> >> Bon je m'arrête là...pour moi ecrire sur un clavier et une vraie galère...je ne tape qu'avec un seul doigt!..et sur un clavier Quebecois! >> >> Amimi amitiés à tous et à toutes...et que les Dieux bons vous accompagnent.Tire la langue