Les forums / Loisel (Peter Pan, Magasin Général, La Quête...)

Par Alix Le 14/11/2004 - 11:47 (Modifier)
Alix

Voila, enfin lu ce 6eme tome. Ben moi j'ai adoré, quelle fin sombre... Je ne comprends pas trop pkoi tant de gens ont été decu par ce tome... certes ils se termine dans le flou, sans vraiment apporter une vraie fin ... mais je pense que c'est fait expres... combien de fois l'histoire nous rabache t-elle qu'il faut rever, s'inventer des reves, imaginer... Donc à nous d'imaginer le reste... Vraiment, un superbe 6eme tome pour une serie magnifique. SPOILER Quant à votre rapprochement entre Peter et l'eventreur, je dois avouer que je n'ai pas du tout fait attention lors de ma lecture, mais oui, c'est pourtant evident... Peter est toujours present non? Bref, comme le dit Ro, encore une fois, à nous d'interpreter... peut etre est ce Peter le tueur... ou peut etre influence-t-il Jack... qui sait... Encore une fois, Loisel nous laisse imaginer le reste... Tient par contre c'est vrai qu'en faisant revenir le capitaine, on avait un peu l'impression qu'il allait y avoir un face à face final... mais non, ce coté de l'histoire est completement laissé de coté... FIN SPOLIER


Par Ro Le 14/11/2004 - 10:03 (Modifier)
Ro

>>toto duchnok avait écrit: >> >>!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!! >> >> >> >>Qui pense que Peter et l'éventreur ne font qu'un ? >> >> >> >>!!!!!!!!!!!!!!!FIN SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!! >> J'ai relu ces 3 derniers jours l'intégrale de Peter Pan, justement pour me faire un avis global et répondre à ces questions. Et justement, concernant ce point, Loisel fait véritablement exprès de nous empêcher d'avoir une opinion définitive. Il y a autant d'indices pouvant laisser croire que c'est bien Peter Pan qui a commis tout ça qu'il y en a qui pourrait laisser penser que ce n'est qu'une coincidence et que c'est bien le médecin Jack qui commet ces meurtres dans un état second dont il ne se souvient pas. Pas moyen de départager ces deux hypothèses, et c'est totalement fait exprès par l'auteur. Maintenant, mon avis perso, c'est que je trouve assez inutile ce rapprochement entre Peter Pan et l'Eventreur. Je trouve que ça n'apporte pas grand choe à l'histoire elle-même et au personnage. C'est un choix...


Par toto duchnok Le 14/11/2004 - 08:21 (Modifier)

J'ai une petite question à poser à ceux qui ont déjà lu cet ultime tome, d'une révélation qui ne me semble pas évidente, mais dont je suis presque certain : !!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui pense que Peter et l'éventreur ne font qu'un ? !!!!!!!!!!!!!!!FIN SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu l'insistance des tomes précédents, quand on y repense, la chose me parait assez claire. D'accord ou pas d'accord ?


Par Alix Le 09/11/2004 - 16:58 (Modifier)
Alix

>>Gaelou avait écrit: >>Cousin, ton site il déchire Sourire Oui oui je sais merci Lunettes de soleil Tu lis Peter Pan toi? Tain moi j'ai toujours pas eu le temps de lire mon tome 6, quelle misere Pleure


Par ThePatrick Le 09/11/2004 - 16:15 (Modifier)
ThePatrick

>>quelqu'un pourrait me dire s'il est necessaire que je "modifie" ce message ? (comprendre : que je vire une ligne ou 2 histoire que personne n'en sache trop avant la lecture quoi) Ca devrait être bon comme ça.


Par Pierig Le 09/11/2004 - 16:10 (Modifier)
Pierig

de toute façon, à voir les avis des internautes, il semble évident que cet album dérange et ne laisse personne indifférent ... ceci dit, pas encore lu non plus. Sourire


Par Kael Le 09/11/2004 - 16:02 (Modifier)

j'ai pas lu le message mais vu ce que dit spooky, je vais faire attention vu que je n'ai moi non plus pas encore lu ce T6 de PP (bien qu'acheté depuis sa sortie) quelqu'un pourrait me dire s'il est necessaire que je "modifie" ce message ? (comprendre : que je vire une ligne ou 2 histoire que personne n'en sache trop avant la lecture quoi)


Par Gaelou Le 09/11/2004 - 15:58 (Modifier)

désolé spooky de devoiler un peu l'histoire, mais la je raconte pas grand chose, j ai juste des petits passages de la bd qui m ont percuté... encore désolé


Par Spooky Le 09/11/2004 - 15:24 (Modifier)
Spooky

>>J’ai le même avis que sagera, c'est un album très sombre et part ce fait il m a déçu... Merci de dévoiler l'intrigue à ceux qui, comme moi, ne l'ont pas encore lu....................................


Par Gaelou Le 09/11/2004 - 15:12 (Modifier)

*** SPOILER***
Salut a tous J’ai le même avis que sagera, c'est un album très sombre et part ce fait il m a déçu. Les 5 premiers sont plus optimistes, même si parfois il y avait des moments tristes, par exemple malgré la mort de pan, peter se remet de son chagrin et fait tout pour le venger. On s’émerveille quand on lisait les tomes précédents. Dans ce dernier tome, ce n’est pas le cas, plus on avance dans la lecture, plus on s’enfonce dans son canapé. J’ai l’impression tout a été écrit dans le désepoir, il y a pas de justice, clochette sent sort malgré le mauvais coup qu’elle a orchestré, il n y a pas de moral non plus, ça m a choqué quand les enfants se demandent comment ils veulent tuer le ptit picou. Apres la lecture du tome, on a un goût amer et se demande quel message Loisel a voulu passer.
*** FIN SPOILER ***
Voila sinon c'est un bon album malgré tout et la série est excellent Cousin, ton site il déchire Sourire


Par Soso Le 09/11/2004 - 14:08 (Modifier)

C'est exactement ça. Marrant comme une fois l'album refermé, on y repense encore...


Par toto duchnok Le 09/11/2004 - 06:20 (Modifier)

Sombre et déroutant, voilà le pourquoi de ces critiques négatives, malgré un tome magnifique, mais malsain il va sans dire. Loisel a choisi le parti de laisser émerger sa propre interprêtation de Barrie... et même si l'imaginaire avait jusqu'ici un rôle primordial, c'est bien par terre, le nez dans la boue que nous emmène l'auteur à la fin de son oeuvre magistrale. Il fait de l'imaginaire le refuge de la lacheté, mais de la réalité la mère de toutes les cruautés dans un constat pessimiste au possible. Vaut-il mieux oublier ou faire face ? Loisel nous laisse là, ne répond aucunement, après une note ambigüe qui clot ce sixième tome. Bluffant...l'oeuvre retourne les tripes, le tome est bien plus violent, intérieurement, qu'un Opikanoba. En tout cas je suis pas prêt de l'oublier...


Par Altaïr Le 02/11/2004 - 13:37 (Modifier)

Il n'est pas mauvais ce tome mais on sent que Loisel n'a plus en lui le feu sacré des premiers tomes. C'est dommage :o/


Par Alix Le 02/11/2004 - 13:07 (Modifier)
Alix

>>Don Lope avait écrit: >>Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome 6 vraiment noir et loin du happy end. Je comprend pas toutes ces critiques négatives. >> >>Définitivement une excellente série. Ah bon vous me rassurez tous Rire Moi je l'achete ce vendredi... je suis bien impatient Sourire


Par Don Lope Le 02/11/2004 - 10:35 (Modifier)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome 6 vraiment noir et loin du happy end. Je comprend pas toutes ces critiques négatives. Définitivement une excellente série.