Les forums / Loisel (Peter Pan, Magasin Général, La Quête...)

Par Spooky Le 28/03/2008 - 10:52 (Modifier)
Spooky

>>Izabelle avait écrit: >>Nous sommes tellement contents que nous vous en parlons. >> >>Jean-Louis Tripp viendra parler de la série Magasin Général à la bibliothèque de Eu (Seine-Maritime) le mardi 29 avril 2008 à 18 h. Loisel ne sera pas mal... le quatrième tome du MG demande toute son attention. >> >>Vous pourrez aussi découvrir dans nos locaux une dizaine de planches de la BD où on voit en parallèle le crayonné de Loisel et l'encrage de Tripp. >> >>L'entrée est libre. Renseignements au 06 84 41 32 25. Ah ben tiens, je profite de l'occasion pour dire que l'interview des deux auteurs sera bientôt (en principe) en ligne Clin d


Par Izabelle Le 28/03/2008 - 10:44 (Modifier)

Nous sommes tellement contents que nous vous en parlons. Jean-Louis Tripp viendra parler de la série Magasin Général à la bibliothèque de Eu (Seine-Maritime) le mardi 29 avril 2008 à 18 h. Loisel ne sera pas mal... le quatrième tome du MG demande toute son attention. Vous pourrez aussi découvrir dans nos locaux une dizaine de planches de la BD où on voit en parallèle le crayonné de Loisel et l'encrage de Tripp. L'entrée est libre. Renseignements au 06 84 41 32 25.


Par iannick Le 15/11/2007 - 14:52 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Un petit compte-rendu de l'exposition Magasin général sur le blog BDTheque. >>>> >>>>Elle a eu lieu où cette exposition ? Elle est ouverte jusqu'à quand ? Confus >>>> >>>>Sinon, cette expo a l'air très intéressante ! >> >>Ah oui pardon j'ai oublié de préciser ; c'est à la galerie 9ème Art. Toutes les infos ici. Merchi beaucoup ! Il y a de fortes chances que j'y fasse un tour en décembre ! Sourire


Par Spooky Le 15/11/2007 - 13:53 (Modifier)
Spooky

>>iannick avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Un petit compte-rendu de l'exposition Magasin général sur le blog BDTheque. >> >>Elle a eu lieu où cette exposition ? Elle est ouverte jusqu'à quand ? Confus >> >>Sinon, cette expo a l'air très intéressante ! Ah oui pardon j'ai oublié de préciser ; c'est à la galerie 9ème Art. Toutes les infos ici.


Par iannick Le 15/11/2007 - 12:55 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>Un petit compte-rendu de l'exposition Magasin général sur le blog BDTheque. Elle a eu lieu où cette exposition ? Elle est ouverte jusqu'à quand ? Confus Sinon, cette expo a l'air très intéressante !


Par Spooky Le 15/11/2007 - 11:03 (Modifier)
Spooky

Un petit compte-rendu de l'exposition Magasin général sur le blog BDTheque.


Par Wolfen Le 02/11/2007 - 11:54 (Modifier)

Il est sorti !! Sourire Et dire que je ne l'avais pas vu dans les actus, au sujet des sorties. C'est du travail de cochon, ça, Alix ! Ca à l'air d'être l'année Loisel, Bonne lecture Clin d


Par Alix Le 18/05/2007 - 23:53 (Modifier)
Alix

Une nouvelle qui date de mars, et trouvée sur le site de Loisel : C'est confirmé, les trois albums de Régis Loisel en préparation, à savoir Le Grand Mort, Magasin général 3 et la suite de la Quête de l'Oiseau du Temps, paraîtront tous cette année. Nous vous proposerons prochainement de nouvelles planches.


Par Chelmi Le 04/11/2006 - 22:35 (Modifier)
Chelmi

et c'est toujours aussi bon. Sourire Loisel et Tipp :: Parce que faire une série aussi vide niveau actions, intrigues, retournements de situation... c'est très fort. J'ai lu ce tome 2 d'une traite, que c'est beau, bon et reposant. Un vrai plaisir simple. Sourire


Par ArzaK Le 24/10/2006 - 14:40 (Modifier)

l'ai, l'est arrivé... Tabernacle!


Par Alix Le 17/09/2006 - 16:45 (Modifier)
Alix

Selon le site officiel de Loisel, "Serge", tome 2 de Magasin général, est prévu pour le 26/10/2006. Le site précise : "1er août 2006 : Loisel a terminé tous ses crayonnés. La date prévisionnelle de sortie est donc réaliste." Vivement octobre ! Rire


Par Alix Le 10/10/2005 - 22:54 (Modifier)
Alix

Le site officiel de Loisel propose pleins de nouvelles planches de son futur projet, "Magasin général". Lien direct Rappels: Dessin : Régis Loisel - Jean-Louis Tripp Scénario : Régis Loisel - Jean-Louis Tripp Couleurs : François Lapierre Maison d'éditions : Casterman Parution : prévue début 2006


Par Soso Le 03/09/2005 - 17:19 (Modifier)

Elles sont vraiment superbes, ces couleurs !:S


Par Alix Le 03/09/2005 - 11:46 (Modifier)
Alix

Je viens de poster une belle news sur les futurs projets de Loisel (voir news du 03/09/2005). Finalement on aura pas à attendre trop longtemps pour pouvoir lire du Loisel, c'est bienSourire Les planches sont superbes!


Par yumérêves Le 16/03/2005 - 18:38 (Modifier)

Je viens seulement de lire la fin de cette histoire magnifique sur le monde imaginaire. je suis mitigé, je suis déçus dans le sens où j'attendais pleins de choses qui n'arrivent pas, un combat entre peter et crochet,et /où la révélation quand à leur lien de parenté (d'ailleur y'a t'il réellement un lien de parenté?) Par contre il se passent pleins de choses que l'on attendait pas et là c'est plutôt très positif. cet est sublime dans le monde du macabre.la page 20 où l'on découvre le pauvre petit Picou devenir fou a été très dure à supporter pour moi... Ce qui est bizarre, c'est que l'on remarque une cission très nette entre cet album et les autres,les autres tomes invitait à rêver ,à redevenir enfant, à ne plus se soucier de ce qui nous entoure, et cet album vient nous couper en plein élan et nous montrer aussi l'enfer que peut être ce monde enfantin: délaisser et abattre les plus faibles, se détacher de tous problèmes à tout prix (peter et Picou), comme pour nous obliger à savoir faire la part des choses et à se dire que finalement, grandir n'est pas si mauvais que ça... Quand à ce Peter , à qui on aurait donner le bon dieu sans confession, on se met à avoir des doutes avec ce regard qu'il a à la première case de la page 46, et on se demande vraiment quel est son passé quand on connait les relations qu'il avait avec sa mère, il est vrai que quand on s'attarde au passé et à la psychologie des tueurs en série (et malheureusement les exemples sont nombreux), ils ont bien souvent eù de très gros problèmes avec leur père ou leur mère et sont de très gros rêveurs,la question quand à Peter sur ce sujet vient de lui même... En tout cas globalement, je trouve toujours cette série magnifique de part son monde imaginaire,cette invitation au rêve, je dirais même cette revendication du rêve, et puis le choc de la réalité, cette tristesse qui nous poursuit tout de même tout au long des album pour exploser totalement sur le dernier album, vraiment cette série est l'une des meilleures que j'ai lû. je ne sais si beaucoup d'auteurs se sont attardés autant à la psychologie mais là on atteint vraiment une vérité dans leur façon de réagir et le dessin est de plus là pour en attester le regard rouge et totalement vide laissé par Picou restera longtemps dans ma mémoire...