Les forums / Loisel (Peter Pan, Magasin Général, La Quête...)

Par Alix Le 22/01/2020 - 00:49 (Modifier)
Alix

Je relis les vieux messages de Loisel postés alors que BDT était un jeune site... cte classe quand même Sourire >> regis loisel avait écrit : >> Bonjours à tous et à toutes. >> Merci encore de vos remarques et de vos commentaires. >> Bien evidemment je ne vais pas abandonner la BD (il faut se méfier de ce que peuvent retranscrire CERTAINS journalistes,ils sont parfois préts à tout et quelquefois n'importe quoi pour faire de vos propos un Scoop en interpretant ce que vous avez tenter ou essayé de dire !Un mot remplaçé par un autre,une virgule mal plaçée, une réponse sortie de son contexte peuvent changer tout le sens de ce que vous avez voulu exprimer .Parfois c'est terrible !!...et aussi tellement mal écrit,mal retranscrit que les bras vous en tombent...mais quand l'article est sortie c'est fini...on ne peux plus rien faire...)(Attention,je le répète, je ne parle que de certains journalistes,ils ne sont pas tous comme ça.) >> Alors donc;Je vais faire un break pendant un temps. Je voudrais m'essayer à la peinture ,le cinéma,tout ça sans aucune prétention',juste pour me faire plaisir..et pour tenter de me "nourrir"ailleurs. Je peux espérer qu"avec ces tentatives j'aborderer mon nouveau projet de bd avec une autre approche,..avec j'espère un autre rendu graphique...Vous savez ce n'est pas évident de travailler 30 ans pour avoir "son"style ,et de se décider du jour au lendemain de se remettre en question pour essayer d'évoluer...Y arriverais-je ? peu importe ! le principal c'est d'oser ! >> Et puis en attendant, il y a "la Quête" et je vous garanti que l"ami Momo (Aouamri) nous fait un sacré beau boulot !Serge et moi avons fini le scénario,nous avons fait, Momo et moi ,une partie du Story board,ici à Montréal .Il est important au travers de cette étape qu'est la mise en scène, de concerver l'"esprit" de la Quête.Voilà et pour finir,Je ferais comme à l'accoutumé, les couleurs de l'album...(toujours à la main) >> Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre... >> En parlant d'attente,savez vous qu'entre la sortie du tome 4 et du tome 5 de Peter ,cinq années se sont écoulées...5 années ou personne ne m'a rien dit,et dans ce laps de temps,j'ai fait beaucoup de choses qui n'étaient pas de la BD... >> Alors ,on peut espérer que la sortie de ma nouvelle serie, se fera au pire dans 3 -4 ans...C'est mon rythme.Peu d'album.Cela ne m'interesse absolument pas d'aligner album sur album... >> Ça sert à quoi d'abord ? vous lasser, ou faire l'album de trop...celui qui discredite tous les autres...peut-être que pour certains Destinsà été l'album de trop...De toute façon , il est bon de ne pas plaire à tout le monde. >> Bon je m'arrête là...pour moi ecrire sur un clavier et une vraie galère...je ne tape qu'avec un seul doigt!..et sur un clavier Quebecois! >> Amimi amitiés à tous et à toutes...et que les Dieux bons vous accompagnent.


Par Le Grand A Le 30/10/2013 - 11:39 (Modifier)
Le Grand A

Des nouvelles du court-métrage Nicolas Duval avec une interview et une première vraie bande-annonce. http://www.allocine.fr/film/court-metrage/news-18611765/ J'espère que ça va marcher parce que ça semble vraiment beau, mais un peu court. Vivement le long-métrage !


Par Alix Le 05/11/2012 - 09:51 (Modifier)
Alix

Tiens Pasu, dans ton avis sur Le Grand Mort tu ecris : "Je trouve l'attitude et les réactions de Pauline assez incompréhensibles, notamment son retour dans la forêt après des mois d'esquive." Ben c'est pour cacher sa fille, tout simplement, non ? Ca devient impossible de vivre en ville avec cette enfant qui grandit trop vite, et cause clairement des accidents. Je ne vois pas ce qui est "incompréhensible", ou alors je rate un truc !


Par Jetjet Le 28/08/2012 - 01:35 (Modifier)
Jetjet

Y aura quoi de plus ?


Par Michelmichel Le 17/08/2012 - 16:22 (Modifier)
Michelmichel

>>Rody avait écrit: >>Le premier teaser de Peter : >>http://www.youtube.com/watch?v=cwYGLZeKLUk&feature=youtu.be>http://www.youtube.com/watch?v=cwYGLZeKLUk&feature=youtu.be. >> >>dieu que c'est pas beau (du tout)...


Par Rody Sansei Le 17/08/2012 - 14:42 (Modifier)
Par Alix Le 31/07/2012 - 11:54 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Le tome 4 de la série Le Grand Mort est prévu pour le 17 octobre... Ah ben moi qui allait relire les 3 tomes, je vais attendre un peu alors... merci ! Sourire


Par Mac Arthur Le 31/07/2012 - 11:15 (Modifier)
Mac Arthur

Le tome 4 de la série Le Grand Mort est prévu pour le 17 octobre...


Par Spooky Le 28/02/2012 - 16:56 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Euh... Magasin général n'est pas fini, à moins que je n'aie pas pigé la fin... A qui je dois tirer les oreilles cette fois ? Rire >> >>Ah ben pour moi, elle est finie. La fin est un peu ouverte, mais ça m’apparaît comme une vraie fin. >>Tu as eu des infos sur un 8e tome à venir ? La série était prévue en 7 tomes selon mes dernières infos... Je viens d'avoir confirmation de Casterman que ce n'est pas fini Sourire


Par 666Raziel Le 23/02/2012 - 11:31 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Même si le dernier tome est relativement "récent", savez vous si des indications ont déjà été fournies quant à la suite de cette série ? >> >>Pour le peu que j'en sais, la suite est bien prévue, faut pas être pressé et le prochain tome devrait être le dernier ! Cool ! Merci beaucoup ! Sourire


Par Jetjet Le 23/02/2012 - 11:20 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>Même si le dernier tome est relativement "récent", savez vous si des indications ont déjà été fournies quant à la suite de cette série ? Pour le peu que j'en sais, la suite est bien prévue, faut pas être pressé et le prochain tome devrait être le dernier !


Par 666Raziel Le 23/02/2012 - 10:46 (Modifier)

Même si le dernier tome est relativement "récent", savez vous si des indications ont déjà été fournies quant à la suite de cette série ?


Par Jetjet Le 17/01/2012 - 12:48 (Modifier)
Jetjet

>>Laurent avait écrit: >>Une planche originale du dernier album "Magasin Général tome 7" >>signée par ses auteurs Mr Loisel et Mr Tripp est en vente et exposée à partir du 16 janvier 2012 au restaurant >>"Sous le porche" situé place de la mairie à Auvers sur Oise (95). >>L'argent récolté lors de cette vente servira au financement d'un voyage scolaire à Londres en juin 2012 >>pour 2 classes d'élèves de CM2 de l'école Vavasseur d'Auvers sur oise. >>Son prix est de 2.300 €. >>Si vous êtes intéressé merci de contacter : Mr Rousselet, membre de l'association de parents d'élèves qui participe à l'organisation et au financement de ce voyage. >>laurent.rousselet@gmail.com" Et ben c'est pas la crise pour les enseignants ! :S


Par Laurent Le 15/01/2012 - 18:30 (Modifier)

Une planche originale du dernier album "Magasin Général tome 7" signée par ses auteurs Mr Loisel et Mr Tripp est en vente et exposée à partir du 16 janvier 2012 au restaurant "Sous le porche" situé place de la mairie à Auvers sur Oise (95). L'argent récolté lors de cette vente servira au financement d'un voyage scolaire à Londres en juin 2012 pour 2 classes d'élèves de CM2 de l'école Vavasseur d'Auvers sur oise. Son prix est de 2.300 €. Si vous êtes intéressé merci de contacter : Mr Rousselet, membre de l'association de parents d'élèves qui participe à l'organisation et au financement de ce voyage. laurent.rousselet@gmail.com"


Par Ro Le 10/01/2012 - 22:50 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Euh... Magasin général n'est pas fini, à moins que je n'aie pas pigé la fin... A qui je dois tirer les oreilles cette fois ? Rire Ah ben pour moi, elle est finie. La fin est un peu ouverte, mais ça m’apparaît comme une vraie fin. Tu as eu des infos sur un 8e tome à venir ? La série était prévue en 7 tomes selon mes dernières infos...