Les forums / Loisel (Peter Pan, Magasin Général, La Quête...)
j'ai enfin relu les 5 tomes, et lu le 6e
c'est certainement le meilleur album des 6, une grosse baffe pour moi !
les zones d'ombres dont tout le monde parle me faisaient assez peur, mais finalement c'est pas plus mal je crois...
chapô bas m'sieur Loisel
sur le forum ? rien que ça ? J'ai trouvé son intervention hyper chouette. Je ne parle pas du contenu de son discours. Je parle du fait, qu'un auteur de son calibre, s'attarde sur un site d'amateurs. J'y vois, une véritable démarche d'auteur respectueux de son public, qui vient prendre la température ambiante, aprés la parution de l'une de ses oeuvres. Chouette ! Maintenant ceci dit, le tome 6 a été une vraie violence pour moi. Et j'ai toujours pas pardonné à clochette... Et franchement, mais franchement, je m'en tape moi de savoir si crochet est le père de peter, ou si peter est l'éventreur ne font qu'un... ce qui me chagrine, c'est picou et sa détresse, c'est l'absence de rose... Bon, d'accord je radote, ca doit être l'éduc de la protection de l'enfance qui reprend le dessus...
> Ro : oui aussi...
Et comme alix, il me tarde de voir le résultat de cette nouvelle expérience.
Par contre suis-je devenue complètement folle ou est-ce qu'un dvd va bien sortir, sur en quelque sorte le travail de Loisel ? Il me semble avoir vu ça quelque part mais impossible de me rappeler où...
>>Alix avait écrit: >>Sinon à propos de vos projets de cinéma : Il s’agirait de quoi ? Ecriture d’un scénario ? Participation à la réalisation ? Vous avez déjà des idées précises, ou c’est juste un projet flou ? Ca doit quand même être balaise de se lancer comme ça dans le cinéma, sans expérience … Je suis impatient de voir le résultat… >> Sauf erreur, il me semble que Régis Loisel avait signé le story board du petit poucet (avec Romane Borringer (ortho ?)) il y a environ 2 ou 3 ans.

Bonsoir, enfin bonjour, il est quelle heure la bas ?
3-4 ans avant la nouvelle série, ralala, ça va faire long… Va falloir prendre notre mal en patience
Sinon à propos de vos projets de cinéma : Il s’agirait de quoi ? Ecriture d’un scénario ? Participation à la réalisation ? Vous avez déjà des idées précises, ou c’est juste un projet flou ? Ca doit quand même être balaise de se lancer comme ça dans le cinéma, sans expérience … Je suis impatient de voir le résultat…
Bonjours à tous et à toutes. Merci encore de vos remarques et de vos commentaires. Bien evidemment je ne vais pas abandonner la BD (il faut se méfier de ce que peuvent retranscrire CERTAINS journalistes,ils sont parfois préts à tout et quelquefois n'importe quoi pour faire de vos propos un "scoop" en interpretant ce que vous avez tenter ou essayé de dire !Un mot remplaçé par un autre,une virgule mal plaçée, une réponse sortie de son contexte peuvent changer tout le sens de ce que vous avez voulu exprimer .Parfois c'est terrible !!...et aussi tellement mal écrit,mal retranscrit que les bras vous en tombent...mais quand l'article est sortie c'est fini...on ne peux plus rien faire...)(Attention,je le répète, je ne parle que de certains journalistes,ils ne sont pas tous comme ça.) Alors donc;Je vais faire un break pendant un temps. Je voudrais m'essayer à la peinture ,le cinéma,tout ça sans aucune prétention',juste pour me faire plaisir..et pour tenter de me "nourrir"ailleurs. Je peux espérer qu"avec ces tentatives j'aborderer mon nouveau projet de bd avec une autre approche,..avec j'espère un autre rendu graphique...Vous savez ce n'est pas évident de travailler 30 ans pour avoir "son"style ,et de se décider du jour au lendemain de se remettre en question pour essayer d'évoluer...Y arriverais-je ? peu importe ! le principal c'est d'oser ! Et puis en attendant, il y a "la Quête" et je vous garanti que l"ami Momo (Aouamri) nous fait un sacré beau boulot !Serge et moi avons fini le scénario,nous avons fait, Momo et moi ,une partie du Story board,ici à Montréal .Il est important au travers de cette étape qu'est la mise en scène, de concerver l'"esprit" de la Quête.Voilà et pour finir,Je ferais comme à l'accoutumé, les couleurs de l'album...(toujours à la main) Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre... En parlant d'attente,savez vous qu'entre la sortie du tome 4 et du tome 5 de Peter ,cinq années se sont écoulées...5 années ou personne ne m'a rien dit,et dans ce laps de temps,j'ai fait beaucoup de choses qui n'étaient pas de la BD... Alors ,on peut espérer que la sortie de ma nouvelle serie, se fera au pire dans 3 -4 ans...C'est mon rythme.Peu d'album.Cela ne m'interesse absolument pas d'aligner album sur album... Ça sert à quoi d'abord ? vous lasser, ou faire l'album de trop...celui qui discredite tous les autres...peut-être que pour certains "Destins"à été l'album de trop...De toute façon , il est bon de ne pas plaire à tout le monde. Bon je m'arrête là...pour moi ecrire sur un clavier et une vraie galère...je ne tape qu'avec un seul doigt!..et sur un clavier Quebecois! Amimi amitiés à tous et à toutes...et que les Dieux bons vous accompagnent.
Bon c'est peu original mais tant pis : merci Mr Loisel d'être passé, cette intervention fût intéressante.
Je voulais juste dire que j'avais bien compris le fait que Crochet n'accepte pas vous savez quoi (comme ça aucun spoiler
), je comprends bien pourquoi il n'accepte pas, je "repprochais" juste en quelque sorte la facilité avec laquelle c'est traité en fait.
Cela dit, le redire ne mange pas de pain : j'ai adoré ce dernier album, sombre et triste à souhait, si dur mais qui sonne juste. C'est vraiment trop cruel, je revois encore la tête du petit Picou à la fin de l'album
(ça m'a traumatisé ce visage moi )
Enfin tout ça pour dire que je n'ai été aucunement déçu par ce dernier album, qui conclue une série magnifique de A jusqu'à Z.

Je me permets de rappeler que cette intreview de Régis Loisel est tres interessante, à lire: >>Alix avait écrit: >>Une très belle interview de Loisel sur Angreal: >> >>Hop >> >>On y apprend entre autre que Loisel a un nouveau projet BD, et que Aouamri avance le prochain tome de la Quête, et qu'il a déjà fait une 15aine de planches! >> >>A lire...
>>dut avait écrit:
>>et comme alix, ya d'autre projet en préparation ? la suite de la quete ?
La suite de la Quête est actuellement dessiné par Aouamri (qui a fait Mortepierre chez soleil). Et ya des chances pour que ce soit carrement beau vu le talent de ce gars
(point commun avec Lidwine et Loisel : il est pas super rapide
)
Regis (on peut t'appeler Regis ? )
Felicitation pour le Tome 6 de Peter Pan, il s'est un peu fait attendre mais ca c'est pas grave)
Pour les fans de clochette, un clochette 1:1 devrait sortir chez attakus, voila les photos
Photo1
Photo2
Photo3
et comme alix, ya d'autre projet en préparation ? la suite de la quete ?

Mr Loisel,
Tout d’abord merci pour votre passage, c’est une vraie joie pour nous, et on espère que ce plaisir est partagé. BDT n’est pas un trop gros site, et les auteurs se font rare, alors il faut s’attendre à une agitation dans ce sujet
Merci ensuite pour l’explication. Apres lecture de ce dernier tome de Peter Pan, il m’était évident que les avis allaient être partagés. Il se termine en rêve, dans le flou, et l’histoire est quand même très très noire (mine de rien certains lisent des BDs pour se mettre de bonne humeur après une longue journée de travail
). Moi, je l’ai tout simplement adoré, pour des raisons bien difficiles à expliquer (d'ailleur vous avez remarqué, les gens qui n'ont pas aimé savent pourquoi, alors que ceux qui ont aimé ne disent pas vraiment pourquoi). Donc je vous remercie personnellement pour cette superbe série, faites de rêve et de cruauté, deux caractéristiques finalement très humaines.
Ca fait quelle impression d’en avoir (enfin?) terminé avec Peter Pan? Tristesse? Soulagement? Fierté? C’est quand même une page qui se tourne dans votre carrière j’imagine…
Sinon j’ai cru lire dans une interview que vous aviez un nouveau projet BD ? Serait-il possible d’en savoir plus ? D’après ce que j’ai compris, c’est pas pour tout de suite, mais on aimerait quand même savoir !
Allez en espérant vous relire ici même, merci et a plus tard!
>>Régis Loisel avait écrit:
>>>>Pour ce qui est de Clochette, sachez que c'est UNE VRAIE AMOUREUSE ! (Les femmes me comprendront), et comme toutes les vraies amoureuses, elle est prête à tout!
enfin un homme qui comprend la faiblesse des femmes...
merci de votre réponse ça a fait disparaître mon blues!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site