Les forums / Loisel (Peter Pan, Magasin Général, La Quête...)

>>Pouet avait écrit: >>il est très bien ce 6e tome. très noir, désespérant, laissant les portes ouvertes et répondant du bout des lèvres à certaines interrogations... >>superbe Je l'ai également trouvé très bon. J'aurais aimé quelques petites pages de plus histoire de terminer sur un décor du Pays Imaginaire plutôt que Londres, mais pour le reste, c'est une fin intelligente, ouverte et surtout loin d'un happy-end banal.
il est très bien ce 6e tome. très noir, désespérant, laissant les portes ouvertes et répondant du bout des lèvres à certaines interrogations... superbe
J'ai vraiment été choqué à la lecture du tome 6. C'est noir, trés noir, c'est même desespérant. Le destin qui sert de titre à l'album est aussi sombre que la couverture et désormais, je vais avoir du mal à regarder clochette, avec le même regard émerveillé... Si le propos de Loisel, visait à assombrir l'horizon de l'espérance, il y réussit magistralement. Maintenant, comme certains, j'ai un furieux gout d'inachevé dans la bouche. L'impression que l'histoire a été finie au lance pierre est effectivement puissante. Je comprends la dédicace de fin "aprés 15 ans, je te laisse peter, mon pauvre peter....". Cher Régis, tu peux le plaindre... Parce que j'ai vraiment eu l'impression que tu l'as planté là au bord du chemin. Comme peter a planté sur le bord sombre d'une masure, le p'tit picou. ja triste, que l'histoire se termine en jus de boudin.
tome 6 enfin receptionné. Suis en train de relire les derniers. Vais passer ma soirée à déguster la fin de l'histoire. j'écris style télégraphique pour pas perdre temps. vous souhaite à tous bonne lecture.
...Ménage Le meilleur moyen de se faire une idée est encore de la lire, mais pour ma part j'ai souvent remarqué que les attentes trop longues engendraient souvent de belles deceptions (je sais pas, on doit se faire un film dans sa tête et à l'arrivée on se dit "tout ça pour ça"). Même "raté" (je sais pas je l'ai pas lu), ce dernier tome ne retirera rien à la qualité de cette série.

Une critique sur Sceneario.com : Afin de ne pas révéler trop de chose et de gâcher votre plaisir, je ne vais pas trop m’attarder sur ce tome 6, par crainte de trop en dire et de vous dévoiler le dénouement. Incontestablement, Peter Pan est la BD que j’emmènerai sur une île déserte. Ce tome 6 qui clôt donc la série est comme tous les autres tomes... d’une beauté graphique mais aussi scénaristique incroyable. Loisel est un maître en la matière. Son dessin est vraiment superbe et les couleurs mûrement réfléchies à chaque case. La qualité, la beauté et la fraîcheur de son travail ne peuvent que donner envie de découvrir cette série. Le scénario est excellent, il ne s’agit pas de l’histoire de Peter Pan qu’on ne connaît, à tort, que part le biais du dessin animé de Walt Disney. Ici Régis Loisel a repris cette histoire magnifique de Sir James Matthew Barrie, et a su la relater en bande dessinée dans un récit riche en aventure et en psychologie, parlant à merveille des univers que les enfants et les adultes peuvent se créer pour échapper à la réalité, arrivant ainsi à nous apporter des émotions très touchantes, sans pour autant oublier l’humour des différents personnages. Plus qu’une simple histoire, Sir James Matthew Barrie a recréé le mythe de l’enfance, il en a fait le symbole du rêve heureux et libre, et c’est ce que Régis Loisel a réussit à conserver de manière merveilleuse. Pour moi, Peter Pan est un plongeon dans les rêves les plus fous, un vrai retour à l’enfance, un vrai bonheur de lecture, même si parfois l’histoire et les images sont dures et pénibles. En tout cas, à la fin de la lecture de cette série, je n’ai pas vraiment envie d’en parler, j’ai juste envie de dire « MERCI » !

>>Fubuki avait écrit:
>>Je confirme, le scénario est baclé en vitesse !
>>je suis totalement d'accord avec l'avis ci-dessus...
>>C'est véritablement dommage
Comment ca baclé? Ca fait des annees qu'il l'ecrit ce scenario
Moi je pense tout simplement que beaucoup de gens vont etre decus parce qu'ils attendent ce tome depuis trop longtemps... en tout cas moi je suis bien impatient de le lire
j'ai un peu peur là... mais rappelons qu'au debut, les tomes 5 et 6 ne devaient former qu'un seul tome, Loisel disant que le rythm de ce gros tome rendant sa séparation en 2 impossible. vent d'ouest a insisté pour en faire 2. ceci explique peut etre un peu la chose...
>>ThePatrick avait écrit:
>>From bulledair.
>>
>>Peter Pan T.6 : Une énorme déception. J'étais tellement content qu'on puisse enfin avoir droit à la fin, que cette joie s'est transformé en interrogation à la lecture de ce 6ème tome. Que dire à part qu'il ne se passe strictement rien, que l'album n'apporte absolument rien aux précédents, et que ce tome 6 ressemble à un épilogue du tome 5 en 50 pages... J'en viens à regretter d'avoir si longtemps attendu et cru en cette série, pour finalement avoir ce résultat final. En gros, c'est vraiment une très grosse déception...
Je confirme, le scénario est baclé en vitesse !
je suis totalement d'accord avec l'avis ci-dessus...
C'est véritablement dommage

From bulledair. Peter Pan T.6 : Une énorme déception. J'étais tellement content qu'on puisse enfin avoir droit à la fin, que cette joie s'est transformé en interrogation à la lecture de ce 6ème tome. Que dire à part qu'il ne se passe strictement rien, que l'album n'apporte absolument rien aux précédents, et que ce tome 6 ressemble à un épilogue du tome 5 en 50 pages... J'en viens à regretter d'avoir si longtemps attendu et cru en cette série, pour finalement avoir ce résultat final. En gros, c'est vraiment une très grosse déception...
>>Kael avait écrit:
>>l'est sorti
et il vaut quoi ?
PS: eviter la vanne "bâ il vaut 12.50 euros".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site