Tuer Vélasquez

Autobiographie qui montre un moment noir de la vie de Philippe Girard.

Auteurs canadiens Autobiographie Québec Séries avec un unique avis

À l'aube du divorce de ses parents, Philippe se prépare à changer d'école, de ville et d'amis. Sa vie chamboulée, il se rabat sur la lecture et découvre les aventures de Jack Bowmore, une série démodée qui lui permet de retrouver ses repères. Pour l'aider à sociabiliser, sa mère l'inscrit dans les Oies blanches, un groupe de jeunes dirigé par un prêtre anticonformiste qui le fait réfléchir à ses valeurs. Au fil des rencontres, les masques tombent et l'adolescent est propulsé à l'avant-scène d'un drame qu'il n'avait pas vu venir. Pour s'en sortir, il devra suivre l'exemplede son héros et faire preuve de courage. Tuer Vélasquez est un récit autobiographique qui nous laisse entrevoir les rouagesde la manipulation et qui nous rappelle que même un vieux livre peut sauver une vie. Texte:L'éditeur

Date de parution 13 Janvier 2010

Couverture de la série Tuer Vélasquez © Glénat 2010

12/12/2010 | Gaston

Oh mon dieu.....Ce récit autobiographique mets en scène Philippe Girard lui-même dans un moment assez troublant de sa vie. En gros, sa mère inscrit son fils dans un groupe religieux dirigé par un prêtre...qui aime bien les jeunes garçons. Heureusement, il n'arrivera rien de très grave à notre 'héros' qui est assez intelligent pour ce rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais il va quand même passez un week-end avec ce prêtre et quelques autres adolescents. Ces passages sont vraiment malsains. Alors que Girard et un autre gars comprennent se qui se passe, les autres embarquent totalement dans le jeu du prêtre quand il leur dit qu'en Europe c'est normal d'être nu devant les autres et que pour aller en France, il faudra que tous les garçons dorment tour à tour avec lui pour que le 'choc' des valeurs ne soit pas trop rude..... Ce témoignage montre comment une personne charismatique peut manipuler les personnes vulnérables et ça fait vraiment peur.

12/12/2010 (modifier)