Kissinger et nous

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Kissinger et nous raconte le rendez-vous avec l’Histoire de quatre femmes, quatre amies. Ce récit est tiré d’une expérience vécue.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Amérique du sud

Chili, 1973. Alors que la guerre du Vietnam fait toujours rage, Kissinger décide d’injecter des fonds colossaux pour saper la bonne marche de l’économie chilienne. Un coup d’état se prépare... Les partisans socialistes sont menacés de mort. Clara, Anastasia, Rosa et Mina, qui ont suivi en 1969 une formation pour faire partie de la garde rapprochée de Salvador Allende, sont directement visées. Deux semaines avant le putsch, grâce à ses contacts avec le gouvernement péruvien, Mina tente d’organiser l’exil de ses amies. Mais les militaires sont partout. Le ravitaillement est bloqué au port par la grève des camionneurs, mouvement financé par la C.I.A. La peur, puis la panique, s’installent peu à peu... Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Janvier 2013
Statut histoire Série abandonnée (prévu en 2 tomes initialement) 1 tome paru

Couverture de la série Kissinger et nous © Glénat 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

26/02/2014 | Gaston

Après un début prometteur faisant intervenir Henry Kissinger, la suite de l'aventure de ces quatre femmes sera plus qu'ennuyeuse et confuse. Certes, le contexte politique est intéressant avec la fin programmée du gouvernement socialiste de Savaltor Allende et de la terrible dictature qui en suivra. Dans le genre, j'ai lu dernièrement Vaincus mais vivants (Chili 1973) autrement plus intéressant. Les nombreux flashback et les nombreux personnages vont avoir raison de notre patience. Cela manque un peu de fluidité dans le scénario. Quant au dessin, rien à redire mis à part le fait que c'est souvent surchargé et paru sur un petit format. A vos loupes !

05/08/2015 (modifier)

2.5 Cette série est tirée d'une expérience véridique selon les auteurs. Je ne sais pas à quel point c'est proche de la réalité, mais une chose est sûre c'est que j'ai trouvé le premier tome moyen. En fait, j'aime beaucoup lorsque les auteurs parlent de la situation au Chili et d'ailleurs ma partie préférée est le début lorsqu'on voit Kissinger dans une réunion avec d'autres membres importants de l'administration de Nixon, mais lorsque le récit parlait de la situation des 4 femmes j'étais indifférent. Les auteurs n'ont pas réussi à me les rendre attachantes et leurs aventures me m'ont pas intéressé alors que c'est apparemment tiré de faits réels et donc qu'elles ont réellement vécu un enfer ! Le dessin est correct, mais sans plus.

26/02/2014 (modifier)