La Bande à Ti-Paul

Claude Meunier se lance dans la bande dessinée !

Auteurs canadiens Séries avec un unique avis

La Bande à Ti-Paul, ce sont d'abord Paul et Max, blagueurs incorrigibles, puis Adélard, le grand séducteur, qui drague sans cesse Germaine d'une façon irrésistiblement maladroite qui, elle, l'humilie à toutes ses tentatives. Et enfin, Peanut, qui souffre les affres d'une angoisse sans limites. Dans un crescendo de blagues toutes plus hilarantes les unes que les autres, ils nous entraînent dans un univers absurde et ridicule qui est la marque de commerce de Claude Meunier. La Bande à Ti-Paul est un spectacle humoristique dans le style des célèbres duo Paul et Paul et Ding et Dong. Texte:L'éditeur Pour savoir qui est Claude Meunier : ici.

Date de parution 25 Février 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série La Bande à Ti-Paul © Glénat 2009

13/07/2009 | Gaston

Depuis quelques années, des célébrités se lancent dans la bande dessinée alors qu'elles n'y connaissent rien. On n'a qu'à penser à Jean-Jacques Beineix et à sa bd pourrie. Est-ce aussi que le cas pour Claude Meunier* ? Je dirais non. Il est un grand lecteur de bd : dans une interview il cite Fred, Gotlib ou encore Reiser. De plus, il a déjà scénarisé une histoire de 10 pages de Michel Risque que j'avais bien aimée. Toutefois, il y a une grande différence entre cette histoire et 'La Bande à Ti-Paul' : la première était faite pour être publiée et pas l'autre ! En effet, depuis quelques années, Claude Meunier fait des petits dessins juste pour s'amuser. Ça se voit avec le style d'humour : ce sont des blagues totalement stupides qu'on se dit entre copains juste pour rigoler. De là à en faire un album... Je me demande ce qui est passé dans la tête de Meunier ! Serait-il mégalomane ou encore aurait-il perdu toute auto-critique ? Les blagues ne sont pas drôles, le dessin moche et les couleurs hideuses ! Pitié, Monsieur Meunier, si vous aimez le 9ème art, ne faites pas un deuxième tome. Ou alors prenez au moins un dessinateur compétent. Ça serait déjà une amélioration. *Pour savoir qui est Claude Meunier : ici.

13/07/2009 (modifier)