Les forums / Jeux de mots, jeux d'avis

Par Spooky Le 03/02/2005 - 12:01 (Modifier)
Spooky

>>Don Lope avait écrit: >>Pour le 5ème on n'a qu'à reprende un qui avait été dit par Piehr et Patate hier; perso j'aime bien: >> >>Phasme Don Lope, le mec qui lit pas les message précédents Sourire


Par Don Lope Le 03/02/2005 - 12:00 (Modifier)

On a donc: Proctologue Céphalopode Centromère Motoculteur Pour le 5ème on n'a qu'à reprende un qui avait été dit par Piehr et Patate hier; perso j'aime bien: Phasme Question: peut-on jouer avec un mot qu'on a proposé? Je pense qu'on devrait dire non.


Par Spooky Le 03/02/2005 - 11:52 (Modifier)
Spooky

Chers amis, il faut placer les mots suivants : - motoculteur - proctologue - céphalopode - centromère Mots proposés dans les derniers posts. Je rajouterai : - curetage. Ce qui nous fait une liste de 5 mots, à remettre à jour régulièrement. Sourire Celui qui a placé l'un de ces mots dans son avis vient le signaler dans le présent sujet, et doit en proposer un autre Sourire Mais attention, cela doit être un beau mot de notre langue française, et il doit être utilisé à bon escient, histoire que ça ne soit pas le bordel. Sourire Et défense de le rajouter ou le signaler dans un ancien avis, il doit apparaître dans un nouvel avis. Bon brainstorming (tempête de crâne en VF). Sourire


Par ThePatrick Le 03/02/2005 - 10:58 (Modifier)
ThePatrick

>>Don Lope avait écrit: Donc en remplacement je propose "proctologue", l'avis devrait être marrant. Zeeeb ?


Par Don Lope Le 03/02/2005 - 10:43 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>Beaucoup de facilité pour calipige Don Lope! >> >>Ouais mais non, il a écrit callypige au lieu de callipyge, tsss ! Roh ben j'ai corrigé la fôte. Bon il était pas trop dur une fois qu'on connait la signification (surtout vu mes lectures). Donc en remplacement je propose "proctologue", l'avis devrait être marrant.


Par Ro Le 02/02/2005 - 21:02 (Modifier)
Ro

Bon. Ayant glissé subrepticement mais élégamment "trépanation" dans mon dernier avis, j'ai le droit de vous donner un mot. Facile ! "céphalopode"


Par Kael Le 02/02/2005 - 20:53 (Modifier)

j'avais fait la même chose au bac de français. Je devais placer "conspuer", "admonester" et un autre verbe dont je ne me souviens pas dans ma dissert, quel que soit le sujet. no problem, sauf que j'ai eu 8 Triste sinon, rappelez vous que vos avis sont lus par tout le monde, donc faites gaffe à ce que ça ne choque pas, quel que soit le mot. Pas de private joke quoi Sourire


Par Ro Le 02/02/2005 - 20:09 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Je vous propose "trépanation", et Piehr a proposé "motoculteur". >> BASTOOON !


Par Hesperide Le 02/02/2005 - 19:06 (Modifier)

centromère... mais c'est pitètre un peu chaud :S


Par ThePatrick Le 02/02/2005 - 18:51 (Modifier)
ThePatrick

>>bab avait écrit: >>Beaucoup de facilité pour calipige Don Lope! Ouais mais non, il a écrit callypige au lieu de callipyge, tsss !


Par bab Le 02/02/2005 - 18:09 (Modifier)
bab

>>Spooky avait écrit: >>Oui, on peut faire ça, en effet... >> >>Je pensais aussi qu'on pourrait arrêter la liste à 5 mots, à renouveler régulièrement... Ce qu'on peut faire, c'est qu'on fixe les règles jusqu'à demain, et demain midi, hop ! On lance le jeu, non ? On peut faire une liste de 5 mots, et celui qui en place un, le remplace dans la liste. Comme ça la liste evolue toute seule. Beaucoup de facilité pour calipige Don Lope!


Par Don Lope Le 02/02/2005 - 17:39 (Modifier)

C'est quoi le mots, j'ai plein d'avis à faire.


Par bab Le 02/02/2005 - 17:27 (Modifier)
bab

le premier prix pour le gagnant final pourrait être un week end chez Alix?!Sourire


Par Alix Le 02/02/2005 - 17:26 (Modifier)
Alix

et on insiste: on fait ca quand dans des nouveaux avis, sinon c'est pas drole Sourire


Par Spooky Le 02/02/2005 - 17:24 (Modifier)
Spooky

>>bab avait écrit: >>Pour pas que ce soit trop le bordel, je propose une regle (de doit être mon côté psycho-rigide). >>Un mot est proposé (on peut commencer par celui de spooky dans le premier post) et le premier qui arrive à le placer dans un avis propose le nouveau mot et ainsi de suite. >>ça evite qu'il y est 12 mots en même temps. >>Kes vous en dites? Oui, on peut faire ça, en effet... Je pensais aussi qu'on pourrait arrêter la liste à 5 mots, à renouveler régulièrement... Ce qu'on peut faire, c'est qu'on fixe les règles jusqu'à demain, et demain midi, hop ! On lance le jeu, non ?