Les forums / bdtheque a 20 ans

Par Agecanonix Le 01/05/2021 - 14:25 (Modifier)
Agecanonix

parmi le best of des 20 ans, il n'y en a que 3 que j'apprécie, c'est pas beaucoup mais les autres ne m'attirent pas... saurez vous deviner lesquelles (les 3) ? Clin dClin d


Par Gaendoul Le 01/05/2021 - 11:59 (Modifier)
Gaendoul

Ouch, pauvre Gaston... Il avait un compliment et ça se transforme en critique Pleure


Par Noirdésir Le 01/05/2021 - 11:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Est-ce que tu vas donner des prix spécial aux membres ? Je vois déjà ce que ça va donner: >> >> >> >> 'Et le prix du posteur qui massacre le plus la langue française revient à ....Gaston!' >> >> >> >> 'Merci, merci. Je voudrais remercier tous les modos qui ont eu des dépressions nerveuses à cause de moi.' >> >> >> >> Rire >> >> Je rêve ou il n’y a pas une seule faute dans ton message Tu rêves: "des prix spécial"...


Par Alix Le 01/05/2021 - 11:47 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Est-ce que tu vas donner des prix spécial aux membres ? Je vois déjà ce que ça va donner: >> >> 'Et le prix du posteur qui massacre le plus la langue française revient à ....Gaston!' >> >> 'Merci, merci. Je voudrais remercier tous les modos qui ont eu des dépressions nerveuses à cause de moi.' >> >> Rire Je rêve ou il n’y a pas une seule faute dans ton message


Par Ubrald Le 01/05/2021 - 11:43 (Modifier)
Ubrald

Joyeux anniversaire ! Merci à Alix et aux modos pour ce super site Lunettes de soleil !! Et je trouve le marron très bien, ca fait vraiment étagère en bois à BD Clin d


Par Gaendoul Le 01/05/2021 - 11:40 (Modifier)
Gaendoul

La plus grosse proportion de 3/5 aussi, non ? Tire la langue >> Gaston avait écrit : >> Est-ce que tu vas donner des prix spécial aux membres ? Je vois déjà ce que ça va donner: >> >> 'Et le prix du posteur qui massacre le plus la langue française revient à ....Gaston!' >> >> 'Merci, merci. Je voudrais remercier tous les modos qui ont eu des dépressions nerveuses à cause de moi.' >> >> Rire Faudrait plutôt leur filer cet anti stress qui me parait parfait... Rire >> ThePatrick avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Est-ce que tu vas donner des prix spécial aux membres ? Je vois déjà ce que ça va donner: >> >> >> >> 'Et le prix du posteur qui massacre le plus la langue française revient à ....Gaston!' >> >> >> >> 'Merci, merci. Je voudrais remercier tous les modos qui ont eu des dépressions nerveuses à cause de moi.' >> >> >> >> Rire >> >> Et le nichon d'or ? >> >>


Par ThePatrick Le 01/05/2021 - 11:33 (Modifier)
ThePatrick

>> Gaston avait écrit : >> Est-ce que tu vas donner des prix spécial aux membres ? Je vois déjà ce que ça va donner: >> >> 'Et le prix du posteur qui massacre le plus la langue française revient à ....Gaston!' >> >> 'Merci, merci. Je voudrais remercier tous les modos qui ont eu des dépressions nerveuses à cause de moi.' >> >> Rire Et le nichon d'or ?


Par Gaston Le 01/05/2021 - 11:22 (Modifier)
Gaston

Est-ce que tu vas donner des prix spécial aux membres ? Je vois déjà ce que ça va donner: 'Et le prix du posteur qui massacre le plus la langue française revient à ....Gaston!' 'Merci, merci. Je voudrais remercier tous les modos qui ont eu des dépressions nerveuses à cause de moi.' Rire


Par Alix Le 01/05/2021 - 10:57 (Modifier)
Alix

Voila, c'est le grand jour, 20 ans aujourd'hui ! Merci pour vos messages, j'adore lire tout ca Sourire


Par Ber Le 01/05/2021 - 09:01 (Modifier)
Ber

J’ai dû débarquer autour de 2007-2008 à la recherche des must have de la BD moderne. Lecteur très occasionnel à cette période , la rubrique « immanquables » a été un super guide, jamais déçu des bouquins mis en avant. Le premier d’entre eux : « où le regard ne porte pas » puis Murena et tant d’autres :-) Peu de temps après, le hasard mène à être mis en mettre en contact avec un certain Paco, puis les habitués du site au cours du pèlerinage angoumoisin. Même si je dispose désormais d’un compte, mes contributions sont peu nombreuses (rares) mais je visite quotidiennement le site. Merci Alix, courage pour la v4! Vive le marron !


Par PAco Le 30/04/2021 - 17:59 (Modifier)
PAco

Je suis arrivé ici en 2008 pour ma part. En fait, j'utilisais le site pour le suivi de mes collections BD dans la bib' où je bosse et j'ai envoyé un mail à Alix pour me plaindre de ne pas trouver sur le site la série Les Chansons de Gainsbourg ^^ J'ai reçu une jolie réponse m'invitant à la rentrer moi même même et m'expliquant le principe du site. De fil en aiguille j'ai passé les différents rites initiatiques et opéré les sacrifices demandés pour intégrer la secte des Mhodos qui se réunit normalement toutes les fins janvier à Ankh Oul'Hem pour sa grand messe annuelle... Depuis quelques hectolitres de larmes, de sang et de breuvages alcoolisés ont coulés ! Et c'est pas fini ! Tire la langue


Par Spooky Le 30/04/2021 - 15:37 (Modifier)
Spooky

Fin 2001, j'apprends que la bande dessinée Le Chant des Stryges, que j'apprécie particulièrement, possède un site plus ou moins officiel, nommé stryges.com. J'y vais, le trouve sympa, commence à pas mal participer au forum, et sympathise avec le webmaster, Laurent, alias Ryle. Voyant mon attirance pour le 9ème Art, celui-ci me conseille un site où tout(e) un(e) chacun(e) peut mettre un avis, positif ou négatif mais argumenté, sur la BD de son choix. Le côté participatif me plaît, et après plusieurs semaines d'observation, je commence à y écrire mes premiers avis. C'était en mars 2002. J'y ai créé la fiche de plus de 2 000 séries, ai écrit plus de 4 000 avis, intégré par la suite la modération...


Par Little Miss Giggles Le 30/04/2021 - 13:48 (Modifier)
Little Miss Giggles

Ça fait dix ans qu'on est ensemble Mac Arthur et moi, donc ça fait 10 ans que je suis sûr BDthèque puisque c'est lui qui m'a fait découvrir le site. Pas une énorme posteuse (ma dernière critique remonte déjà à quelques années je pense Confus ) mais je participe dans l'ombre en mettant à jour les séries et en corrigeant les avis Clin d Lectrice boulimique de BD et romans...ce qui me prend tout mon temps libre, donc plus de temps pour rédiger des avis Tire la langue En tout cas BDthèque m'a permis de faire de chouettes rencontres à Angoulême...et au plaisir de rencontrer de nouveaux posteurs lors des prochaines éditions Gros bisou


Par pol Le 30/04/2021 - 12:18 (Modifier)
pol

20 ans Je fréquente le site depuis 2005, j'ai l'impression que c'était hier. Je ne sais plus trop comment j'ai atterri ici, un moteur de recherche sans aucun doute. J'ai parcouru le site en long, en large, en travers à la recherche de séries que je pourrais emprunter en médiathèque car à chaque fois que j'arrivais dans le rayon BD, pourtant débordant d'albums, je repartais bredouille. Ou avec un ou deux albums pris au hasard que je n'appréciais que rarement. Et là entre les immanquables, les thèmes, la recherche avancée et les nombreux avis par série plutôt que par tome, j'ai trouvé des dizaines de trucs cool à lire. Les gens avaient l'air sympa, du coup j'ai commencé à contribuer. Quelques messages sur le forum, quelques avis, et c'était parti. Depuis, on ne compte plus les heures passées sur le site, les fous rires avec nos délires sur les forums, les rencontres, les festivals, les anniversaires BDT en réel... Tous pleins de soirées passées à se marrer à une époque ou on pouvait mettre 20 BDphiles dans un gite, un salon, un resto, une cabine téléphonique.... Que des souvenirs géniaux. Beaucoup de gens ici sont devenus des amis, des vrais. Par la distance on ne se voit pas souvent, mais à chaque fois c'est un bonheur. Même si je contribue un peu moins qu'au début, BDT reste le site sur lequel je passe le plus de temps, j'y viens 365 jours an. Merci pour tout ça Alix, et bon anniversaire BDThèque ! SourireTire la langue


Par Josq Le 30/04/2021 - 12:07 (Modifier)
Josq

Alors moi, je viens de SensCritique où j'ai commencé avec des critiques de films intensives, mais je déplorais un peu d'avoir moins de contacts sur la BD, jusqu'au jour où j'ai découvert un grand connaisseur, à savoir Agecanonix (Ugly sur SensCritique), qui m'a parlé de votre communauté sympa et très bédéphile, exactement ce que je cherchais. Donc voilà, c'est grâce à (ou à cause de, vous choisissez Rire) Agecanonix que j'ai posé mes valises sur ce site, et c'est grâce à vous tous que j'y suis resté bien accroché ! Sourire