Les forums / bdtheque a 20 ans

Par Alix Le 04/06/2021 - 23:00 (Modifier)
Alix

J’ai déjà compilé les listes de participants pour chaque tirage au sort… j’ai enlevé mon nom, bien entendu, ainsi que Gaston, qui ne souhaite pas participer. Dites-moi si j’ai raté quelqu’un ! 5 avis ou plus au mois de mai 2021 Gaendoul Noirdésir Ro Mac Arthur ThePatrick Yann135 Agecanonix cac Benjie sloane gruizzli fuuhuu Ubrald PAco Seube Spooky Blue boy Sebi carottebio pol Jetjet Calimeranne Josq kanibal Titanick Ayant trouvé 5 trésors ou plus : gruizzli Noirdésir patwer Ro Simpat vincevander cac pol ThePatrick Calimeranne fuuhuu Little Miss Giggles Yann135 Josq Mac Arthur Sebi 15 couvertures mystères ou plus : fuuhuu Josq Kadath Noirdésir PAco patwer Pépé Ro Simpat sloane ThePatrick Yann135 Yannis Agecanonix Benjie iannick Titanick Calimeranne pol Mac Arthur cac gruizzli Sebi doumé Little Miss Giggles Lucleroi Selfie apéro sur le forum Ro Gruizzli ThePatrick Spooky Yann135 Mac Arthur Gaendoul Little Miss Giggles Bab Ubrald Iannick Pierig Ber Paco Sloane Chandre Calimeranne Agecanonix Josq Titanick Fuuhuu Blue Boy Pol Jetjet Ryle Noirdésir Capricorne Sebi


Par Gaendoul Le 02/06/2021 - 16:56 (Modifier)
Gaendoul

Et c'est Roland Garros 😜


Par Alix Le 02/06/2021 - 11:45 (Modifier)
Alix

Je m'occupe des tirages au sort des que possible... mais c'est vacances scolaires ici en Angleterre, je suis en congé toute la semaine ET il fait grand soleil (on ne rigole pas)... donc je ne suis pas trop sur le PC, desolé Sourire


Par Alix Le 20/05/2021 - 18:51 (Modifier)
Alix

Je me permets de faire remonter ce sujet, pour celles et ceux qui n'avaient pas vu ! Sourire


Par Alix Le 08/05/2021 - 20:49 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : on passait des heures à tenter d'expliquer à Alix le principe d'une moyenne pondérée (un peu comme pour les règles du loup garou :p)

Fichier joint : DA92563C-4BF0-49D2-931F-44E0ACE40B8E.jpeg


Par Pierig Le 06/05/2021 - 17:39 (Modifier)
Pierig

Pfiou, moi ça remonte à presque 20 ans mon premier contact avec le site. Je suis venu sur BDT en pensant que c’était un site de rencontre. J’ai bien vite déchanté (je me disais aussi que le brun, c’est relou pour du speed dating). Pleure Bon, j’y suis resté pour la bd ('faut se cultiver un peu malgré tout). J’y ai quand même trouvé l’âme sœur sur le site : Elveen ! Gros bisou Et finalement j’ai fait plein de belles rencontres et j'ai noué de vraies amitiés (avec Spooky en entremetteur). Sourire Ca me fait penser de me prendre en photo pour l'apéro (merci Alix pour la bonne excuse de boire une bière) Tire la langue


Par Ryle Le 06/05/2021 - 12:10 (Modifier)
Ryle

Tiens, un topic du forum aux allures de livre d'or... encore un coup du webmaster qui n'a pas voulu s'embêter à développer une page dédiée Tire la langue Qu'à cela ne tienne, allons-y aussi de notre histoire (oui, il dit "notre" à cause de son côté schizophrène, mais faites pas attention à nous Clin d) Vieux de la vieille, je crois que je troll les forums de BDT depuis 1997 ! Comment ça c'est pas possible si le site n'a que 20 ans ? Bon peut être, mais ça remonte quand même à loin... Déjà fan de bande dessinées et de séries tv (dont X-Files), c'est en 97 que je découvre Le Chant des Stryges à l'occasion d'une séance de dédicace avec les auteurs. On sympathise, on échange et en quelques années, le fan-site que j'avais réalisé devient officiel : stryges.com (et ben vas-y, fais ta promo tant que tu y es ! Oui ben j'y peux rien, c'est le contexte). En juin 2001 je suis contacté par un autre webmaster également fan de BD à en croire son pseudo (même s'il s'est par la suite avéré que ce n'était pas un pseudo mais son prénom et que ce n'était néanmoins pas une fille). Quoi qu'il en soit, il a un p'tit bout de site sympa sur la bande dessinée (même s'il est déjà marron !) et qui propose un concept sympa : non seulement on pouvait laisser des avis sur des séries (moins d'une centaine à l'époque, mais déjà près d'un millier d'avis), et surtout, il était possible d'inclure la page d'avis du Chant des Stryges sur le site en conservant la charte graphique de stryges.com et ainsi ne pas subir le mauvais goût en matière de couleur, que le webmaster avait déjà à l'époque. Et me voilà arrivé sur BDT, finalement plus attiré par les échanges sur les forums que par le fait de poster des avis (ah bon ?!). C'est d'ailleurs ce qui a fait de BDT une véritable communauté selon moi. On y venait pour la bande dessinée et on y restait pour tout le reste (enfin pour ceux qui surmontaient l'épreuve de la couleur, je reste persuadé que la majorité des contributeurs étaient déjà daltoniens). A l'époque on chassait le p'tit gris avec Spooky et Clémentine, on faisait des battles de chansons avec Hespéride (celles qui restent bien dans la tête au grand damne de ceux qui nous lisaient), on passait des heures à tenter d'expliquer à Alix le principe d'une moyenne pondérée (un peu comme pour les règles du loup garou :p) et à charrier le site bleu (pour son contenu, pas sa couleur Clin d). Et cela s'est concrétisé avec les rencontres IRL (comme on disait à l'époque). Merci d'ailleurs Spook' d'en avoir organisé la majorité (ainsi qu'à Pol pour avoir introduit le time's up dans nos vies Clin d) et pour m'avoir trainé à Angoulême pour la première fois. On est restés qu'une journée, on a maudit la neige et les retards de la sncf qui nous ont empêchés de finir la journée avec une dédicace de Defali... mais on était de nouveau là l'année suivante. Plus nombreux (avec Alix, Sous', Pol et Polette), prêts à risquer nos vies en dormant chez un inconnu passé une ou deux fois sur le site. Et encore une fois l'année d'après (avec Bab, Oxo, Biglolo), à dormir chez Dieu (ça s'invente pas), à boire de la vodka aux pates... et c'est devenu un rituel chaque année ou presque Sourire


Par iannick Le 06/05/2021 - 11:50 (Modifier)
iannick

C’était en 2005, je participais activement à un forum sur un autre site où j’écrivais déjà des avis sur des bds… et Ro (et oui, le posteur fou de chez fou qui poste des avis sans arrêt ! Même sur des bds qu’il n’a pas lues ! Tire la langue ) qui pointait son nez aussi sur ce forum m’a demandé si je pouvais transférer tous mes avis sur bdtheque. Ce fut fait avec grand plaisir (après avoir reçu une grosse enveloppe de la part de Ro Tire la langue ) car bdtheque m’est apparu comme un site sur la bd très ergonomique, facile d’utilisation, convivial, avec des participants dont on ne se casse pas (trop) la tête pour finalement se marrer de nos conneries devant nos écrans… et depuis, ça fait 16 ans (en dehors de mon passage rapide en 2003) que je consulte régulièrement et de quasi-quotidien ce site à la magnifique couleur marron (disons le franchement : d’une belle couleur caca Clin d... Désolé Alix ! Bisou ) même si je n’écris plus autant d’avis et ne participe plus comme auparavant. Et puis et surtout, bdtheque m’a permis de rencontrer de nombreux bédéphiles (dont certain(e)s sont devenu(e)s des personnes que j’adore côtoyer) avec lesquels nous avons pu et continuons à partager notre passion commune et nos fous rires lors de nos virées à Angoulême, à Paris et même à Saint-Malo ! Ces rencontres, c’est ce que je garde de meilleur et j’espère que ça continuera ainsi… Merci à Alix, merci aux modos et autres tarés de la bd, ce sera toujours avec un grand sourire que je vous reverrai ! Merci aux nouveaux participants de contribuer à perpétuer cet esprit bon enfant, respectueux des goûts de chacun et de partage ! Joyeux anniversaire bdtheque ! Joyeux 20 ans !


Par Titanick Le 05/05/2021 - 18:04 (Modifier)
Titanick

>> sloane avait écrit : >> >> Cool ! >> Z'êtes d’où Titanick et Canarde? moi, bretonne de la forêt de Brocéliande


Par Canarde Le 05/05/2021 - 17:09 (Modifier)
Canarde

>> sloane avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Nouvelle modeste contributrice du site depuis l'automne dernier, mais visiteuse parasite depuis bien des années. Après mes années jeunesses limitées aux séries des journaux bd comme Tintin et autres et aux blockbusters (et quelques années moins occupées par la bd) ; c'est grâce à bdthèque que je m'y suis remise. J'ai découvert le site en recherchant le nom d'une vielle bd que j'avais lue en bibliothèque il y a longtemps. Du coup, j'ai commencé par voir qu'il y avait des avis sur d'anciennes bds que je connaissais et que j'aimais, puis sur plein d'autres que je ne connaissais pas. Un nouveau monde... et des avis, pffffou, rien à voir avec d'autres sites, pas de « c'est nul, t'es débile » ou que sais-je encore... non, de vrais beaux commentaires argumentés et que j'apprécie même quand je ne partage pas la même impression que le posteur. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est le système de notation. On note tout, le livreur, le gite qu'on loue, le prof, le vendeur, ça m'énerve un peu mais je ne vois pas trop comment faire autrement pour repérer des bds très appréciées. >> >> >> Du coup, je me suis décidée à apporter ma petite pierre à l'édifice, surtout que c'est vrai, vous manquez de filles (surtout des vieilles !). Et j'ai découvert qu'il y a une communauté accueillante, on est bien reçu, pas snobé et j'ai même gagné le tirage au sort de Noël, je sens que je vais m'incruster et comme je ne connais encore personne, j'espère un jour voir des vrais gens en vrai pour discuter jusqu'au bout de la nuit. >> >> Cool ! >> Z'êtes d’où Titanick et Canarde? moi entre Grenoble et Valence.


Par Canarde Le 05/05/2021 - 17:08 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> Tout-à-fait d'accord, mais je parlais du genre féminin !!!! Qui est en minorité en terme de nombre d'avis.Clin d >> >> C'est vrai qu'on a moins d'avis feminins... je me demande pourquoi ? >> >> Apres, c'est la qualité qui compte, merci pour tes beaux posts aujourd'hui, un chouette cadeau pour le site Gros bisou Bravo et merci à toi et à votre accueil à tous !


Par sloane Le 05/05/2021 - 17:08 (Modifier)
sloane

>> Canarde avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Nouvelle modeste contributrice du site depuis l'automne dernier, mais visiteuse parasite depuis bien des années. Après mes années jeunesses limitées aux séries des journaux bd comme Tintin et autres et aux blockbusters (et quelques années moins occupées par la bd) ; c'est grâce à bdthèque que je m'y suis remise. J'ai découvert le site en recherchant le nom d'une vielle bd que j'avais lue en bibliothèque il y a longtemps. Du coup, j'ai commencé par voir qu'il y avait des avis sur d'anciennes bds que je connaissais et que j'aimais, puis sur plein d'autres que je ne connaissais pas. Un nouveau monde... et des avis, pffffou, rien à voir avec d'autres sites, pas de « c'est nul, t'es débile » ou que sais-je encore... non, de vrais beaux commentaires argumentés et que j'apprécie même quand je ne partage pas la même impression que le posteur. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est le système de notation. On note tout, le livreur, le gite qu'on loue, le prof, le vendeur, ça m'énerve un peu mais je ne vois pas trop comment faire autrement pour repérer des bds très appréciées. >> >> Du coup, je me suis décidée à apporter ma petite pierre à l'édifice, surtout que c'est vrai, vous manquez de filles (surtout des vieilles !). Et j'ai découvert qu'il y a une communauté accueillante, on est bien reçu, pas snobé et j'ai même gagné le tirage au sort de Noël, je sens que je vais m'incruster et comme je ne connais encore personne, j'espère un jour voir des vrais gens en vrai pour discuter jusqu'au bout de la nuit. >> Cool ! Z'êtes d’où Titanick et Canarde?


Par Agecanonix Le 05/05/2021 - 16:55 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Nouvelle modeste contributrice du site depuis l'automne dernier, mais visiteuse parasite depuis bien des années. Après mes années jeunesses limitées aux séries des journaux bd comme Tintin et autres et aux blockbusters (et quelques années moins occupées par la bd) ; c'est grâce à bdthèque que je m'y suis remise. J'ai découvert le site en recherchant le nom d'une vielle bd que j'avais lue en bibliothèque il y a longtemps. Du coup, j'ai commencé par voir qu'il y avait des avis sur d'anciennes bds que je connaissais et que j'aimais, puis sur plein d'autres que je ne connaissais pas. Un nouveau monde... et des avis, pffffou, rien à voir avec d'autres sites, pas de « c'est nul, t'es débile » ou que sais-je encore... non, de vrais beaux commentaires argumentés et que j'apprécie même quand je ne partage pas la même impression que le posteur. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est le système de notation. On note tout, le livreur, le gite qu'on loue, le prof, le vendeur, ça m'énerve un peu mais je ne vois pas trop comment faire autrement pour repérer des bds très appréciées. >> >> >> Du coup, je me suis décidée à apporter ma petite pierre à l'édifice, surtout que c'est vrai, vous manquez de filles (surtout des vieilles !). Et j'ai découvert qu'il y a une communauté accueillante, on est bien reçu, pas snobé et j'ai même gagné le tirage au sort de Noël, je sens que je vais m'incruster et comme je ne connais encore personne, j'espère un jour voir des vrais gens en vrai pour discuter jusqu'au bout de la nuit. >> >> >> >> faut que tu viennes à Angoulême dès que cette saloperie de covid le permettra Sourire >> >> Ouaip, sinon ya des bretons (ou autres) qui vont à Quai des bulles à Saint-Malo ? >> Encore que je crains que ça soit raté encore pour cet automne j'irai plutôt à Bécherel


Par Canarde Le 05/05/2021 - 16:50 (Modifier)
Canarde

>> Titanick avait écrit : >> Nouvelle modeste contributrice du site depuis l'automne dernier, mais visiteuse parasite depuis bien des années. Après mes années jeunesses limitées aux séries des journaux bd comme Tintin et autres et aux blockbusters (et quelques années moins occupées par la bd) ; c'est grâce à bdthèque que je m'y suis remise. J'ai découvert le site en recherchant le nom d'une vielle bd que j'avais lue en bibliothèque il y a longtemps. Du coup, j'ai commencé par voir qu'il y avait des avis sur d'anciennes bds que je connaissais et que j'aimais, puis sur plein d'autres que je ne connaissais pas. Un nouveau monde... et des avis, pffffou, rien à voir avec d'autres sites, pas de « c'est nul, t'es débile » ou que sais-je encore... non, de vrais beaux commentaires argumentés et que j'apprécie même quand je ne partage pas la même impression que le posteur. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est le système de notation. On note tout, le livreur, le gite qu'on loue, le prof, le vendeur, ça m'énerve un peu mais je ne vois pas trop comment faire autrement pour repérer des bds très appréciées. >> Du coup, je me suis décidée à apporter ma petite pierre à l'édifice, surtout que c'est vrai, vous manquez de filles (surtout des vieilles !). Et j'ai découvert qu'il y a une communauté accueillante, on est bien reçu, pas snobé et j'ai même gagné le tirage au sort de Noël, je sens que je vais m'incruster et comme je ne connais encore personne, j'espère un jour voir des vrais gens en vrai pour discuter jusqu'au bout de la nuit. Cool !


Par PAco Le 05/05/2021 - 14:16 (Modifier)
PAco

>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Nouvelle modeste contributrice du site depuis l'automne dernier, mais visiteuse parasite depuis bien des années. Après mes années jeunesses limitées aux séries des journaux bd comme Tintin et autres et aux blockbusters (et quelques années moins occupées par la bd) ; c'est grâce à bdthèque que je m'y suis remise. J'ai découvert le site en recherchant le nom d'une vielle bd que j'avais lue en bibliothèque il y a longtemps. Du coup, j'ai commencé par voir qu'il y avait des avis sur d'anciennes bds que je connaissais et que j'aimais, puis sur plein d'autres que je ne connaissais pas. Un nouveau monde... et des avis, pffffou, rien à voir avec d'autres sites, pas de « c'est nul, t'es débile » ou que sais-je encore... non, de vrais beaux commentaires argumentés et que j'apprécie même quand je ne partage pas la même impression que le posteur. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est le système de notation. On note tout, le livreur, le gite qu'on loue, le prof, le vendeur, ça m'énerve un peu mais je ne vois pas trop comment faire autrement pour repérer des bds très appréciées. >> >> >> Du coup, je me suis décidée à apporter ma petite pierre à l'édifice, surtout que c'est vrai, vous manquez de filles (surtout des vieilles !). Et j'ai découvert qu'il y a une communauté accueillante, on est bien reçu, pas snobé et j'ai même gagné le tirage au sort de Noël, je sens que je vais m'incruster et comme je ne connais encore personne, j'espère un jour voir des vrais gens en vrai pour discuter jusqu'au bout de la nuit. >> >> >> >> faut que tu viennes à Angoulême dès que cette saloperie de covid le permettra Sourire >> >> Ouaip, sinon ya des bretons (ou autres) qui vont à Quai des bulles à Saint-Malo ? >> Encore que je crains que ça soit raté encore pour cet automne. ça peut nous arriver à moi, Sloane et Yann Sourire