Les forums / bdtheque a 20 ans

Par Agecanonix Le 23/10/2021 - 09:16 (Modifier)
Agecanonix

maintenant, faut juste retrouver l'envie de relire des BD Clin d


Par Agecanonix Le 23/10/2021 - 09:15 (Modifier)
Agecanonix

autentica qualita, evoila !

Fichier joint : 20211022_155902.jpg


Par Agecanonix Le 21/10/2021 - 07:52 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> bonne nouvelle : je vais sans doute avoir incessamment sous peu mon dernier colis, enfin ! >> >> samedi j'avais relancé BD fugue que je trouvais le temps long depuis la nouvelle commande de remplacement du 28 septembre, >> >> étais absent 2 jours, mais en rentrant hier soir, ai eu une réponse de Nicolas Daviet m'informant de l'envoi , je devrais donc avoir cet album ce jour ou au plus tard demain, j'irai voir demain Sourire >> >> Ah ben quand meme ! alors à 7h50 ce 21 octobre, je vois que le colis BD fugue est en cours de traitement sur le site logistique de Bordeaux en gros, ça veut dire qu'il est pas encore dispo sur le point relais, mais ça ne saurait tarder, fait sûrement que j'attende 1 sms ou 1 mail..Réfléchit


Par Agecanonix Le 21/10/2021 - 07:43 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> bonne nouvelle : je vais sans doute avoir incessamment sous peu mon dernier colis, enfin ! >> >> samedi j'avais relancé BD fugue que je trouvais le temps long depuis la nouvelle commande de remplacement du 28 septembre, >> >> étais absent 2 jours, mais en rentrant hier soir, ai eu une réponse de Nicolas Daviet m'informant de l'envoi , je devrais donc avoir cet album ce jour ou au plus tard demain, j'irai voir demain Sourire >> >> Ah ben quand meme ! si tout va bien, t'auras 1 photo bientôt Alix ! Sourire


Par Alix Le 20/10/2021 - 10:33 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> bonne nouvelle : je vais sans doute avoir incessamment sous peu mon dernier colis, enfin ! >> samedi j'avais relancé BD fugue que je trouvais le temps long depuis la nouvelle commande de remplacement du 28 septembre, >> étais absent 2 jours, mais en rentrant hier soir, ai eu une réponse de Nicolas Daviet m'informant de l'envoi , je devrais donc avoir cet album ce jour ou au plus tard demain, j'irai voir demain Sourire Ah ben quand meme !


Par Agecanonix Le 20/10/2021 - 08:29 (Modifier)
Agecanonix

bonne nouvelle : je vais sans doute avoir incessamment sous peu mon dernier colis, enfin ! samedi j'avais relancé BD fugue que je trouvais le temps long depuis la nouvelle commande de remplacement du 28 septembre, étais absent 2 jours, mais en rentrant hier soir, ai eu une réponse de Nicolas Daviet m'informant de l'envoi , je devrais donc avoir cet album ce jour ou au plus tard demain, j'irai voir demain Sourire


Par Agecanonix Le 01/10/2021 - 07:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! >> >> >> >> >> >> >> >> qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit >> >> >> >> >> >> Des mangas ? SourireSourire >> >> >> >> >> >> Plus sérieusement, il y a Panini qui sort pleins d'intégrales de vieux comics que tu as probablement déjà lu si ça t'intéresse toujours. >> >> >> >> faudrait voir, dans les vieux comics, y'a à prendre et à laisser >> >> Il y a eu des intégrales sur Ghost Rider et Spider-Woman qui sont sorti et Panini a prévue une intégrale sur Les Champions. Il y aussi Red Sonja de la période Marvel que j'ai posté récemment. Il y aussi la collection DC Archives chez Urban Comics qui propose du comics des années 60-70. Il y aussi quelques albums de la collection DC Essentiels qui sont un peu old school (Batman par Englehart, les Teen Titans par Wolfman-Perez). merci Gaston pour ces infos, quand le secteur BD de ma bibli rouvrira le 18 octobre, je verrai bien s'ils ont ces comics, les Champions ça peut m'intéresser, c'est les super-héros dont j'ai lu le moins les aventures (quelques épisodes dans Strange), mais de nos jours tout ceci m'attire moins, je me concentre surtout sur le franco-belge


Par Gaston Le 30/09/2021 - 22:44 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> >> >> >> >> >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! >> >> >> >> >> >> qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit >> >> >> >> Des mangas ? SourireSourire >> >> >> >> Plus sérieusement, il y a Panini qui sort pleins d'intégrales de vieux comics que tu as probablement déjà lu si ça t'intéresse toujours. >> >> faudrait voir, dans les vieux comics, y'a à prendre et à laisser Il y a eu des intégrales sur Ghost Rider et Spider-Woman qui sont sorti et Panini a prévue une intégrale sur Les Champions. Il y aussi Red Sonja de la période Marvel que j'ai posté récemment. Il y aussi la collection DC Archives chez Urban Comics qui propose du comics des années 60-70. Il y aussi quelques albums de la collection DC Essentiels qui sont un peu old school (Batman par Englehart, les Teen Titans par Wolfman-Perez).


Par Agecanonix Le 30/09/2021 - 07:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> >> >> >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! >> >> >> >> qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit >> >> Des mangas ? SourireSourire >> >> Plus sérieusement, il y a Panini qui sort pleins d'intégrales de vieux comics que tu as probablement déjà lu si ça t'intéresse toujours. faudrait voir, dans les vieux comics, y'a à prendre et à laisser


Par Gaston Le 29/09/2021 - 22:36 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! >> >> qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit Des mangas ? SourireSourire Plus sérieusement, il y a Panini qui sort pleins d'intégrales de vieux comics que tu as probablement déjà lu si ça t'intéresse toujours.


Par Agecanonix Le 29/09/2021 - 18:47 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> >> >> >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! >> >> >> >> qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit >> >> Melly Brown, par exemple... je connais de nom, c'est une des premières séries de Dufaux quand il était au journal Tintin vers 1985-86 (avec Brelan de Dames et La Toile et la Dague), malheureusement, ça paraissait dans le journal Tintin à une époque où je ne le lisais pratiquement plus, le journal allait s'arrêter en 1988, et plusieurs séries seront d'ailleurs interrompues, dont certaines sans connaitre de fin... je ne pourrai donc pas l'aviser Triste


Par Noirdésir Le 29/09/2021 - 08:54 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! >> >> qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit Melly Brown, par exemple... Tu vois qu'on peut trouver des trucs que tu ne connais pas ! (c'est l'une des premières publications de Dufaux)


Par Agecanonix Le 29/09/2021 - 08:30 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... >> >> Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux ! qu'est-ce que ça peut bien être que je n'ai pas déja lu ? Réfléchit


Par Noirdésir Le 28/09/2021 - 15:14 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d >> >> j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter.... Je vais te rentrer du western à aviser si tu veux !


Par Agecanonix Le 28/09/2021 - 14:14 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ouais mais là depuis le dernier confinement, ça n'a pas repris correctement, avant j'allais dans 6 biblis périphériques lire des BD, or 5 biblis n'ont rouvert que pour l'emprunt, pas pour la lecture sur place, ils ont viré tous leurs fauteuils, il n'y avait que la grande bibli de Bx qui avait à peu près repris normalement, mais ils ont fermé le secteur BD pour travaux à partir de juin... ça commence à faire long ! >> >> Ben alors, qui va representer le genre western sur le site ! allez hop hop hop Clin d j'ai avisé tout c'que je connaissais, reste plus grand chose qui m'attire à part une dizaine de BD mais qui sont très difficiles à dégoter....