Les Chansons de Gainsbourg

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Recueil de chansons de Gainsbourg adaptées en BD


Auteurs italiens Chansons en BD Collectif Ecole Emile Cohl École européenne supérieure de l'image Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Gobelins, l'École de l'Image Hommages collectifs Institut Saint-Luc, Liège La BD au féminin Musique Serge Gainsbourg Séries avec un unique avis

Dans une ambiance noire, cet album met en scène une sélection de chansons au côté « polar » de Gainsbourg. On retrouve ainsi Bonnie & Clyde illustrée par Dany, Docteur Jekyll & Mr Hyde par Bajram, ou You're Under Arrest par Herenguel, parmi tant d'autres. Ce livre exceptionnel rend hommage à un auteur de génie qui a marqué des générations d'artistes, et un public qui le suit encore, aujourd'hui, à travers son héritage." Tome 3 "Après une ambiance noire et un hommage à deux grands albums concept, Melody Nelson et l'Homme à la Tête de Chou, ce troisième et dernier opus nous parle d'amour. Une pleiade d'auteurs reconnus a participé avec talent, à la relecture de ces textes. Ce projet exceptionnel rend hommage à un auteur de génie qui a marqué des générations d'artistes, et un public qui le suit encore, aujourd'hui, à travers son héritage."

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 2005
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Les Chansons de Gainsbourg © Soleil 2005
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/06/2008 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

Une très belle mise en image des chansons de Gainsbourg et Gainsbar faite en 3 tomes qui retrace à merveille la carrière et l'évolution du travail de ce compositeur de génie ! Le premier opus de ce cycle retrace façon polar, tant graphiquement que par la sélection des chansons, la face sombre de Gainsbourg. Un hommage réussi par une pléiade de grands de la BD ! Le second tome s'attaque lui aux deux albums mythique que sont "Mélodie Nelson" et "L'homme à la tête de choux". Et là, à nouveau, grâce au talent d'une nouvelle pléiade d'auteurs du moment chapeautés par Arleston, le pari est réussi ! L'ambiance et le cynisme de l'auteur distillés dans ses albums ressurgissent des planches qui nous sont servies avec talent. Je vous parlerais du troisième que j'espère aussi bon, quand mon libraire préféré l'aura reçu ;)

20/06/2008 (modifier)