Né à Lyon en 1971, Didier Poli est dessinateur, illustrateur et directeur artistique.
Il commence ses études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl (Lyon) et les poursuit dans la prestigieuse école des Gobelins (Paris). Dès la fin des années 90, son diplôme lui ouvre les portes de différents studios… lire plus
Didier Poli
Né à Lyon en 1971, Didier Poli est dessinateur, illustrateur et directeur artistique.
Il commence ses études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl (Lyon) et les poursuit dans la prestigieuse école des Gobelins (Paris). Dès la fin des années 90, son diplôme lui ouvre les portes de différents studios d'animation, dont le studio Disney de Montreuil où il travaille sur la production des longs métrages Tarzan et Kuzco.
En 2001, il devient directeur artistique de Kalisto Entertainment, société de jeux vidéo où il rencontre Manuel Bichechois, alors graphiste et scénariste. Deux ans plus tard, ils publient ensemble le premier tome de L'Enfant orage aux éditions Les Humanoïdes Associés.
En 2010, il publie, aux côtés de Jean-Baptiste Hostache et sur un scénario de Didier Convard et Éric Adam, le premier tome de la série Neige Fondation (Glénat), préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine dans les années 80.
En 2011 et 2012, au sein du studio Elyum qu'il a créé avec Guillaume Dorison et Jean-Baptiste Hostache, il prend part à deux projets collectifs scénarisés par Guillaume Dorison et publiés chez Glénat. Le Petit Prince, aux côtés de Moebius et Fred Tebo entre autres, et la collection Explora sur les grandes figures de l'exploration, en collaboration avec Christian Clot. Pour ces deux projets, Didier Poli assure la direction artistique.
En 2013, il publie le premier tome d'Elric (Glénat) aux côtés de Robin Recht, sur un scénario de Julien Blondel. La même année, il co-dessine avec Jean-Baptiste Hostache les deux tomes de Seigneurs de Guerre (Glénat), scénarisé par Guillaume Dorison.
Il poursuit son rôle de directeur artistique aux éditions Glénat sur une série inspirée par la mythologie grecque, en collaboration avec le philosophe Luc Ferry. On notera notamment L'Illiade (2016), Dédale et Icare (2018) ou encore Orphée et Eurydice (2019).
Il assure par ailleurs la direction artistique des 5 terres, série fantastique et anthropomorphique à paraître en septembre 2019 aux éditions Delcourt.
Didier Poli arrivera chez Dargaud en 2020, avec le premier tome de la série Les Âges perdus, sur un scénario de Jérôme Le Gris.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.