Les forums / Les Bds à offrir à Noël
>>pol avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>J'aimerais, pour ce noël 2008, initier ma petite cousine de 14 ans à la bande-dessinée. Or je n'ai aucune idée de ce qu'une ado un peu fleur bleue pourrait apprécier en bd. Il faudrai un truc pas trop trash et un peu féminin pour ensuite passer à des trucs plus sérieux style Requiem, chevalier vampire ( Euh, p'têt un peu rapide ). Voilà, donc, si vous avez une idée, elle est vraiment la bienvenue. >>>> >>>>Merci. >> >>Hum comme ça je dirais Lou !. >>Sinon jette un oeil dans ce theme. >> Ca m'a l'air pile poil dans ce que je cherche, effectivement. Et merci pour le thème, je le connaissais pas et ça m'a rappeller que Nävis pourrait être exactement ce qu'il faut pour passer ensuite à "autre chose". Bon, bah c'est bon, je crois que ça va me suffir, je pensais pas que quelqu'un trouverai aussi facilement. Merci encore.

>>kalish avait écrit: >>J'aimerais, pour ce noël 2008, initier ma petite cousine de 14 ans à la bande-dessinée. Or je n'ai aucune idée de ce qu'une ado un peu fleur bleue pourrait apprécier en bd. Il faudrai un truc pas trop trash et un peu féminin pour ensuite passer à des trucs plus sérieux style Requiem, chevalier vampire ( Euh, p'têt un peu rapide ). Voilà, donc, si vous avez une idée, elle est vraiment la bienvenue. >> >>Merci. Hum comme ça je dirais Lou !. Sinon jette un oeil dans ce theme.
J'aimerais, pour ce noël 2008, initier ma petite cousine de 14 ans à la bande-dessinée. Or je n'ai aucune idée de ce qu'une ado un peu fleur bleue pourrait apprécier en bd. Il faudrai un truc pas trop trash et un peu féminin pour ensuite passer à des trucs plus sérieux style Requiem, chevalier vampire ( Euh, p'têt un peu rapide ). Voilà, donc, si vous avez une idée, elle est vraiment la bienvenue. Merci.
Salut Pour faire mouche a tout les coups ( a mon avis ) , Largo winch est idéal . Vous offrez le tome 1 et en théorie on accroche de suite et on crée une dépendance . puis on passe a alpha ou XIII dans le meme genre , voire lanfeust , avant de s'attaquer a des bd plus intimiste pour les noels suivants.........
>>Sejy avait écrit: >>La voleuse du père fauteuil dont l'intégrale vient de sortir, ferait un très joli cadeau. Cela fera plaisir à gildo ( auteur de la vie à 2) il m'a dit avoir fait le lettrage sur cet album !
Les 5 tomes de Quintett ! Les 4 premiers tomes racontent les histoires semblant indépendantes de 4 personnages qui se croisent dans un petit village de Macédonie en 1916. Le dernier tome est superbe, où tous les personnages se retrouvent 15 ans après et découvrent le plan machiavélique qui relie leurs histoires. Du grand Giroud

>>Katz avait écrit: >>Vu les critères que tu énonces, pourquoi pas Aldébaran ? >> Je suis assez d'accord avec aldebaran. Je verrais bien aussi L'Esprit de Warren, un excellent polar bouclé en 4 tomes.

Un topic qui renait de ses cendres pour Noël !!!
Moi je propose Genz Gys Khan pour les enfants, (d'ailleurs j'en connais une qui va se régaler à Noël avec ceci).
Mutafukaz pour les ados de 36 ans que je suis et History of Violence pour l'amateur décalé de comics que je suis...
Reste Blankett pour la grande soeur et Lapinot pour moi même !

Pour ceux, qui, comme moi se sont préparés à l'avance pour les cadeauxde Noël, je conseille Blake et Mortimer tel que la série est proposée dans le journal "le monde"depuis plus d'un mois. Une édition de qualité avec dos toilé, à offrir à vos proches.
Vu les critères que tu énonces, pourquoi pas Aldébaran ?
Ca ne fait que cinq tomes (oui, songer aussi à la peur de "la série qui s'éternise"), c'est un des plus jolis dessins que j'ai jamais vu, de jolis garçons, de jolies héroïnes, du dépaysement, du mystère, et une science-fiction pas trop 'space'... Que demander de plus ?
Dans un autre registre, je verrais bien Myrkos, avec son aspect artistique. Beau dessin classique... Mais je suis réservé, tellement réservé, d'ailleurs, que je ne sais toujours pas comment aviser cette série (j'ai lu les 3 disponibles), ni comment la noter.
Sinon, dans le genre manga, la seule série que je conseillerais comme cadeau de noël (ou non, d'ailleurs), c'est bien Tensai Family Company. C'est assez grand public (et sans doute trop inconnu à mon goût). Le gros hic : lecture à la japonaise. Rédhibitoire, je pense, non ?
Et puis, je suis le seul à l'avoir avisé... (snif)
Et sinon, j'y songe, mais... Sur les Terres d'Horus ? Beau dessin, sujet 'porteur', et diptyques.
Notons que c'est une série que j'ai découverte grâce à BDT.

ou en plus classique, pour ceux qui ne connaissent pas encore (ah! les ignorants!) ,la nouvelle intégrale du "troisième testament" vient de paraître (l'ancienne intégrale zappait la dernière planche !!). Mais pour ceux qui aiment la bd plus classique (style franco-belge) je conseille vivement les intégrales n&b de Jérome K Jérome Bloche que je viens de dévorer en 3 jours. C'est efficace, il y a du suspens et c'est c'est superbe.

Sinon l'intégrale de Sir Arthur Benton (édition Proust) me parait un superbe cadeau (d'un ,je l'ai lu et c'est superbe, et de deux, j'ai vu l'intégrale en magasin et cela me semble un superbe objet éditorial).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site