Les forums / Les Bds à offrir à Noël

J'ajoute que comme c'est un cadeau, il vaut mieux que ca soit terminé ou bien avancé... par exemple jamais je n'offrirais "20th Century Boys" tant que c'est pas terminé, alors que c'est une de mes series preferées
Par contre une serie comme DCEDC, oui, parce que le fait que ca soit pas terminé n'est pas un probleme en soit, ca se lit quand meme avec beaucoup de plaisir...

>>ThePatrick avait écrit:
>>Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est un peu maladroit, non ? Il y a des gens qui n'ont jamais lu de bd et qui justement vont adorer "Maus" parce qu'elle est spéciale et traite d'un sujet très... spécifique, disons. En plus ça dépend beaucoup (entre autrs) de l'âge de la personne. L'autre jour en librairie un gars cherchait une série à offrir à son beau-père de 50 ans, ça va pas être pareil que si ç'avait été son petit frère. :o|
Alors deja oui, il y a des gens qui vont commencer par Maus et adorer... mais la plupart des gens qui se mettent à la BD le font parce qu'ils sont attirés par les dessins... je dis bien "la plupart". Je pense qu'il est un peu utopique de penser que "Mr tout le monde" peut attaquer directement avec Watchmen, Maus ou From Hell Le but est donc de faire decouvrir des bonnes series qui ont en plus des zoulis dessins, et d'eviter que les gens n'achetent les navets bien voyant dans leur Carrefour du coin...
Apres pour l'age, oui mais ca on y peut pas grand chose... on va essayer d'y mettre des bonnes BDs, apres l'acheteur devra prendre en compte l'age et les gouts de la personne, c'est evident...

Tu vas avoir une bonne partie des immanquables : - La nef des fous - Le chat du rabbin - De cape et de crocs - Quartier Lointain - 20th Century Boys - Monster - Lone Wolf & Cub - Nausicaa - Akira - Planètes - Peter Pan - Garulfo - Julius Corentin Acquefacques - Les cités obscures - Candélabres - Le tueur - Blacksad - Le pouvoir des innocents - Berceuse Assassine - L'esprit de Wwarren - Inner City Blues - Sambre - Pilules Bleues - Le sursis - Le combat ordinaire - Vagues à l'âme - Betty Blues - Quelques mois à l'Amélie - Murena - UW1 - Lupus - Des donjon Sinon j'ajouterais bien : - Sanctuaire - Lincoln - Azrayen (l'intégrale vient de sortir) - Pyongyang - Mariée par correspondance - Algernon Woodcock - Les aventures de Philibert - Fables - 100 bullets ... >> Il faut que les dessins soient jolis et accessibles. Maus ou From Hell c’est bien, mais hors de question de s’initier à la BD en commençant par ces ouvrages très hermétiques. Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est un peu maladroit, non ? Il y a des gens qui n'ont jamais lu de bd et qui justement vont adorer "Maus" parce qu'elle est spéciale et traite d'un sujet très... spécifique, disons. En plus ça dépend beaucoup (entre autrs) de l'âge de la personne. L'autre jour en librairie un gars cherchait une série à offrir à son beau-père de 50 ans, ça va pas être pareil que si ç'avait été son petit frère. :o|

Je voudrais réaliser un thème de « BDs à offrir à Noël ».
Je voudrais y lister toutes les séries idéales pour un cadeau à quelqu’un qui ne s’y connaît pas vraiment en BD.
En clair, si je veux faire découvrir la BD à mon frère ou a un ami, je lui offre quoi ?
Les critères seraient donc :
Il faut que les dessins soient jolis et accessibles. Maus ou From Hell c’est bien, mais hors de question de s’initier à la BD en commençant par ces ouvrages très hermétiques.
Il faut que l’histoire soit suffisamment avancée voire même terminée. Quoi de plus frustrant que de ce faire offrir un tome 1 dont la fin ne paraîtra pas avant 2010. De même évitons les séries à rallonge, un one-shot ou une série en 3 ou 4 tomes, c’est plus facile à offrir.
Enfin, évitons les séries trop grand public et trop connue comme Lanfeust de Troy. Votre pote débutant n’a pas vraiment de vous pour découvrir Lanfest. D’un autre coté évitons aussi les collections trop élitistes comme les « pattes de mouche » !
Essayons aussi de varier les genres.
Voilà des idées ? Moi je pense par exemple à L’Etoile du désert, Quartier Lointain, Berceuse Assassine, Le combat ordinaire…
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site