Les forums / Les Bds à offrir à Noël
Paradis & Sagera sorry pour le soucis de nom mais j'ai eu mon cerveau en solde faut m'pardonner
cela dit ta technique Paradis est assez sympa je vais y penser!
euh kael pour répondre à ta question tu dois savoir non?
un cheval et une armure de mytril feront l'affaire! (j'ai déjà l'épée
)
je suis le mal aimé!!!!! même pour me répondre on se trompe de nom pourtant c'est pas trop compliqué paradis ça sonne bien en plus non?
Sinon bomba effectivement les gens qui m'offre des bd me connaissent et même mieux pour etre sur c'est moi qui leurs donne ma liste pour noël et anniv
sagera avait écrit:
>>Oula mais c'est limite discriminatoir ça :S, moi je suis étudiant en sciences et j'aime le dessin légèrement complliqué de Bilal, je voie pas pourquoi les beaux dessins doivent être reservés aux étudiants aux beaux arts:S
mais faut pas tout prendre au pied de la lettes cher ami! ni retirer des textes de leur contexte global! m'enfin!
t'inquiètes, rien de discriminatoire dans cette liste d'une part non exhaustive et plutôt caricaturale et d'autre part qui est une suggestion de cadeaux destinée à des gens ne connaissant par la BD où ayant un regard très novice! Don à initier!
Bilal est magnifique mais pour quelqu'un qui ne connait pas l'auteur et la bd peut être un particulier et hermétique!
mais le résumé de ce que je disais était plutôt qu'il faut connaître les gens à qui l'on offre une BD! c'est simple
donc toi je supposes que tes amis te connaissent, savent que tu aimes la bd et forcément t'offre des ouvrages selon tes goûts!
Non?
offrir des bd, ca dépend essentiellement du lecteur potentiel. c'est donc trés dur de dresser une liste, même idéale. si vous voulez vous cotiser pour m'offrir des bd, voila mes choix perso... les pilules bleues julius corentin aquefacques arq les olives noires beatifica blues les enfants monster 2O th century boys le vampire de beinex (non là, je déconnais) et plein d'autres encore !
>>A.bomba avait écrit:
>>à un étudiant--> à voir selon ses études mais pour l'art choisir un dessin travailler ou un scénar historique pour l'étudiant en histoire ou un truc sur les informaticiens avec Lapinot!
>>
Oula mais c'est limite discriminatoir ça :S, moi je suis étudiant en sciences et j'aime le dessin légèrement complliqué de Bilal, je voie pas pourquoi les beaux dessins doivent être reservés aux étudiants aux beaux arts:S
bon sinon sèrieusement, pour noël le mieux c'est qu'en même les coffrets et les versions intégrales, en plus ça vaut le coup en générale surtout aux environs de noël , on se demande pourquoi!
en presque one shot je dirais chevaliers dragons car le thème est pas mal, et que les histoires sont indep et en plus les dessins changes d'un album à l'autre ce qui permet de découvrire plusieurs dessinateurs différents. Sinon y a Anachron moi j'aime bien pour commencer je pense que ça doit valoir le coup!
à mes frères et soeurs. mais il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment néophytes. Je leur en passe parfois. Je connais donc leurs goûts. Mais ça peut être une astuce: tu prêtes quelques bds à la personne ciblée, pour voir quels sont ses goûts, l'air de rien. ou bien quand elle vient chez toi, tu mates un peu ce qu'elle feuillette dans ta bibliothèque. Perso, à mon frangin, j'ai offert le début d'UW1, Bouncer, enfin de l'action, quoi. A ma soeur, qui en a déja une petite bibliothèque, mais qui suit pas toujours l'actu, je complète avec les dernières parutions, ou avec un petit spin off, genre "le maitre de jeu" pour les Stryges...
>>Kael avait écrit: >>El Nino c'est quand meme une bd pour mec au depart j'trouve... je ne sais pas. J'avais pas cette approche. elle avait bien aimé la première alors ...
J'offre "El nino" en coffret à une amie. Sinon Garuflo, Capes et de crocs, mais aussi Marini pour ses dessins qui rencontrent en général bcp de succès chez les nouveaux venus dans l'univers BD. La série "le Tueur" m'aurait fait trés plaisir (histoire terminée, 5 tomes). Et puis "le sursis", "Mutchato", et "où le regard ne porte pas".
les BD à offrir à noël (et anniversaires) dépendent quand même pas mal de la personne à qui on l'offre et de ce que l'on connait d'elle et de son âge aussi d'ailleurs! (comme tout cadeau en fait!)
par exemple
à des jeunes parents--> Calvin & Hobbes ou Kid Paddle histoire de leur faire regretter d'avoir des momes!
à un étudiant--> à voir selon ses études mais pour l'art choisir un dessin travailler ou un scénar historique pour l'étudiant en histoire ou un truc sur les informaticiens avec Lapinot!
à une célibataire--> faut la faire rêver avec des héros sans peurs et plein de reproches comme requiem chevalier vampire(merci kael
) ou encore sambre ou Valérian... enfin un truc qui lui fasse comprendre son désarroi de femme seule (lol)
les coffrets sont pas mal Garulfo ou DCEDC sont assez sympas pour un(e) non initié(e)
pour ma part, et vu le choix aujourd'hui, j'essai toujours que la BD soit en relation avec un point qui concerne la personne qui reçoit le cadeau!
dernièrement j'ai initié un pote DM (donjon master) à la série des Donjons et il est fan!
mes fils sont plutôt mangas... etc...mon oncle à découvert Garulfo...
bref un cadeau doit séduire celui qui reçoit! donc connait tes amis et tu sauras quoi leur offrir!
>>ArzaK avait écrit:
>>à Noël, c'est tous les coffrets qui sortent tous, comme par hasard, fin novembre....
aucun editeur ne cache que c'est pour noel
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site