Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Central Zéro

Note: 2/5
(2/5 pour 6 avis)

Comme toute tempête, la guerre avait laissé des épaves derrière elle : tabous sociaux, intrigues inachevées, criminels en fuite, mondes exsangues et âmes perdues en quête d'identité. Comme toute arme, Quentin Wolff devait finir un jour par être utilisé.


Comme toute tempête, la guerre avait laissé des épaves derrière elle : tabous sociaux, intrigues inachevées, criminels en fuite, mondes exsangues et âmes perdues en quête d'identité. Comme toute guerre, la Guerre Coloniale aurait dû mettre fin à toutes les guerres, et n'a réussi qu'à semer les ferments de la suivante : rancoeurs, armes d'apocalypse, pouvoir mal acquis. Comme toute arme, Quentin Wolff devait finir un jour par être utilisé.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Central Zéro

05/02/2003 | Kael
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce scénario aux dialogues improbables et au dessin approximatif. La mise en place de cet univers m'est apparue comme trop longue et pas assez intrigante pour pouvoir apprécier cette lecture. Le résultat est pour moi sans appel. Cela passe ou cela casse. Et là, désolé de le dire auyssi abruptement, cela casse vraiment.

29/03/2014 (modifier)
Par alex
Note: 1/5

Rare sont les BD que je ne termine pas: Celle ci en fait partie! Le scénario est tout bonnement inintéressant. Arrivé aux 3/4 je me suis bien rendu compte que ça ne démarrerai pas... J'ai préféré stopper la perte de temps! Les dessins sont pas plutot joli mais avec des cadrages completement ratés par moment! Mon premier 1/5 sur le site mais sincèrement meme pour les amateurs de science fiction je pense que ça ne vaut pas la peine de s'y plonger!

19/09/2011 (modifier)
Par Pacman
Note: 3/5

J'ai emprumpté cet album à la bibliothèque et je suis assez satisfait de mon emprunt. L'ambiance à la Luc Besson est oppressante à souhait, le dessin me plaît beaucoup, mais comme cela à déjà été dit, on ne sait pas trop où on va avec le scénario, et en plus on y va lentement. On a vraiment l'impression que le héros est manipulé, mais par qui ? Pourquoi ? Qui sont ces personnages ambigus et ces "créatures" qui tombent du ciel toutes les deux pages ? J'espère que la suite sera plus explicite et qu'on ne va pas s'enliser dans une série multitomes où il faudra attendre le dernier pour tout voir dévoilé d'un coup, à l'instar du Troisième Testament. Pour l'achat, wait and see.

27/02/2004 (modifier)
Par Arni
Note: 2/5

Même si l'univers graphique surprend agréablement l'amateur de science-fiction, le scénario n'accroche pas suffisamment le lecteur. De plus, certaines prises de vue me laisse perplexe...Certaines cases gachent parfois le formidable travail réalisé...L'architecture des décors est splendide mais certains cadrages sur les personnages gâchent la qualité d'ensemble de cette production. L'histoire souffre parfois aussi d'une incohérence dans la mise en scène... Dommage car les personnages et le scénario auraient pu être gérés autrement...

07/04/2003 (modifier)
Par Moonlight
Note: 3/5

Album intéressant , très beau graphiquement, mais des petites lacunes dans le scénario , qui peuvent etre réparées avec un second album d'une probable grande qualité . Les paysages sont excellent , graphiquement c'est vraiment d'une très grande qualité . Le scénario est un peu trop léger , l'équilibre entre le scénario et les pages n'est pas excellent , on reste un peu sur sa faim .. Ce n'est pas une BD qui transcende via son scénario . Ceci dit elle vaut quand même le coup d'achat car je pense que la suite sera très intéressante. Demande peut etre plusieurs lectures ...

28/02/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

la couv est assez agichante, les couleurs de l'album aussi, mais... mais le scenar ne suit pas, c'est dommage. c'est beaucoup trop lent comme premier tome. Ca ne pose pas grand chose de tres interessant, et l'histoire joue vite dans la facilité. La lecture se passe sans surprise, sans plaisir, c'est presque soporiphique. c'est dommage, le dessin n'est pas sans qualité, il est meme deja tres regulier, et les couleurs donnent une ambiance interessante. On peut juste noter quelques erreurs dans les cadrages, et encore, rien de flagrant. vu ce 1er tome, je ne suis pas chaud pour lire la suite (s'il y en a une !) mais bon, si on me met l'album dans les mains...

05/02/2003 (modifier)