Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?

Par Cacal69 Le 27/10/2023 - 20:52 (Modifier)
Cacal69

>> gruizzli avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> Effectivement, c'est du lourd... >> >> J'ai lu le livre récemment, et j'ai été plutôt dubitatif. J'attends de voir le récit mis en BD Je ne peux pas comparer avec le roman ne l'ayant pas lu, mais cette adaptation est pour l'instant une réussite, je suis à la moitié de la BD. Je la termine dimanche et l'avis dans la foulée Sourire


Par gruizzli Le 27/10/2023 - 19:30 (Modifier)
gruizzli

>> Cacal69 avait écrit : >> Effectivement, c'est du lourd... J'ai lu le livre récemment, et j'ai été plutôt dubitatif. J'attends de voir le récit mis en BD


Par Cacal69 Le 27/10/2023 - 19:10 (Modifier)
Cacal69

Effectivement, c'est du lourd...

Fichier joint : 20231027_183143.jpg


Par Alix Le 11/07/2023 - 12:18 (Modifier)
Alix

>> Coquelicot7340 avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> Des beaux cadeaux Sourire >> En ce moment je lis le donjon de Naheulbeuk, pas très apprécié en version bd :hap: En tout cas, merci pour ton chouette premier avis sur Les Nombrils Sourire


Par Coquelicot7340 Le 10/07/2023 - 23:16 (Modifier)
Coquelicot7340

>> Cacal69 avait écrit : >> Des beaux cadeaux Sourire En ce moment je lis le donjon de Naheulbeuk, pas très apprécié en version bd :hap:


Par Cacal69 Le 08/07/2023 - 21:24 (Modifier)

Des beaux cadeaux Sourire

Fichier joint : 20230708_192357.jpg


Par Alix Le 01/07/2023 - 13:35 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> J'ai commencé ce thriller noir qui a gagné plusieurs Eisner Awards et pour le moment ça tiens toutes ses promesses, miam ! A quand une traduction française ?? >> >> J'attends impatiemment sa traduction Ben oui, elle tarde je trouve, alors que les Brubaker sortent rapidement. MAIS QUE FONT DELCOURT ET URBAN ?!


Par Cacal69 Le 01/07/2023 - 13:10 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> J'ai commencé ce thriller noir qui a gagné plusieurs Eisner Awards et pour le moment ça tiens toutes ses promesses, miam ! A quand une traduction française ?? J'attends impatiemment sa traduction


Par Alix Le 01/07/2023 - 13:06 (Modifier)
Alix

J'ai commencé ce thriller noir qui a gagné plusieurs Eisner Awards et pour le moment ça tiens toutes ses promesses, miam ! A quand une traduction française ??

Fichier joint : 20230701_120357.jpg


Par Maelström Le 28/06/2023 - 17:16 (Modifier)
Maelström

Hier soir, je me suis maté une BD trouvée en brocante, Night Taxi ! Alors bon, comment dire sans être trop méchant ?... Le scénar est bof de chez bof et un peu brouillon mais le pire reste le dessin ! Un genre de tag/graph graphique lourd à regarder au fil des cases ! C' est délavé, fluo en même temps, photo-monté et colorisé vraiment bizarrement... On dirait presque dans certaines cases à une copie ratée de RanXerox qui serait passé au lave-linge. Bref, c' est moche ! Je soupçonne d' ailleurs l' auteur d' avoir réalisé ces planches sous substances... A lire pour l' expérience, a fuir pour apprécier ! Bon sur ce... Je file me remettre du collyre...


Par Noirdésir Le 27/06/2023 - 12:40 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Déroutant >> >> >> >> Étonnant pour un road-movie ! >> >> Plus sérieusement j'attends ton avis, car cet album m'avait marqué. >> >> J'ai adoré, un album que je relirai avec grand plaisir, je vais maintenant me pencher sur une autre de tes recommandations : Les Bienheureuses de Marcel Ruijters. Content qu'Ed t'ait plu, c'est un album original et exigeant, qui mériterait d'avoir plus d'avis. Ruijters est un auteur que j'aime beaucoup (je crois avoir lu tous ses albums), mais c'est très différent d'Ed !


Par Cacal69 Le 26/06/2023 - 17:15 (Modifier)
Cacal69

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> Déroutant >> >> Étonnant pour un road-movie ! >> Plus sérieusement j'attends ton avis, car cet album m'avait marqué. J'ai adoré, un album que je relirai avec grand plaisir, je vais maintenant me pencher sur une autre de tes recommandations : Les Bienheureuses de Marcel Ruijters.


Par Noirdésir Le 25/06/2023 - 11:39 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Déroutant Étonnant pour un road-movie ! Plus sérieusement j'attends ton avis, car cet album m'avait marqué.


Par Cacal69 Le 25/06/2023 - 10:31 (Modifier)
Cacal69

Déroutant

Fichier joint : 20230625_094311.jpg


Par Solo Le 25/04/2023 - 19:25 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Solo avait écrit : >> >> Purée je lis le roman « La Horde du Contrevent » >> >> Oui lu il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé, malgré la complexité de certaines discussions... >> Ouais grosse discussions métaphysiques-allégoriques par endroit, je trime quelques fois >> >> Je me demande comment la BD peut atteindre le même niveau de satisfaction tellement le roman est d’ores et déjà pictural dans son esprit >> >> Bah j'adore la BD aussi... voir mon avis. Un des meilleurs exemple de ce genre d'exercice d'adaptation selon moi... LIS ! Sourire Oui j’avais fais un tour, y’avait pas mal de notes positives, y compris pour ceux qui ont lu et aimé le roman. I WILL !