Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par PAco Le 26/09/2019 - 09:00 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Merci de votre fidélité Sourire et merci à mon équipe pour leur soutien et leur travail, surtout lors de ces dernières semaines. >>>> >>>>Alix et l’équipe de BDTheque >>>> >> >>De rien, chef, tu me connais Clin d Tant que le soutien consiste à te foutre des coups de pied au cul pour que tu travailles comme un esclave, tu sais que tu peux compter sur moins Lunettes de soleil huhuhu, "compter sur moins"... une expression québecoise ???Gros bisou


Par Mac Arthur Le 26/09/2019 - 08:39 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Merci de votre fidélité Sourire et merci à mon équipe pour leur soutien et leur travail, surtout lors de ces dernières semaines. >> >>Alix et l’équipe de BDTheque >> De rien, chef, tu me connais Clin d Tant que le soutien consiste à te foutre des coups de pied au cul pour que tu travailles comme un esclave, tu sais que tu peux compter sur moins Lunettes de soleil


Par Alix Le 26/09/2019 - 00:26 (Modifier)
Alix

On me pose pas mal de questions en rapport à la nouvelle version du site, et c’est vrai que j’ai très peu communiqué sur le sujet, alors voici une FAQ. C’est quoi cette fameuse « v3 » ? Tout simplement la nouvelle version du site. La version actuelle (la « v2 » donc) est très ancienne (2006), techniquement dépassée, et à ce titre il est difficile de la faire évoluer. Une refonte complète était donc nécessaire. Cette refonte débuta il y a 4 ans, et fut longue et douloureuse. Je suis bien content de voir le bout du tunnel. La nouvelle version sera vraiment différente ? Oui. Ceci dit, après une période d’adaptation, vous devriez rapidement retrouver vos repères. Je m’en sers personnellement depuis des années, et je la trouve beaucoup plus ergonomique. Vous retrouverez les séries, les thèmes, le forum, la couverture mystère… Toutes les rubriques ont été reprogrammées ? Presque toutes. Il y a quelques absents notables, par exemple l’avis de la semaine (qui devrait réapparaitre très bientôt), les sondages sur le forum… et des rubriques moins importantes comme les stats du site. Mes avis seront-ils transférés automatiquement ? Oui, bien sûr. Toutes les données actuelles (séries, avis, thèmes, forums) seront transférées automatiquement. Vous pourrez toujours modifier vos avis existants sur la v3. J’ai lu qu’il y aura des comptes utilisateurs. Ca consiste en quoi ? C’est obligatoire ? Il sera toujours possible de poster des avis et des messages sur le forum SANS créer de compte. Par contre il est obligatoire de créer un compte pour poster une série. De plus, un compte utilisateur donnera accès à plus de fonctionnalités (des listes d’envie par exemple, ou la possibilité de voter pour ses avis favoris). A terme, de nombreuses fonctionnalités en rapport aux comptes seront ajoutées. De plus, une fois connecté avec un compte, plus la peine de sans arrêt avoir à saisir son mot de passe… c’est plus pratique ! Un compte sera-il automatiquement créé pour moi ? Oui, si vous avez posté au moins une série sur BDTheque. Dans ce cas, toutes vos séries, vos avis, et vos messages sur le forum seront automatiquement attribués à votre compte. Que seront mon login et mot de passe ? Votre login sera la dernière adresse email que vous avez utilisée dans un avis. Votre mot de passe sera le dernier mot de passe que vous avez utilisé dans un avis. Si vous n’avez jamais stipulé d’adresse email, votre compte sera « inactif ». Il faudra alors me contacter et me faire parvenir une adresse email, que j’ajouterai manuellement à votre compte. Notez que ce cas de figure est très rare. Et si je n’ai jamais posté de série ? Dans ce cas un compte ne sera PAS créé automatiquement. Vous pourrez bien entendu en créer un manuellement (c’est fait en 30 secondes)… lors de chaque connexion, tout avis « orphelin » ayant le même nom de posteur et le même mot de passe sera automatiquement rattaché à votre compte. Ça m’a l’air bien compliqué tout ça. Ne vous inquiétez pas, l’équipe sera là pour vous aider pendant et après la transition Sourire Pour quand est prévu le transfert ? Lundi 30 Septembre en milieu de journée. Ça va prendre longtemps ? Difficile à dire. L’opération est complexe, et il est difficile de prévoir tous les soucis… dans le meilleur des cas, une heure… dans le pire des cas… bof, pas envie d’en parler. Il y aura des bugs ? Oui, sans doute… j’ai souvent programmé la chose tard le soir, fatigué… l’équipe a fait de son mieux pour tout tester, mais il restera sans doutes quelques soucis techniques, c’est normal. J’espère que ça vaut le coup ! La nouvelle version du site est plus ergonomique, fonctionne sur toutes les tailles d’écran (y compris les tablettes et mobiles) et propose des nouvelles fonctionnalités intéressantes (que nous vous laissons découvrir). Mais surtout, il s’agit d’une fondation techniquement saine sur laquelle nous pouvons recommencer à bâtir le site, et regarder vers le futur. Merci de votre fidélité Sourire et merci à mon équipe pour leur soutien et leur travail, surtout lors de ces dernières semaines. Alix et l’équipe de BDTheque


Par Alix Le 23/09/2019 - 19:12 (Modifier)
Alix

>>Gaendoul avait écrit: >>Je viens de voir que j'étais dans le top 5 des plus anciens posteurs (encore actifs) Rire >>Boooon...va falloir que je poste quelques avis mais j'attends la v3 pour les prochains Tire la langue Ecrit les et garde les sous le coude, et poste les la semaine prochaine pour feter la v3 Clin d


Par Gaendoul Le 23/09/2019 - 18:35 (Modifier)
Gaendoul

Je viens de voir que j'étais dans le top 5 des plus anciens posteurs (encore actifs) Rire Boooon...va falloir que je poste quelques avis mais j'attends la v3 pour les prochains Tire la langue


Par Alix Le 23/09/2019 - 17:56 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Bonne nouvelle, dommage que je ne lise plus (ou presque) de BD ! >> >>:: Bah ca te redonnera peut-etre envie Clin d


Par Pasukare Le 23/09/2019 - 15:38 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>>>> >>>>>>Ce sera un lundi ! Clin d >>>> >>>>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus >> >>La date actuelle de mise en ligne est Lundi 30 Septembre. >> >>Un delai est peu probable mais possible : >>- en cas de gros souci technique de derniere minute >>- en cas de grosse panic au boulot (parce que oui je bosse a plein temps quand meme). >> >>Voila Sourire Bonne nouvelle, dommage que je ne lise plus (ou presque) de BD ! ::


Par Jetjet Le 19/09/2019 - 23:31 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>>>> >>>>>>Ce sera un lundi ! Clin d >>>> >>>>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus >> >>Ce sera un mois qui se termine en "-bre" RireRireClin d Avrilbre ?


Par Alix Le 19/09/2019 - 13:27 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>huhuhu, quelques jours, quelques jours... il vient de retrouver un post où il annonçait le début de la prog' de la V3 ^^ ça nous rajeunit pas :p "il etait une fois, dans une epoque tres tres eloignee" ...


Par PAco Le 19/09/2019 - 09:37 (Modifier)
PAco

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>Ce sera un lundi ! Clin d >>>>>> >>>>>>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus >>>> >>>>La date actuelle de mise en ligne est Lundi 30 Septembre. >>>> >>>>Un delai est peu probable mais possible : >>>>- en cas de gros souci technique de derniere minute >>>>- en cas de grosse panic au boulot (parce que oui je bosse a plein temps quand meme). >>>> >>>>Voila Sourire >> >>AAAAAAAAHHHH !!!! Là, c'est déjà plus concret... mais t'inquiètes Alix, ça fait si longtemps qu'on l'attend cette V3, qu'on pourra bien patienter quelques jours de plus Clin d huhuhu, quelques jours, quelques jours... il vient de retrouver un post où il annonçait le début de la prog' de la V3 ^^ ça nous rajeunit pas :p


Par Blue Boy Le 18/09/2019 - 23:56 (Modifier)
Blue Boy

>>Alix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>>>> >>>>>>Ce sera un lundi ! Clin d >>>> >>>>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus >> >>La date actuelle de mise en ligne est Lundi 30 Septembre. >> >>Un delai est peu probable mais possible : >>- en cas de gros souci technique de derniere minute >>- en cas de grosse panic au boulot (parce que oui je bosse a plein temps quand meme). >> >>Voila Sourire AAAAAAAAHHHH !!!! Là, c'est déjà plus concret... mais t'inquiètes Alix, ça fait si longtemps qu'on l'attend cette V3, qu'on pourra bien patienter quelques jours de plus Clin d


Par Alix Le 18/09/2019 - 10:53 (Modifier)
Alix

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>> >>>>Ce sera un lundi ! Clin d >> >>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus La date actuelle de mise en ligne est Lundi 30 Septembre. Un delai est peu probable mais possible : - en cas de gros souci technique de derniere minute - en cas de grosse panic au boulot (parce que oui je bosse a plein temps quand meme). Voila Sourire


Par Guillaume.M Le 18/09/2019 - 03:46 (Modifier)
Guillaume.M

En voilà une super nouvelle ! Me réjouis ! Bises à tous depuis Banff au Canada Bisou


Par Blue Boy Le 17/09/2019 - 23:23 (Modifier)
Blue Boy

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>>>> >>>>>>Ce sera un lundi ! Clin d >>>> >>>>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus >> >>Ce sera un mois qui se termine en "-bre" RireRireClin d Jambre ? Fébre ? Marbre ?


Par Mac Arthur Le 17/09/2019 - 23:12 (Modifier)
Mac Arthur

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Pas de date officielle de lancement ? Histoire de nous mettre encore plus en appétit ? Clin d >>>> >>>>Ce sera un lundi ! Clin d >> >>ah ben merci beaucoup, je suis bien avancé ! Confus Ce sera un mois qui se termine en "-bre" RireRireClin d