Les forums / Alix ?

Par Alix Le 21/08/2020 - 19:11 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Naissance du tigre : thème Fantômes ? Oui on va dire... c’est des esprits quoi.


Par Ro Le 21/08/2020 - 18:40 (Modifier)
Ro

Naissance du tigre : thème Fantômes ?


Par Alix Le 13/02/2020 - 23:56 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Aventures en Chartreuse: quel public (âge) cible ? Adapté pour un CDI de collège ? Mmmm j’ai toujours un peu de mal à juger l’âge des séries jeunesse... mais 11 ans oui je pense... tu as lu les planches de la fiche pour te faire une idée du ton ?


Par Noirdésir Le 13/02/2020 - 21:47 (Modifier)
Noirdésir

Aventures en Chartreuse: quel public (âge) cible ? Adapté pour un CDI de collège ?


Par Alix Le 13/01/2020 - 15:51 (Modifier)
Alix

>> sloane avait écrit : >> Salut Mr Alix, je viens de voir ton avis sur la BD, Une nuit avec Lovecraft dans lequel tu dis n'avoir jamais rien lu de lui. Un petit conseil donc, deux nouvelles incontournables "Le cauchemar d'Innsmouth" et Dans l'abîme du temps. A bientôtGros bisou C'est bien noté... j'ai commencé a regarder les reccueils d'occaz sur eBay, et ces deux histoires sont effectivement souvent citées... Merci !


Par sloane Le 13/01/2020 - 15:40 (Modifier)
sloane

Salut Mr Alix, je viens de voir ton avis sur la BD, Une nuit avec Lovecraft dans lequel tu dis n'avoir jamais rien lu de lui. Un petit conseil donc, deux nouvelles incontournables "Le cauchemar d'Innsmouth" et Dans l'abîme du temps. A bientôtGros bisou


Par Noirdésir Le 02/01/2020 - 19:25 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Les Esclaves oubliés de Tromelin, lorsque tu écris: "La mission de fouille archéologique dont il fait partie, chargée de mettre à ciel et documenter les restes de cette épopée tragique", tu voulais écrire "mettre à ciel ouvert", ou plutôt "mettre à jour" ? >> >> Oui je pense... c'est quoi l'expression la plus adaptée en francais ? merci Sourire mettre à jour je pense.


Par Alix Le 02/01/2020 - 18:32 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Les Esclaves oubliés de Tromelin, lorsque tu écris: "La mission de fouille archéologique dont il fait partie, chargée de mettre à ciel et documenter les restes de cette épopée tragique", tu voulais écrire "mettre à ciel ouvert", ou plutôt "mettre à jour" ? Oui je pense... c'est quoi l'expression la plus adaptée en francais ? merci Sourire


Par Noirdésir Le 02/01/2020 - 15:31 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Les Esclaves oubliés de Tromelin, lorsque tu écris: "La mission de fouille archéologique dont il fait partie, chargée de mettre à ciel et documenter les restes de cette épopée tragique", tu voulais écrire "mettre à ciel ouvert", ou plutôt "mettre à jour" ?


Par Alix Le 23/10/2019 - 13:43 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je suis bien content de voir que tu as aimé Comment aborder les filles en soirées Sourire (tiens, y a plus l'émoticone du gars qui prend un autre gars dans les bras ?) C'est la fameuse BD que j'ai regardée chez un pote en rapport aux auteurs et la chouette couverture... puis j'ai regardé vite fait sur BDT, vu ton avis, et demandé si je pouvais l'emprunter direct Sourire


Par Mac Arthur Le 23/10/2019 - 12:57 (Modifier)
Mac Arthur

Je suis bien content de voir que tu as aimé Comment aborder les filles en soirées Sourire (tiens, y a plus l'émoticone du gars qui prend un autre gars dans les bras ?)


Par Noirdésir Le 30/09/2019 - 12:18 (Modifier)

>> >>Noirdésir avait écrit: >> >>>>Alix avait écrit: >> >>>>>>Noirdésir avait écrit: >> >>>>>>sur L'Anneau des 7 Mondes (que je ne connais pas), cela pourrait aller dans le thème "vie en suspension", non ? >> >>>> >> >>>>Ah oui tout a fait... et j'ai aussi mis dans Ballons et Dirigeables Sourire >> >>>>Merci ! >> >>>> >> >>>>>>Sinon, serein pour la "ligature des années" ? >> >>>> >> >>>>Pardon ?! >> >> >> >>Chez les Aztèques, c'était l'année de concordance des cycles lunaires et solaires (tous les quarante ou cinquante je ne me rappelle plus): cette fin de cycle angoissante faisait craindre la Captain Britain - La Fin du Monde (tous les peuples mésoaméricains avaient cette vision cyclique du calendrier), il fallait donc éteindre les feux, casser les poteries, et sacrifier abondamment pour permettre au soleil et au monde de poursuivre sa course... Mon image évoquait donc une fin du monde crainte... >> >> Mais tu dis ca en rapport a la migration vers la v3 ? ou a la serie avisée ? je dois etre fatigué apres tout le boulot sur la v3, je comprends rien Sommeil En rapport avec la migration ! et en effet, ça change ! Il va me falloir du temps pour m'y faire.


Par Alix Le 30/09/2019 - 10:26 (Modifier)
Alix

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>sur L'Anneau des 7 Mondes (que je ne connais pas), cela pourrait aller dans le thème "vie en suspension", non ? >>>> >>>>Ah oui tout a fait... et j'ai aussi mis dans Ballons et Dirigeables Sourire >>>>Merci ! >>>> >>>>>>Sinon, serein pour la "ligature des années" ? >>>> >>>>Pardon ?! >> >>Chez les Aztèques, c'était l'année de concordance des cycles lunaires et solaires (tous les quarante ou cinquante je ne me rappelle plus): cette fin de cycle angoissante faisait craindre la "fin du monde" (tous les peuples mésoaméricains avaient cette vision cyclique du calendrier), il fallait donc éteindre les feux, casser les poteries, et sacrifier abondamment pour permettre au soleil et au monde de poursuivre sa course... Mon image évoquait donc une fin du monde crainte... Mais tu dis ca en rapport a la migration vers la v3 ? ou a la serie avisée ? je dois etre fatigué apres tout le boulot sur la v3, je comprends rien Sommeil


Par Noirdésir Le 30/09/2019 - 08:34 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>sur L'Anneau des 7 Mondes (que je ne connais pas), cela pourrait aller dans le thème "vie en suspension", non ? >> >>Ah oui tout a fait... et j'ai aussi mis dans Ballons et Dirigeables Sourire >>Merci ! >> >>>>Sinon, serein pour la "ligature des années" ? >> >>Pardon ?! Chez les Aztèques, c'était l'année de concordance des cycles lunaires et solaires (tous les quarante ou cinquante je ne me rappelle plus): cette fin de cycle angoissante faisait craindre la "fin du monde" (tous les peuples mésoaméricains avaient cette vision cyclique du calendrier), il fallait donc éteindre les feux, casser les poteries, et sacrifier abondamment pour permettre au soleil et au monde de poursuivre sa course... Mon image évoquait donc une fin du monde crainte...


Par Alix Le 29/09/2019 - 22:35 (Modifier)
Alix

>>Noirdésir avait écrit: >>sur L'Anneau des 7 Mondes (que je ne connais pas), cela pourrait aller dans le thème "vie en suspension", non ? Ah oui tout a fait... et j'ai aussi mis dans Ballons et Dirigeables Sourire Merci ! >>Sinon, serein pour la "ligature des années" ? Pardon ?!