Les forums / Alix ?

Par Noirdésir Le 12/04/2021 - 22:46 (Modifier)
Noirdésir

On ne peut pas inclure "Alicia..." dans le thème sur la révolution cubaine ? Ca ne l'évoque pas assez ?


Par ThePatrick Le 06/04/2021 - 14:39 (Modifier)
ThePatrick

Hop, On Mars T1 commandé. \o/


Par Alix Le 25/03/2021 - 11:14 (Modifier)
Alix

>> DamBDfan avait écrit : >> Si mes souvenirs sont bons, le vaisseau semble être d'origine extra-terrestre qui voyage à travers la galaxie à la recherche d'autres formes de vies, les mêmes qui ont enlevé Lupo et quelques autres humains pour les étudier. Pour le reste, on se rejoint dans la compréhension de la fin Lunettes de soleil Sourire Sauf que l'IA lui dit bien qu'il est mort mais l'esprit reste dans un état vegetatif.... Un peu bizarre, mais bon, c'est de la science fiction Tire la langue Oui, disons mort mais sous respirateur, et le cerveau fonctionne toujours assez... bon, faut pas trop essayre de tout expliquer, comme tu dis Rire


Par DamBDfan Le 25/03/2021 - 11:06 (Modifier)
DamBDfan

>> Alix avait écrit : >> >> DamBDfan avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> DamBDfan avait écrit : >> >> >> >> Salut Alix, >> >> >> >> Dans ton avis sur Ion Mud, tu dis "J’ai trouvé la dernière page très belle." Pour avoir lu la BD, je ne suis pas sûre d'avoir compris cette dernière page justement et ça m'embête.....Je serai curieux d'avoir ton point de vue sur ce final. Merci >> >> >> >> >> >> Alors, SPOILER ALERT bien sur. >> >> >> >> >> >> Sur la page precedente, l'IA lui propose un choix, comme il est dans un etat vegetatif : transferer son "esprit" dans un corp artificel... ou le laisser vivre dans la simlulation... pour moi, il a demandé d'etre laissé dans la simulation, et demandé si ces proches pouvaient y etre ajoutés, simulés... donc sur la derniere page, il est toujours dans un etat comateux sur son lit, et vit avec ses proches dans la simu. C'est mon interpretation en tout cas Sourire >> >> >> >> Merci pour ton éclairage , je l'avais interprété comme cela aussi. Mais le terme "simulation" me paraît confus et je me demande si toute l'histoire de Lupo qu'on a suivi dans le vaisseau était réelle ou est-ce que c'était une simulation ? J'opterai pour le réel car à la fin, quand Lupo traverse la Toranas, pour moi, c'est à ce moment qu'il meurt....L'IA lui dit qu'il est mort et dans un état vegetatif. J'ai bon ? Qu'en pensez-vous ? >> >> je pense que c'etait bien reel mais avec une part d'hallucination à cause du mal qui l'occupe, et le controle un peu. >> >> Et c'est l'extraction de ce mal en fin d'album qui l'a mis dans un coma... donc juste la fin est simulée. >> >> Par contre, si je ne m'abuse, on ne sait pas quel est ce vaisseau, ou il est, etc... Si mes souvenirs sont bons, le vaisseau semble être d'origine extra-terrestre qui voyage à travers la galaxie à la recherche d'autres formes de vies, les mêmes qui ont enlevé Lupo et quelques autres humains pour les étudier. Pour le reste, on se rejoint dans la compréhension de la fin Lunettes de soleil Sourire Sauf que l'IA lui dit bien qu'il est mort mais l'esprit reste dans un état vegetatif.... Un peu bizarre, mais bon, c'est de la science fiction Tire la langue


Par Alix Le 25/03/2021 - 10:49 (Modifier)
Alix

>> DamBDfan avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> DamBDfan avait écrit : >> >> >> Salut Alix, >> >> >> Dans ton avis sur Ion Mud, tu dis "J’ai trouvé la dernière page très belle." Pour avoir lu la BD, je ne suis pas sûre d'avoir compris cette dernière page justement et ça m'embête.....Je serai curieux d'avoir ton point de vue sur ce final. Merci >> >> >> >> Alors, SPOILER ALERT bien sur. >> >> >> >> Sur la page precedente, l'IA lui propose un choix, comme il est dans un etat vegetatif : transferer son "esprit" dans un corp artificel... ou le laisser vivre dans la simlulation... pour moi, il a demandé d'etre laissé dans la simulation, et demandé si ces proches pouvaient y etre ajoutés, simulés... donc sur la derniere page, il est toujours dans un etat comateux sur son lit, et vit avec ses proches dans la simu. C'est mon interpretation en tout cas Sourire >> >> Merci pour ton éclairage , je l'avais interprété comme cela aussi. Mais le terme "simulation" me paraît confus et je me demande si toute l'histoire de Lupo qu'on a suivi dans le vaisseau était réelle ou est-ce que c'était une simulation ? J'opterai pour le réel car à la fin, quand Lupo traverse la Toranas, pour moi, c'est à ce moment qu'il meurt....L'IA lui dit qu'il est mort et dans un état vegetatif. J'ai bon ? Qu'en pensez-vous ? je pense que c'etait bien reel mais avec une part d'hallucination à cause du mal qui l'occupe, et le controle un peu. Et c'est l'extraction de ce mal en fin d'album qui l'a mis dans un coma... donc juste la fin est simulée. Par contre, si je ne m'abuse, on ne sait pas quel est ce vaisseau, ou il est, etc...


Par DamBDfan Le 25/03/2021 - 10:44 (Modifier)
DamBDfan

>> Alix avait écrit : >> >> DamBDfan avait écrit : >> >> Salut Alix, >> >> Dans ton avis sur Ion Mud, tu dis "J’ai trouvé la dernière page très belle." Pour avoir lu la BD, je ne suis pas sûre d'avoir compris cette dernière page justement et ça m'embête.....Je serai curieux d'avoir ton point de vue sur ce final. Merci >> >> Alors, SPOILER ALERT bien sur. >> >> Sur la page precedente, l'IA lui propose un choix, comme il est dans un etat vegetatif : transferer son "esprit" dans un corp artificel... ou le laisser vivre dans la simlulation... pour moi, il a demandé d'etre laissé dans la simulation, et demandé si ces proches pouvaient y etre ajoutés, simulés... donc sur la derniere page, il est toujours dans un etat comateux sur son lit, et vit avec ses proches dans la simu. C'est mon interpretation en tout cas Sourire Merci pour ton éclairage , je l'avais interprété comme cela aussi. Mais le terme "simulation" me paraît confus et je me demande si toute l'histoire de Lupo qu'on a suivi dans le vaisseau était réelle ou est-ce que c'était une simulation ? J'opterai pour le réel car à la fin, quand Lupo traverse la Toranas, pour moi, c'est à ce moment qu'il meurt....L'IA lui dit qu'il est mort et dans un état vegetatif. J'ai bon ? Qu'en pensez-vous ?


Par Alix Le 24/03/2021 - 14:50 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Et à la fin de la serie Devs, qui parle de Big Data : https://www.imdb.com/title/tt8134186/ >> >> Dis donc, ça serait pas du spoilage en règle, ça ?! >> >> (bon, en même temps je n'en avais pas entendu parler, et ne comptais donc pas la regarder...) Non, meme pas Sourire mais ca vaut le coup de regarder, si tu aimes la SF anticipation qui fait de l'alarmisme sur les tech modernes Rire c'est budget BBC mais tres bien fait... tres noir.


Par ThePatrick Le 24/03/2021 - 14:35 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> >> Et à la fin de la serie Devs, qui parle de Big Data : https://www.imdb.com/title/tt8134186/ Dis donc, ça serait pas du spoilage en règle, ça ?! (bon, en même temps je n'en avais pas entendu parler, et ne comptais donc pas la regarder...)


Par Alix Le 24/03/2021 - 14:09 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Même interprétation pour moi. >> Sur le moment ça m'a fortement fait penser à Matrix : pilule bleue, ou pilule rouge ? Et à la fin de la serie Devs, qui parle de Big Data : https://www.imdb.com/title/tt8134186/


Par ThePatrick Le 24/03/2021 - 14:03 (Modifier)
ThePatrick

Même interprétation pour moi. Sur le moment ça m'a fortement fait penser à Matrix : pilule bleue, ou pilule rouge ?


Par Alix Le 24/03/2021 - 13:38 (Modifier)
Alix

>> DamBDfan avait écrit : >> Salut Alix, >> Dans ton avis sur Ion Mud, tu dis "J’ai trouvé la dernière page très belle." Pour avoir lu la BD, je ne suis pas sûre d'avoir compris cette dernière page justement et ça m'embête.....Je serai curieux d'avoir ton point de vue sur ce final. Merci Alors, SPOILER ALERT bien sur. Sur la page precedente, l'IA lui propose un choix, comme il est dans un etat vegetatif : transferer son "esprit" dans un corp artificel... ou le laisser vivre dans la simlulation... pour moi, il a demandé d'etre laissé dans la simulation, et demandé si ces proches pouvaient y etre ajoutés, simulés... donc sur la derniere page, il est toujours dans un etat comateux sur son lit, et vit avec ses proches dans la simu. C'est mon interpretation en tout cas Sourire


Par DamBDfan Le 24/03/2021 - 10:19 (Modifier)
DamBDfan

Salut Alix, Dans ton avis sur Ion Mud, tu dis "J’ai trouvé la dernière page très belle." Pour avoir lu la BD, je ne suis pas sûre d'avoir compris cette dernière page justement et ça m'embête.....Je serai curieux d'avoir ton point de vue sur ce final. Merci


Par Noirdésir Le 26/12/2020 - 19:58 (Modifier)
Noirdésir

Le dernier Vianello que tu as enregistré, Sertão, s'inspire pas mal de l'album d'Hermann Caatinga. Et il n'y a pas trop d'effort d'originalité dans la couverture, non ? Je dis ça, je n'ai lu que le Hermann, mais bon...


Par Gaendoul Le 16/11/2020 - 12:43 (Modifier)
Gaendoul

Non juste mauvais... le gameplay est poussif et ce n'est pas dû au fait que ce soit plus du puzzle game qu'autre chose. The Lost Vikings par exemple est super. Et puis c'est assez moche, faut bien l'avouer. >> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Argh j'aurais mis 1 au marsupilami moi... j'ai détesté ce jeu à l'époque, une énorme déception. >> >> Trop difficile ? >> >> >> Un truc bien fluide à la roi lion, coloré avec les possibilités de gameplay offertes par la versatilité du Marsupilami, ça aurait pû être vraiment génial...


Par Alix Le 16/11/2020 - 11:57 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Argh j'aurais mis 1 au marsupilami moi... j'ai détesté ce jeu à l'époque, une énorme déception. Trop difficile ? >> Un truc bien fluide à la roi lion, coloré avec les possibilités de gameplay offertes par la versatilité du Marsupilami, ça aurait pû être vraiment génial...