Les forums / Alix ?

Par Alix Le 28/04/2022 - 13:10 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Découverte d’Eric Legibre, faute avouée à moitié pardonnée Sourire Merci Sourire Tiens, je vois que les 2 auteurs avaient deja bossé ensemble sur Le Cas Alan Turing, toujours chez Les Arènes ! >> Je n’ai lu de lui que Monsieur Mardi-Gras Descendres, un très très bon souvenir ! Beaucoup entendu parler, mais jamais lu.


Par Solo Le 28/04/2022 - 13:07 (Modifier)
Solo

Découverte d’Eric Legibre, faute avouée à moitié pardonnée Sourire Je n’ai lu de lui que Monsieur Mardi-Gras Descendres, un très très bon souvenir !


Par Alix Le 25/04/2022 - 11:10 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Je suppose que tu voulais écrire "j'ai acheté" et non "j'acheta" dans ton avis sur la Bounty, non ? Oui pfff... c'est corrigé, merci !


Par Noirdésir Le 25/04/2022 - 10:59 (Modifier)
Noirdésir

Je suppose que tu voulais écrire "j'ai acheté" et non "j'acheta" dans ton avis sur la Bounty, non ?


Par Alix Le 10/04/2022 - 17:27 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ah oui mince vous mettez pas de maj aux mois en francais, alors qu'en anglais si. Pfff. >> >> "vous mettez pas de maj", genre vous les français ? >> T'as changé depuis le brexit tu sais Tire la langue


Par Ryle Le 10/04/2022 - 17:16 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Ah oui mince vous mettez pas de maj aux mois en francais, alors qu'en anglais si. Pfff. "vous mettez pas de maj", genre vous les français ? T'as changé depuis le brexit tu sais Tire la langue


Par Alix Le 10/04/2022 - 13:50 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul Tire la langue >> >> >> >> >> >> Ah oui super, idée, je fais ca en Mars Clin d >> >> >> >> Ah mais carrément ?! On est même plus sur du lundi, on passe direct à mars ?! >> >> >> >> Rire >> >> Il voulait dire sur Mars ! C'est dire que c'est pas pour tout de suite ! Tire la langue Ah oui mince vous mettez pas de maj aux mois en francais, alors qu'en anglais si. Pfff.


Par Noirdésir Le 10/04/2022 - 12:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul Tire la langue >> >> >> >> Ah oui super, idée, je fais ca en Mars Clin d >> >> Ah mais carrément ?! On est même plus sur du lundi, on passe direct à mars ?! >> >> Rire Il voulait dire sur Mars ! C'est dire que c'est pas pour tout de suite ! Tire la langue


Par Ryle Le 10/04/2022 - 12:01 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul Tire la langue >> >> Ah oui super, idée, je fais ca en Mars Clin d Ah mais carrément ?! On est même plus sur du lundi, on passe direct à mars ?! Rire


Par Alix Le 09/04/2022 - 16:31 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul Tire la langue Ah oui super, idée, je fais ca en Mars Clin d


Par Ryle Le 09/04/2022 - 15:46 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Concernant ton avis sur le Voyage commodore Anson. Contrairement à ce que tu sembles croire dans ton avis, ce n’est pas l’adaptation d’un roman, mais plutôt de plusieurs sources, dont un journal tenu par un des participants de cette expédition. >> >> Oui depuis plusieurs source, dont le roman adapté du journal en question. Bref, pas strictement une adaptation de roman, certes, du coup je ne sais pas si il faut laisser dans le theme. >> >> Pour resumer les sources principales : >> - le roman "A Voyage Round the World in the Years 1740-44" par le chapelain du HMS Centurion (1748.) >> - le journal de bord de l'officier de bord Philip Saumarez, retrouvé en 1970 (plus de 200 ans après!!), publié en 1974 sous le nom "Log of the Centurion". >> - la biographie de Anson : "The Life of George Lord Anson", par Sir John Barrow (1839) Facile, au lieu du thème "adapté d'un roman", tu créer un nouveau thème pour les séries "adaptées d'un roman, d'un journal de bord et d'une biographie" dans lequel il trouvera parfaitement sa place... mais se sentira peut être un peu seul Tire la langue


Par Alix Le 09/04/2022 - 13:32 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Concernant ton avis sur le Voyage commodore Anson. Contrairement à ce que tu sembles croire dans ton avis, ce n’est pas l’adaptation d’un roman, mais plutôt de plusieurs sources, dont un journal tenu par un des participants de cette expédition. Oui depuis plusieurs source, dont le roman adapté du journal en question. Bref, pas strictement une adaptation de roman, certes, du coup je ne sais pas si il faut laisser dans le theme. Pour resumer les sources principales : - le roman "A Voyage Round the World in the Years 1740-44" par le chapelain du HMS Centurion (1748.) - le journal de bord de l'officier de bord Philip Saumarez, retrouvé en 1970 (plus de 200 ans après!!), publié en 1974 sous le nom "Log of the Centurion". - la biographie de Anson : "The Life of George Lord Anson", par Sir John Barrow (1839)


Par Noirdésir Le 09/04/2022 - 11:34 (Modifier)
Noirdésir

Concernant ton avis sur le Voyage commodore Anson. Contrairement à ce que tu sembles croire dans ton avis, ce n’est pas l’adaptation d’un roman, mais plutôt de plusieurs sources, dont un journal tenu par un des participants de cette expédition.


Par pol Le 12/03/2022 - 10:02 (Modifier)
pol

>> ThePatrick avait écrit : >> Bin alors, comme ça on squatte la planche mystère du jour ?! J'allais faire la blague Rire


Par Alix Le 12/03/2022 - 09:54 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Bin alors, comme ça on squatte la planche mystère du jour ?! Lunettes de soleil