Les forums / Alix ?

Par bab Le 11/11/2020 - 10:44 (Modifier)
bab

>> Alix avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> Question : >> >> Comment on fait pour mettre une vidéo dans un post déjà? (un truc léger et frais, rassure-toi). >> >> Mais une video qui est ou ? sur YouTube ? Tu peux pas juste mettre un lien ? Sourire bah non, ce sera moins drôle si je met le lien... Au bon vieux temps, il y avait le code pour insérer une photo, je me dis qu'il doit y avoir la même chose pour une vidéo. Genre...

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RDVdcaVySkw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>


Par Alix Le 10/11/2020 - 21:22 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Question : >> Comment on fait pour mettre une vidéo dans un post déjà? (un truc léger et frais, rassure-toi). Mais une video qui est ou ? sur YouTube ? Tu peux pas juste mettre un lien ? Sourire


Par bab Le 10/11/2020 - 17:40 (Modifier)
bab

Question : Comment on fait pour mettre une vidéo dans un post déjà? (un truc léger et frais, rassure-toi).


Par Josq Le 06/11/2020 - 23:23 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Ouille, passer de la magnificence du chef-d'œuvre Pixar à ça, ça fait un peu mal, quand même... Rire A mon avis, ça doit être un des films d'animation les plus difficiles à résumer en album ! >> >> Écoute c’est un des rares Pixar que je n’ai pas vu, donc j’ai avisé en tant que BD, et je trouve qu’il reste de beaux restes, de la profondeur... après je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d’album autant voir le film... mais mes enfants ont aimé et j’essaye de noter les BD jeunesse de leur point de vue Sourire Pas encore vu ??? Oh, regarde-le, c'est un putain de chef-d'oeuvre ! Mon préféré à égalité avec Là-haut, et pas loin devant Les Indestructibles et Vice-Versa (bon, il y a aussi les Toy Story et... enfin bref, tous les Pixar ! Rire). Franchement, au cinéma, moi qui pleure très rarement devant un film, j'étais une fontaine à la fin... Tu l'as un peu vu dans la BD, alors imagine la profondeur que peut avoir le film originel. Sur ce genre d'album, comme toi, je suis assez dubitatif, mais en soi, comme tu le dis bien, ça ne s'adresse pas à nous, mais plutôt à un jeune public auprès de qui ça ne peut pas faire de mal, ce genre d'histoire très intelligente et mature (même édulcorée par rapport au film). Après, n'ayant pas d'enfants, c'est sûr que je ne vais pas chercher ce bouquin pour mon usage personnel... ^^


Par Alix Le 06/11/2020 - 20:06 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Ouille, passer de la magnificence du chef-d'œuvre Pixar à ça, ça fait un peu mal, quand même... Rire A mon avis, ça doit être un des films d'animation les plus difficiles à résumer en album ! Écoute c’est un des rares Pixar que je n’ai pas vu, donc j’ai avisé en tant que BD, et je trouve qu’il reste de beaux restes, de la profondeur... après je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d’album autant voir le film... mais mes enfants ont aimé et j’essaye de noter les BD jeunesse de leur point de vue Sourire


Par Josq Le 06/11/2020 - 19:14 (Modifier)
Josq

Ouille, passer de la magnificence du chef-d'œuvre Pixar à ça, ça fait un peu mal, quand même... Rire A mon avis, ça doit être un des films d'animation les plus difficiles à résumer en album !


Par Noirdésir Le 06/11/2020 - 18:52 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> >> Dans ton avis sur Coco il y a une coquille au début, "qui vient d'aligner" : je pense que tu voulais écrire "s'aligner" ? >> >> >> >> >> >> Oui, tout a fait, merci de me lire Rire c'est corrigé... >> >> >> >> Et dans la liste des coloristes, tu es sur de la dernière ? Ca me parait bizarre que son nom de famille soit Tatiana. Perso, j'aurais juré que c'était son prénom. >> >> Sur, non, mais c’est comme ça dans l’album en tout cas Sourire >> Effectivement. Je pencherais néanmoins comme Mac pour une erreur (inversion) de l'éditeur, entre prénom et nom ? Mais bon, faute de certitude, ll faut suivre les infos éditeur.


Par Alix Le 06/11/2020 - 16:54 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Coco il y a une coquille au début, "qui vient d'aligner" : je pense que tu voulais écrire "s'aligner" ? >> >> >> >> Oui, tout a fait, merci de me lire Rire c'est corrigé... >> >> Et dans la liste des coloristes, tu es sur de la dernière ? Ca me parait bizarre que son nom de famille soit Tatiana. Perso, j'aurais juré que c'était son prénom. Sur, non, mais c’est comme ça dans l’album en tout cas Sourire

Fichier joint : image9.jpg


Par Mac Arthur Le 06/11/2020 - 16:47 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Coco il y a une coquille au début, "qui vient d'aligner" : je pense que tu voulais écrire "s'aligner" ? >> >> Oui, tout a fait, merci de me lire Rire c'est corrigé... Et dans la liste des coloristes, tu es sur de la dernière ? Ca me parait bizarre que son nom de famille soit Tatiana. Perso, j'aurais juré que c'était son prénom.


Par Alix Le 06/11/2020 - 15:40 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Dans ton avis sur Coco il y a une coquille au début, "qui vient d'aligner" : je pense que tu voulais écrire "s'aligner" ? Oui, tout a fait, merci de me lire Rire c'est corrigé...


Par Calimeranne Le 06/11/2020 - 15:15 (Modifier)
Calimeranne

Dans ton avis sur Coco il y a une coquille au début, "qui vient d'aligner" : je pense que tu voulais écrire "s'aligner" ?


Par Noirdésir Le 22/10/2020 - 00:07 (Modifier)
Noirdésir

Si tu passes par là, zieute d'urgence ce que je t'ai signalé sur le forum modo !


Par Alix Le 22/09/2020 - 10:18 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Mon son avis est argumenté, l'extrapolation finale un peu limite, mais pas choquante. Ton avis ? ah mais tu postes sous un autre nom maintenant ? Clin d


Par bab Le 22/09/2020 - 10:05 (Modifier)
bab

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Yop! >> >> >> Je viens de tomber sur cet avis sur Litteul Kevin: >> >> >> "La bd beauf à l'état pur. Ah c'est sûr à 10, 12 ans j'adorais Litteul Kevin mais après... de moins en moins puis plus du tout, et maintenant je déteste. >> >> >> >> >> >> Non franchement cette sacralisation du vieux biker embourgeoisé dans son pavillon de lotissement avec sa blonde siliconée et son gamin little tête à claque Kevin et sa coupe au bol ça me débecte. Surtout que je connais ça. C'est typiquement l'environnement de mon enfance et j'en ai des comme ça dans la famille. La bd est faite pour que tu t'évades, dans un rêve ou dans un cauchemar, un polar, un roman historique je sais pas ... mais pas dans un lotissement. >> >> >> Surtout que pour Coyote c'est trop rock and roll ! C'est a-mé-ri-cain donc c'est trop la classe. >> >> >> >> >> >> Mettre son talent de dessinateur (car oui Coyote dessine bien, c'est très soigné) pour dessiner avec amour les courbes rectilignes d'un pavillon cubique playmobil, d'un écran plat, d'une table à repasser, d'une moto ou d'un barbecue je ne comprends pas. Surtout qu'il se sent rebelle (la famille passe son temps à se moquer et à prendre de haut les " beaufs" alors qu'ils sont plutôt mal placés car ils sont aussi beaufs mais l'ignorent). Bref c'est horriblement conservateur, et bienpensant. >> >> >> >> >> >> C'est ce genre de familles qui votent fn." >> >> >> >> >> >> Heu...c'est moi ou c'est n'importe quoi ? Surtout cette dernière phrase, wtf. >> >> >> >> Boarf, il a pas aimé, et explique assez bien pourquoi. En gros, l'auteur essaye de faire cool, s'oppose aux beaufs, mais ses persos sont finalement un peu beaufs par accident. Je partage pas son point de vue, mais je le comprends. >> >> >> >> Apres la phrase finale va un peu loin dans le raisonnement, mais bon. >> >> >> >> D'autres avis sur la question ? >> >> Pareil que toi sur l'avis. La dernière phrase peut-être borderline, mais c'est un avis qui n'est pas insultant, je laisserais... Et puis moi, j'ai un très beau dessin de parallélépipède rectangle fait par Coyote! Je ne suis pas sur que Coyote n'était pas lucide sur ses personnages et leur côté ironique (je me moque de ce que je suis). Mon son avis est argumenté, l'extrapolation finale un peu limite, mais pas choquante.


Par Noirdésir Le 22/09/2020 - 08:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Yop! >> >> Je viens de tomber sur cet avis sur Litteul Kevin: >> >> "La bd beauf à l'état pur. Ah c'est sûr à 10, 12 ans j'adorais Litteul Kevin mais après... de moins en moins puis plus du tout, et maintenant je déteste. >> >> >> >> Non franchement cette sacralisation du vieux biker embourgeoisé dans son pavillon de lotissement avec sa blonde siliconée et son gamin little tête à claque Kevin et sa coupe au bol ça me débecte. Surtout que je connais ça. C'est typiquement l'environnement de mon enfance et j'en ai des comme ça dans la famille. La bd est faite pour que tu t'évades, dans un rêve ou dans un cauchemar, un polar, un roman historique je sais pas ... mais pas dans un lotissement. >> >> Surtout que pour Coyote c'est trop rock and roll ! C'est a-mé-ri-cain donc c'est trop la classe. >> >> >> >> Mettre son talent de dessinateur (car oui Coyote dessine bien, c'est très soigné) pour dessiner avec amour les courbes rectilignes d'un pavillon cubique playmobil, d'un écran plat, d'une table à repasser, d'une moto ou d'un barbecue je ne comprends pas. Surtout qu'il se sent rebelle (la famille passe son temps à se moquer et à prendre de haut les " beaufs" alors qu'ils sont plutôt mal placés car ils sont aussi beaufs mais l'ignorent). Bref c'est horriblement conservateur, et bienpensant. >> >> >> >> C'est ce genre de familles qui votent fn." >> >> >> >> Heu...c'est moi ou c'est n'importe quoi ? Surtout cette dernière phrase, wtf. >> >> Boarf, il a pas aimé, et explique assez bien pourquoi. En gros, l'auteur essaye de faire cool, s'oppose aux beaufs, mais ses persos sont finalement un peu beaufs par accident. Je partage pas son point de vue, mais je le comprends. >> >> Apres la phrase finale va un peu loin dans le raisonnement, mais bon. >> >> D'autres avis sur la question ? Pareil que toi sur l'avis. La dernière phrase peut-être borderline, mais c'est un avis qui n'est pas insultant, je laisserais...