Les forums / Alix ?

Par Alix Le 21/09/2020 - 23:50 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Yop! >> Je viens de tomber sur cet avis sur Litteul Kevin: >> "La bd beauf à l'état pur. Ah c'est sûr à 10, 12 ans j'adorais Litteul Kevin mais après... de moins en moins puis plus du tout, et maintenant je déteste. >> >> Non franchement cette sacralisation du vieux biker embourgeoisé dans son pavillon de lotissement avec sa blonde siliconée et son gamin little tête à claque Kevin et sa coupe au bol ça me débecte. Surtout que je connais ça. C'est typiquement l'environnement de mon enfance et j'en ai des comme ça dans la famille. La bd est faite pour que tu t'évades, dans un rêve ou dans un cauchemar, un polar, un roman historique je sais pas ... mais pas dans un lotissement. >> Surtout que pour Coyote c'est trop rock and roll ! C'est a-mé-ri-cain donc c'est trop la classe. >> >> Mettre son talent de dessinateur (car oui Coyote dessine bien, c'est très soigné) pour dessiner avec amour les courbes rectilignes d'un pavillon cubique playmobil, d'un écran plat, d'une table à repasser, d'une moto ou d'un barbecue je ne comprends pas. Surtout qu'il se sent rebelle (la famille passe son temps à se moquer et à prendre de haut les " beaufs" alors qu'ils sont plutôt mal placés car ils sont aussi beaufs mais l'ignorent). Bref c'est horriblement conservateur, et bienpensant. >> >> C'est ce genre de familles qui votent fn." >> >> Heu...c'est moi ou c'est n'importe quoi ? Surtout cette dernière phrase, wtf. Boarf, il a pas aimé, et explique assez bien pourquoi. En gros, l'auteur essaye de faire cool, s'oppose aux beaufs, mais ses persos sont finalement un peu beaufs par accident. Je partage pas son point de vue, mais je le comprends. Apres la phrase finale va un peu loin dans le raisonnement, mais bon. D'autres avis sur la question ?


Par Gaendoul Le 21/09/2020 - 21:09 (Modifier)

Yop! Je viens de tomber sur cet avis sur Litteul Kevin: "La bd beauf à l'état pur. Ah c'est sûr à 10, 12 ans j'adorais Litteul Kevin mais après... de moins en moins puis plus du tout, et maintenant je déteste. Non franchement cette sacralisation du vieux biker embourgeoisé dans son pavillon de lotissement avec sa blonde siliconée et son gamin little tête à claque Kevin et sa coupe au bol ça me débecte. Surtout que je connais ça. C'est typiquement l'environnement de mon enfance et j'en ai des comme ça dans la famille. La bd est faite pour que tu t'évades, dans un rêve ou dans un cauchemar, un polar, un roman historique je sais pas ... mais pas dans un lotissement. Surtout que pour Coyote c'est trop rock and roll ! C'est a-mé-ri-cain donc c'est trop la classe. Mettre son talent de dessinateur (car oui Coyote dessine bien, c'est très soigné) pour dessiner avec amour les courbes rectilignes d'un pavillon cubique playmobil, d'un écran plat, d'une table à repasser, d'une moto ou d'un barbecue je ne comprends pas. Surtout qu'il se sent rebelle (la famille passe son temps à se moquer et à prendre de haut les " beaufs" alors qu'ils sont plutôt mal placés car ils sont aussi beaufs mais l'ignorent). Bref c'est horriblement conservateur, et bienpensant. C'est ce genre de familles qui votent fn." Heu...c'est moi ou c'est n'importe quoi ? Surtout cette dernière phrase, wtf.


Par Alix Le 21/09/2020 - 16:14 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Oui, mais sans tout dévoiler, puisque ça "habille", c'est habile... Bien vu, c'est corrigé, merci Sourire


Par Noirdésir Le 21/09/2020 - 16:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> "Il ne s’agit certes que d’une histoire d’amour, une de plus… mais qui est subjuguée par une trouvaille narrative ingénieuse." >> >> Subjuguée ? >> Tu voulais dire quelque chose comme sublimée ? >> >> >> >> "les références habillement placées (voir la bite d’amarrage)" >> >> Elle est placée où la bite d'amarrage ? Rire >> C'est comme une bitte d'amarrage mais en plus sexuel ? Oui, mais sans tout dévoiler, puisque ça "habille", c'est habile...


Par Alix Le 21/09/2020 - 14:46 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Elle est placée où la bite d'amarrage ? Rire >> C'est comme une bitte d'amarrage mais en plus sexuel ? Corrigé aussi, pardon.


Par Alix Le 21/09/2020 - 14:43 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> "Il ne s’agit certes que d’une histoire d’amour, une de plus… mais qui est subjuguée par une trouvaille narrative ingénieuse." >> >> Subjuguée ? >> Tu voulais dire quelque chose comme sublimée ? Ah ? oui sans doute... moi et le francais hein Tire la langue j'ai corrigé, merci. >> "les références habillement placées (voir la bite d’amarrage)" >> >> Elle est placée où la bite d'amarrage ? Rire DANS TON ...


Par Ro Le 21/09/2020 - 14:41 (Modifier)
Ro

"Il ne s’agit certes que d’une histoire d’amour, une de plus… mais qui est subjuguée par une trouvaille narrative ingénieuse." Subjuguée ? Tu voulais dire quelque chose comme sublimée ? "les références habillement placées (voir la bite d’amarrage)" Elle est placée où la bite d'amarrage ? Rire C'est comme une bitte d'amarrage mais en plus sexuel ?


Par PAco Le 10/09/2020 - 10:58 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Sinon, tu restes à l'américaine (en tout cas en trumpien), et tu mets coco, fouteur de merde, ou je ne sais quoi, mais la liste est longue. >> >> Ah ben connaissant Derf, il serait heureux qu'on l'appelle "fouteur de merde" Clin d oui, ça a le mérite d'être clair et sans ambiguïté ^^


Par Alix Le 09/09/2020 - 20:33 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Sinon, tu restes à l'américaine (en tout cas en trumpien), et tu mets coco, fouteur de merde, ou je ne sais quoi, mais la liste est longue. Ah ben connaissant Derf, il serait heureux qu'on l'appelle "fouteur de merde" Clin d


Par Noirdésir Le 09/09/2020 - 18:59 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> dans ton avis sur le dernier Derf, tu écris qu'il est "libéral". Je trouve le terme très ambigüe... Genre pour moi ça a une grosse connotation économique péjorative que j'assimile à un capitalisme "néo-libéral" ; je te renvoie à la définition à la def de wiki : >> >> >> >> "Aux États-Unis, on appelle liberal les défenseurs des idées progressistes éventuellement sympathisants du Parti démocrate. Ce sont des progressistes comparables aux sociaux-démocrates européens, ce qui les place à la gauche, voire à l'extrême gauche de l'échiquier politique américain : ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils. L'usage est différent en Europe, les Britanniques désignant par exemple par classical liberals les libéraux classiques et les Allemands par liberal les mêmes personnes. En français notamment, le qualificatif « libéral » sert aujourd'hui à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la baisse des impôts, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'Etat. Les personnes qualifiées de néolibéraux sont en fait des néoclassiques, dont les représentants les plus célèbres sont notamment Friedman. " >> >> >> >> >> >> Alors, j'ai hésité sur le terme, justement. Mais dans ta definition, je vois ce que je voulais dire : >> >> >> >> >> >> "ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils." >> >> >> >> >> >> En français vous dites quoi ? progressiste ? >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> Si tu veux éviter la connotation politique, oui, on peut dire progressiste >> >> Bon j'ai changé, merci Sourire Sinon, tu restes à l'américaine (en tout cas en trumpien), et tu mets coco, fouteur de merde, ou je ne sais quoi, mais la liste est longue.


Par Alix Le 09/09/2020 - 18:56 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> dans ton avis sur le dernier Derf, tu écris qu'il est "libéral". Je trouve le terme très ambigüe... Genre pour moi ça a une grosse connotation économique péjorative que j'assimile à un capitalisme "néo-libéral" ; je te renvoie à la définition à la def de wiki : >> >> >> "Aux États-Unis, on appelle liberal les défenseurs des idées progressistes éventuellement sympathisants du Parti démocrate. Ce sont des progressistes comparables aux sociaux-démocrates européens, ce qui les place à la gauche, voire à l'extrême gauche de l'échiquier politique américain : ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils. L'usage est différent en Europe, les Britanniques désignant par exemple par classical liberals les libéraux classiques et les Allemands par liberal les mêmes personnes. En français notamment, le qualificatif « libéral » sert aujourd'hui à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la baisse des impôts, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'Etat. Les personnes qualifiées de néolibéraux sont en fait des néoclassiques, dont les représentants les plus célèbres sont notamment Friedman. " >> >> >> >> Alors, j'ai hésité sur le terme, justement. Mais dans ta definition, je vois ce que je voulais dire : >> >> >> >> "ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils." >> >> >> >> En français vous dites quoi ? progressiste ? >> >> >> >> Merci Sourire >> >> Si tu veux éviter la connotation politique, oui, on peut dire progressiste Bon j'ai changé, merci Sourire


Par gruizzli Le 09/09/2020 - 18:51 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> dans ton avis sur le dernier Derf, tu écris qu'il est "libéral". Je trouve le terme très ambigüe... Genre pour moi ça a une grosse connotation économique péjorative que j'assimile à un capitalisme "néo-libéral" ; je te renvoie à la définition à la def de wiki : >> >> "Aux États-Unis, on appelle liberal les défenseurs des idées progressistes éventuellement sympathisants du Parti démocrate. Ce sont des progressistes comparables aux sociaux-démocrates européens, ce qui les place à la gauche, voire à l'extrême gauche de l'échiquier politique américain : ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils. L'usage est différent en Europe, les Britanniques désignant par exemple par classical liberals les libéraux classiques et les Allemands par liberal les mêmes personnes. En français notamment, le qualificatif « libéral » sert aujourd'hui à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la baisse des impôts, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'Etat. Les personnes qualifiées de néolibéraux sont en fait des néoclassiques, dont les représentants les plus célèbres sont notamment Friedman. " >> >> Alors, j'ai hésité sur le terme, justement. Mais dans ta definition, je vois ce que je voulais dire : >> >> "ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils." >> >> En français vous dites quoi ? progressiste ? >> >> Merci Sourire Si tu veux éviter la connotation politique, oui, on peut dire progressiste


Par Ryle Le 09/09/2020 - 17:06 (Modifier)
Ryle

>> >> PAco avait écrit : >> >> dans ton avis sur le dernier Derf, tu écris qu'il est "libéral". Je trouve le terme très ambigüe... Genre pour moi ça a une grosse connotation économique péjorative que j'assimile à un capitalisme "néo-libéral" ; >> Alix avait écrit : >> Alors, j'ai hésité sur le terme, justement. Mais dans ta definition, je vois ce que je voulais dire : >> "ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils." >> En français vous dites quoi ? Libertins ? Tire la langue


Par Alix Le 09/09/2020 - 12:30 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> dans ton avis sur le dernier Derf, tu écris qu'il est "libéral". Je trouve le terme très ambigüe... Genre pour moi ça a une grosse connotation économique péjorative que j'assimile à un capitalisme "néo-libéral" ; je te renvoie à la définition à la def de wiki : >> "Aux États-Unis, on appelle liberal les défenseurs des idées progressistes éventuellement sympathisants du Parti démocrate. Ce sont des progressistes comparables aux sociaux-démocrates européens, ce qui les place à la gauche, voire à l'extrême gauche de l'échiquier politique américain : ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils. L'usage est différent en Europe, les Britanniques désignant par exemple par classical liberals les libéraux classiques et les Allemands par liberal les mêmes personnes. En français notamment, le qualificatif « libéral » sert aujourd'hui à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la baisse des impôts, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'Etat. Les personnes qualifiées de néolibéraux sont en fait des néoclassiques, dont les représentants les plus célèbres sont notamment Friedman. " Alors, j'ai hésité sur le terme, justement. Mais dans ta definition, je vois ce que je voulais dire : "ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils." En français vous dites quoi ? progressiste ? Merci Sourire


Par PAco Le 09/09/2020 - 12:22 (Modifier)
PAco

dans ton avis sur le dernier Derf, tu écris qu'il est "libéral". Je trouve le terme très ambigüe... Genre pour moi ça a une grosse connotation économique péjorative que j'assimile à un capitalisme "néo-libéral" ; je te renvoie à la définition à la def de wiki : "Aux États-Unis, on appelle liberal les défenseurs des idées progressistes éventuellement sympathisants du Parti démocrate. Ce sont des progressistes comparables aux sociaux-démocrates européens, ce qui les place à la gauche, voire à l'extrême gauche de l'échiquier politique américain : ils mettent l'accent sur la liberté de mœurs et les droits civils. L'usage est différent en Europe, les Britanniques désignant par exemple par classical liberals les libéraux classiques et les Allemands par liberal les mêmes personnes. En français notamment, le qualificatif « libéral » sert aujourd'hui à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la baisse des impôts, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'Etat. Les personnes qualifiées de néolibéraux sont en fait des néoclassiques, dont les représentants les plus célèbres sont notamment Friedman. "