Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Sertão

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Brésil, début du 20ème siècle, dans la région du Nordeste.


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Auteurs italiens Brésil Nouveautés BD, comics et manga

La bande de Cangaceiros du mystique « Rédempteur » est traquée par la police au service des grands propriétaires. Le combat désespéré des rebelles trahis trouve une issue inattendue. Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Janvier 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Sertão
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

26/12/2020 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

J’aime beaucoup les histoires de Vianello, en particulier Argentina et Adriatica, que j’ai trouvées passionnantes. « Sertão » se place un cran en dessous, car l’intrigue est assez simpliste (une trahison suivie d’une longue fusillade), même si la fin m’a bien plu. Je suis quand même tombé sous le charme de cet album, bien dans le ton du travail de l’ancien assistant de Hugo Pratt : un background historique intéressant (mais ici peu exploité), des personnages un peu clichés mais bien campés, les grands espaces et la nature (ici le Nord-Est du Brésil), et un dessin noir et blanc vraiment magnifique. Un album que les fans de cet auteur devraient apprécier à sa juste valeur.

26/12/2020 (modifier)