Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 09/09/2018 - 12:05 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Cinq semaines de cruauté, ou l'étrange histoire des demoiselles Montgolfière, c'est vraiment une BD ? >>>>>> >>>>>>Car les images que j'ai trouvées pour la galerie montrent nettement un livre illustré plutôt qu'une BD... Confus >>>> >>>>Je l'ai quand même renseigné, car cela s'apparente à de la BD, puisqu'il y a quand même une sorte d'histoire, une succession de scènes. Je pensais que cela pouvait coller. >> >>Regarde la 2e image de la galerie : elle provient vraiment de cet ouvrage ? Oui, je crois. C'est marrant, j'avais un peu occulté les textes (dans ma mémoire, il y en avait moins, et cela ressemblait à de l'indirect, pour ne pas avoir à mettre des bulles dans les collages), pour ne retenir que les collages. Alors, effectivement, tu peux enlever la série si tu penses que ça ne rentre pas dans les critères. Désolé. Gêné


Par Ro Le 06/09/2018 - 19:22 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Cinq semaines de cruauté, ou l'étrange histoire des demoiselles Montgolfière, c'est vraiment une BD ? >>>> >>>>Car les images que j'ai trouvées pour la galerie montrent nettement un livre illustré plutôt qu'une BD... Confus >> >>Je l'ai quand même renseigné, car cela s'apparente à de la BD, puisqu'il y a quand même une sorte d'histoire, une succession de scènes. Je pensais que cela pouvait coller. Regarde la 2e image de la galerie : elle provient vraiment de cet ouvrage ?


Par Noirdésir Le 06/09/2018 - 18:46 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>Autre question, as-tu une image/photo/scan qu'on puisse mettre pour la galerie de Le Petit Enlucqué, stp ? Hélas non, je n'ai pas l'album, et ne peux te dépanner, désolé.


Par Noirdésir Le 06/09/2018 - 18:45 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>Cinq semaines de cruauté, ou l'étrange histoire des demoiselles Montgolfière, c'est vraiment une BD ? >> >>Car les images que j'ai trouvées pour la galerie montrent nettement un livre illustré plutôt qu'une BD... Confus Je l'ai quand même renseigné, car cela s'apparente à de la BD, puisqu'il y a quand même une sorte d'histoire, une succession de scènes. Je pensais que cela pouvait coller.


Par Ro Le 06/09/2018 - 16:53 (Modifier)
Ro

Autre question, as-tu une image/photo/scan qu'on puisse mettre pour la galerie de Le Petit Enlucqué, stp ?


Par Ro Le 06/09/2018 - 16:38 (Modifier)
Ro

Cinq semaines de cruauté, ou l'étrange histoire des demoiselles Montgolfière, c'est vraiment une BD ? Car les images que j'ai trouvées pour la galerie montrent nettement un livre illustré plutôt qu'une BD... Confus


Par Mac Arthur Le 20/08/2018 - 08:42 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Salut, dans ton avis sur La Conquête de Mars, tu parles d'un diptyque. Cela signifie-t-il que ces deux albums forment un tout et que l'histoire pourrait très bien se terminer avec ce deuxième tome ? (Voire classer la série en "une histoire par tome" plutôt qu'en série "à suivre" ce qui risque de refroidir certains candidats lecteurs qui n'ont pas envie de lire un truc dont ils ne connaîtront sans doute jamais la fin). >> >>Salut. C'est bien une histoire complète en deux tomes, et finie. OK, parfait ! Un grand merci à toi.


Par Noirdésir Le 18/08/2018 - 16:40 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>Salut, dans ton avis sur La Conquête de Mars, tu parles d'un diptyque. Cela signifie-t-il que ces deux albums forment un tout et que l'histoire pourrait très bien se terminer avec ce deuxième tome ? (Voire classer la série en "une histoire par tome" plutôt qu'en série "à suivre" ce qui risque de refroidir certains candidats lecteurs qui n'ont pas envie de lire un truc dont ils ne connaîtront sans doute jamais la fin). Salut. C'est bien une histoire complète en deux tomes, et finie.


Par Mac Arthur Le 17/08/2018 - 12:55 (Modifier)
Mac Arthur

Salut, dans ton avis sur La Conquête de Mars, tu parles d'un diptyque. Cela signifie-t-il que ces deux albums forment un tout et que l'histoire pourrait très bien se terminer avec ce deuxième tome ? (Voire classer la série en "une histoire par tome" plutôt qu'en série "à suivre" ce qui risque de refroidir certains candidats lecteurs qui n'ont pas envie de lire un truc dont ils ne connaîtront sans doute jamais la fin).


Par Ro Le 28/07/2018 - 22:57 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >> >>Bon, je viens de t'envoyer une page du Kurtzman, sans la réduire ! Et je t'ai ensuite envoyé la page de Kamagurka non réduite. Dis moi si ça convient. super ! Bien reçu, merci.


Par Noirdésir Le 28/07/2018 - 19:14 (Modifier)
Noirdésir

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>>>Il n'y a quasiment aucune image de "ça sent la connerie" sur Internet. Même pas une couverture correcte. >>>>>>>>>>>>Tu n'as pas moyen de photographier ou scanner la couverture et une planche de l'album ? >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Si non, est-ce que l'une des images de cette page correspond à une de cet album ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Salut. >>>>>>>>>>Les images sur ton lien ne viennent pas de cet album (qui est de toute façon entièrement en Noir et Blanc). >>>>>>>>>>J'essaye de te mettre une image scannée (mais comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas du travail de pro - d'autant plus que l'album est en très grand format). Donne moi une adresse pour que je te l'envoie (je ne sais pas l'insérer dans ce message ! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Par ailleurs, les images que tu as mises pour l'album de Kurtzman "Hé les mecs" n'en proviennent pas. C'est tiré du magazine Fluide Glacial (qui publiait des strips de Kurtz au même moment, mais qui ne les a pas tous repris dans l'album - qui par ailleurs est entièrement en Noir et Blanc). >>>>>>>> >>>>>>>>Envoie une photo de planche de "hé les mecs" à ro at bdtheque point com >>>>>>>>Et celle que j'ai mise pour Ca sent la connerie ici, elle n'est pas bonne ? >>>>>> >>>>>>Non, elle n'est pas dans l'album (de toute façon entièrement en N&B). >>>>>>Je t'envoie un scan du Kamagurka, et j'essaye d'en faire un pour Hé les mecs (mais c'est pénible sans abimer l'album). >>>> >>>>Reçu celui de Kamagurka mais il est tout petit, c'est normal ? >> >>En fait je l'ai réduit au même format que pour les couvertures, pour qu'il puisse passer en pièce jointe. Je te l'ai dit, je suis une quiche en informatique ! Bon, je viens de t'envoyer une page du Kurtzman, sans la réduire ! Et je t'ai ensuite envoyé la page de Kamagurka non réduite. Dis moi si ça convient.


Par Noirdésir Le 28/07/2018 - 18:48 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Il n'y a quasiment aucune image de "ça sent la connerie" sur Internet. Même pas une couverture correcte. >>>>>>>>>>Tu n'as pas moyen de photographier ou scanner la couverture et une planche de l'album ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Si non, est-ce que l'une des images de cette page correspond à une de cet album ? >>>>>>>> >>>>>>>>Salut. >>>>>>>>Les images sur ton lien ne viennent pas de cet album (qui est de toute façon entièrement en Noir et Blanc). >>>>>>>>J'essaye de te mettre une image scannée (mais comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas du travail de pro - d'autant plus que l'album est en très grand format). Donne moi une adresse pour que je te l'envoie (je ne sais pas l'insérer dans ce message ! >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Par ailleurs, les images que tu as mises pour l'album de Kurtzman "Hé les mecs" n'en proviennent pas. C'est tiré du magazine Fluide Glacial (qui publiait des strips de Kurtz au même moment, mais qui ne les a pas tous repris dans l'album - qui par ailleurs est entièrement en Noir et Blanc). >>>>>> >>>>>>Envoie une photo de planche de "hé les mecs" à ro at bdtheque point com >>>>>>Et celle que j'ai mise pour Ca sent la connerie ici, elle n'est pas bonne ? >>>> >>>>Non, elle n'est pas dans l'album (de toute façon entièrement en N&B). >>>>Je t'envoie un scan du Kamagurka, et j'essaye d'en faire un pour Hé les mecs (mais c'est pénible sans abimer l'album). >> >>Reçu celui de Kamagurka mais il est tout petit, c'est normal ? En fait je l'ai réduit au même format que pour les couvertures, pour qu'il puisse passer en pièce jointe. Je te l'ai dit, je suis une quiche en informatique !


Par Ro Le 28/07/2018 - 18:36 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Il n'y a quasiment aucune image de "ça sent la connerie" sur Internet. Même pas une couverture correcte. >>>>>>>>Tu n'as pas moyen de photographier ou scanner la couverture et une planche de l'album ? >>>>>>>> >>>>>>>>Si non, est-ce que l'une des images de cette page correspond à une de cet album ? >>>>>> >>>>>>Salut. >>>>>>Les images sur ton lien ne viennent pas de cet album (qui est de toute façon entièrement en Noir et Blanc). >>>>>>J'essaye de te mettre une image scannée (mais comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas du travail de pro - d'autant plus que l'album est en très grand format). Donne moi une adresse pour que je te l'envoie (je ne sais pas l'insérer dans ce message ! >>>>>> >>>>>> >>>>>>Par ailleurs, les images que tu as mises pour l'album de Kurtzman "Hé les mecs" n'en proviennent pas. C'est tiré du magazine Fluide Glacial (qui publiait des strips de Kurtz au même moment, mais qui ne les a pas tous repris dans l'album - qui par ailleurs est entièrement en Noir et Blanc). >>>> >>>>Envoie une photo de planche de "hé les mecs" à ro at bdtheque point com >>>>Et celle que j'ai mise pour Ca sent la connerie ici, elle n'est pas bonne ? >> >>Non, elle n'est pas dans l'album (de toute façon entièrement en N&B). >>Je t'envoie un scan du Kamagurka, et j'essaye d'en faire un pour Hé les mecs (mais c'est pénible sans abimer l'album). Reçu celui de Kamagurka mais il est tout petit, c'est normal ?


Par Noirdésir Le 28/07/2018 - 15:45 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Il n'y a quasiment aucune image de "ça sent la connerie" sur Internet. Même pas une couverture correcte. >>>>>>Tu n'as pas moyen de photographier ou scanner la couverture et une planche de l'album ? >>>>>> >>>>>>Si non, est-ce que l'une des images de cette page correspond à une de cet album ? >>>> >>>>Salut. >>>>Les images sur ton lien ne viennent pas de cet album (qui est de toute façon entièrement en Noir et Blanc). >>>>J'essaye de te mettre une image scannée (mais comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas du travail de pro - d'autant plus que l'album est en très grand format). Donne moi une adresse pour que je te l'envoie (je ne sais pas l'insérer dans ce message ! >>>> >>>> >>>>Par ailleurs, les images que tu as mises pour l'album de Kurtzman "Hé les mecs" n'en proviennent pas. C'est tiré du magazine Fluide Glacial (qui publiait des strips de Kurtz au même moment, mais qui ne les a pas tous repris dans l'album - qui par ailleurs est entièrement en Noir et Blanc). >> >>Envoie une photo de planche de "hé les mecs" à ro at bdtheque point com >>Et celle que j'ai mise pour Ca sent la connerie ici, elle n'est pas bonne ? Non, elle n'est pas dans l'album (de toute façon entièrement en N&B). Je t'envoie un scan du Kamagurka, et j'essaye d'en faire un pour Hé les mecs (mais c'est pénible sans abimer l'album).


Par Ro Le 28/07/2018 - 14:12 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Il n'y a quasiment aucune image de "ça sent la connerie" sur Internet. Même pas une couverture correcte. >>>>Tu n'as pas moyen de photographier ou scanner la couverture et une planche de l'album ? >>>> >>>>Si non, est-ce que l'une des images de cette page correspond à une de cet album ? >> >>Salut. >>Les images sur ton lien ne viennent pas de cet album (qui est de toute façon entièrement en Noir et Blanc). >>J'essaye de te mettre une image scannée (mais comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas du travail de pro - d'autant plus que l'album est en très grand format). Donne moi une adresse pour que je te l'envoie (je ne sais pas l'insérer dans ce message ! >> >> >>Par ailleurs, les images que tu as mises pour l'album de Kurtzman "Hé les mecs" n'en proviennent pas. C'est tiré du magazine Fluide Glacial (qui publiait des strips de Kurtz au même moment, mais qui ne les a pas tous repris dans l'album - qui par ailleurs est entièrement en Noir et Blanc). Envoie une photo de planche de "hé les mecs" à ro at bdtheque point com Et celle que j'ai mise pour Ca sent la connerie ici, elle n'est pas bonne ?