Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 05/09/2020 - 15:54 (Modifier)
Noirdésir

>> PAco avait écrit : >> Noirdé, t'as pas inversé les 2 premières illustrations dans la série Sous le Paradis ? Ah ben si, mince. Corrigé, merci (c'est pratique maintenant de pouvoir changer l'ordre des images facilement, je voulais juste tester cette nouveauté made in Alix !)


Par PAco Le 05/09/2020 - 15:48 (Modifier)
PAco

Noirdé, t'as pas inversé les 2 premières illustrations dans la série Sous le Paradis ?


Par Guillaume.M Le 04/09/2020 - 16:18 (Modifier)
Guillaume.M

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> J'ai corrigé la dizaine de Jigé de ton avis sur Jerry Spring en Jijé. >> >> Vivement que tu lises Tintin de Herjé. Clin d >> >> Toutes mes confuses ! Même problème pour moi l’autre jour avec Bablet écrit Babelet dans tout mon avis Triste


Par Noirdésir Le 04/09/2020 - 16:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> J'ai corrigé la dizaine de Jigé de ton avis sur Jerry Spring en Jijé. >> Vivement que tu lises Tintin de Herjé. Clin d Toutes mes confuses !


Par Ro Le 04/09/2020 - 16:11 (Modifier)
Ro

J'ai corrigé la dizaine de Jigé de ton avis sur Jerry Spring en Jijé. Vivement que tu lises Tintin de Herjé. Clin d


Par Noirdésir Le 23/07/2020 - 14:15 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Dans ton avis sur A la vie !, tu dis à plusieurs reprises que l'infirmier s'appelle Roger. >> Or il me semble que l'homme étoilé s'appelle Xavier, non ? Roger n'est pas le prénom d'un de ses patients ? Mais oui, quel con ! Je n'avais plus le livre sous la main lorsque j'ai rédigé l'avis, et je ne sais pas pourquoi, j'ai fait un transfert avec un patient, et après, c'était parti pour Roger ! Merci de ta vigilance !


Par Calimeranne Le 23/07/2020 - 08:54 (Modifier)
Calimeranne

Dans ton avis sur A la vie !, tu dis à plusieurs reprises que l'infirmier s'appelle Roger. Or il me semble que l'homme étoilé s'appelle Xavier, non ? Roger n'est pas le prénom d'un de ses patients ?


Par Noirdésir Le 12/07/2020 - 20:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut, tu peux m'expliquer pourquoi les lecteurs qui ont aimé Lou Cale n'aimeront pas Purple Heart ? C'est tout ce que je dis dans mon avis et tu fais "mwouais" genre Mac Arthur raconte encore n'importe quoi. Non, je ne dis pas (ou alors j'ai été maladroit) que tu racontes n'importe quoi. Je voulais juste dire que, sur le même créneau, Purple Heart est meilleure que Lou Cale (mais c'est vrai que ceux qui ont apprécié Lou Cale ont des chance d'aimer Purple. je ne suis pas sûr que l'inverse est vrai - question de niveau selon moi plus que de genre. J'ai modifier mon avis pour lever (j'espère) toute ambiguïté. Après, ce ne sont que mon avis et mes goût, hein...


Par Mac Arthur Le 12/07/2020 - 18:46 (Modifier)
Mac Arthur

Salut, tu peux m'expliquer pourquoi les lecteurs qui ont aimé Lou Cale n'aimeront pas Purple Heart ? C'est tout ce que je dis dans mon avis et tu fais "mwouais" genre Mac Arthur raconte encore n'importe quoi.


Par Noirdésir Le 11/07/2020 - 19:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> 14 d'un coup ! tu cherches à améliorer ton record d'avis par jour ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Non, je vide mes stocks d'avis. >> >> >> >> >> >> Il y a quelques mois, j'avais déjà posté plus de 50 avis en une journée, donc 14... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> ah ? ouais mais en passant par word, c'est facile... en tapant manuellement ses avis au clavier, c'est plus méritoire Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> Mais je les "tape manuellement au clavier", sur word, et ensuite je fais copier-coller... Je ne vois pas ce que ça change au niveau du mérite ? Sourire >> >> >> >> >> >> oui tu les tapes au clavier sur word mais tu les accumules et après tu copies-colles OK, ça t'envoie 55 ou 58 avis d'un coup sur le site alors que moi je tape au clavier chaque avis directement sur le site, je fais pas sur word, d'où le fait que j'en fais beaucoup moins par jour Sourire >> >> >> >> En terme de temps, ça prend moins de temps de taper directement que de les transférer de word ! C'est juste qu'en passant pas word, je peux les modifier, les corriger surtout pour éviter aux autres modos de le faire (même si je remarque que tu ne fais quasiment jamais de faute !). >> >> Après, c'est sûr que si tu veux en mettre un grand nombre d'un coup, il vaut mieux les préparer sur word en plusieurs jours - mais le temps total n'est pas moins long via word. >> >> Enfin bref, débat vain je crois. L'important c'est que les gens lisent des BD, et que, pour ça, toutes les séries soient référencées ici, avec le maximum d'avis, pour laisser chacun en fonction de ses goûts faire son choix. >> >> eh ben si ça prend du temps parce que moi j'écris en direct, sans faire de brouillon, je tape au fur et à mesure que les idées me viennent, sauf pour certaines Bd complexes où je prend quelques notes, ou si je sais que je vais pas aviser aussitôt (avant au début, à mon inscription j'étais plus productif parce que j'avais un gros réservoir de séries que je connaissais parfaitement, je tenais une rubrique de BD dans ma revue associative, j'avais écris des textes en vue d'un bouquin que j'ai jamais fait édité, donc il me suffisait de copier mes textes en les réadaptant pour BDT et en remodelant un peu, mais depuis que j'ai épuisé tout ce vivier, je chronique les Bd que je (re)découvre, les nouveautés etc... donc ça va moins vite) >> si je ne fais pas de faute c'est parce que j'ai un tel sens de l'application et étant assez perfectionniste, je me relis 2 ou 3 fois pour pas balancer n'importe quoi, bon y'a p'tet 1 ou 2 qui passent à travers mais c'est assez rare comme tu le dis... et puis je t'avoue que j'ai toujours été bon en orthographe et grammaire (à l'école, ma bête noire c'était les maths) >> voila, donc moi mon record c'est 18 avis en 1 jour et ça me suffit, je pense pas que je le battrai, à moins d'écrire des avis très courts comme certains font, ah ça va plus vite c'est sûr, mais en principe, je suis plutôt développeur que bâcleur, avoir un gros quota d'avis ne m'intéresse pas vraiment, ce qui m'intéresse c'est la qualité des avis parce que je pars du principe que quand on est lu par plein de gens, on doit faire preuve d'un minimum d'application Lunettes de soleil Ah mais d'accord avec toi. D'une part je ne vise aucun "record". D'autre part je veille - du moins j'essaye - à peaufiner mes avis, à ne pas écrire n'importe quoi de bâclé. Après, certaines séries inspirent plus que d'autres.


Par Agecanonix Le 11/07/2020 - 14:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> 14 d'un coup ! tu cherches à améliorer ton record d'avis par jour ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Non, je vide mes stocks d'avis. >> >> >> >> >> Il y a quelques mois, j'avais déjà posté plus de 50 avis en une journée, donc 14... >> >> >> >> >> >> >> >> ah ? ouais mais en passant par word, c'est facile... en tapant manuellement ses avis au clavier, c'est plus méritoire Tire la langue >> >> >> >> >> >> Mais je les "tape manuellement au clavier", sur word, et ensuite je fais copier-coller... Je ne vois pas ce que ça change au niveau du mérite ? Sourire >> >> >> >> oui tu les tapes au clavier sur word mais tu les accumules et après tu copies-colles OK, ça t'envoie 55 ou 58 avis d'un coup sur le site alors que moi je tape au clavier chaque avis directement sur le site, je fais pas sur word, d'où le fait que j'en fais beaucoup moins par jour Sourire >> >> En terme de temps, ça prend moins de temps de taper directement que de les transférer de word ! C'est juste qu'en passant pas word, je peux les modifier, les corriger surtout pour éviter aux autres modos de le faire (même si je remarque que tu ne fais quasiment jamais de faute !). >> Après, c'est sûr que si tu veux en mettre un grand nombre d'un coup, il vaut mieux les préparer sur word en plusieurs jours - mais le temps total n'est pas moins long via word. >> Enfin bref, débat vain je crois. L'important c'est que les gens lisent des BD, et que, pour ça, toutes les séries soient référencées ici, avec le maximum d'avis, pour laisser chacun en fonction de ses goûts faire son choix. eh ben si ça prend du temps parce que moi j'écris en direct, sans faire de brouillon, je tape au fur et à mesure que les idées me viennent, sauf pour certaines Bd complexes où je prend quelques notes, ou si je sais que je vais pas aviser aussitôt (avant au début, à mon inscription j'étais plus productif parce que j'avais un gros réservoir de séries que je connaissais parfaitement, je tenais une rubrique de BD dans ma revue associative, j'avais écris des textes en vue d'un bouquin que j'ai jamais fait édité, donc il me suffisait de copier mes textes en les réadaptant pour BDT et en remodelant un peu, mais depuis que j'ai épuisé tout ce vivier, je chronique les Bd que je (re)découvre, les nouveautés etc... donc ça va moins vite) si je ne fais pas de faute c'est parce que j'ai un tel sens de l'application et étant assez perfectionniste, je me relis 2 ou 3 fois pour pas balancer n'importe quoi, bon y'a p'tet 1 ou 2 qui passent à travers mais c'est assez rare comme tu le dis... et puis je t'avoue que j'ai toujours été bon en orthographe et grammaire (à l'école, ma bête noire c'était les maths) voila, donc moi mon record c'est 18 avis en 1 jour et ça me suffit, je pense pas que je le battrai, à moins d'écrire des avis très courts comme certains font, ah ça va plus vite c'est sûr, mais en principe, je suis plutôt développeur que bâcleur, avoir un gros quota d'avis ne m'intéresse pas vraiment, ce qui m'intéresse c'est la qualité des avis parce que je pars du principe que quand on est lu par plein de gens, on doit faire preuve d'un minimum d'application Lunettes de soleil


Par Noirdésir Le 10/07/2020 - 23:27 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> 14 d'un coup ! tu cherches à améliorer ton record d'avis par jour ? >> >> >> >> >> >> >> >> Non, je vide mes stocks d'avis. >> >> >> >> Il y a quelques mois, j'avais déjà posté plus de 50 avis en une journée, donc 14... >> >> >> >> >> >> ah ? ouais mais en passant par word, c'est facile... en tapant manuellement ses avis au clavier, c'est plus méritoire Tire la langue >> >> >> >> Mais je les "tape manuellement au clavier", sur word, et ensuite je fais copier-coller... Je ne vois pas ce que ça change au niveau du mérite ? Sourire >> >> oui tu les tapes au clavier sur word mais tu les accumules et après tu copies-colles OK, ça t'envoie 55 ou 58 avis d'un coup sur le site alors que moi je tape au clavier chaque avis directement sur le site, je fais pas sur word, d'où le fait que j'en fais beaucoup moins par jour Sourire En terme de temps, ça prend moins de temps de taper directement que de les transférer de word ! C'est juste qu'en passant pas word, je peux les modifier, les corriger surtout pour éviter aux autres modos de le faire (même si je remarque que tu ne fais quasiment jamais de faute !). Après, c'est sûr que si tu veux en mettre un grand nombre d'un coup, il vaut mieux les préparer sur word en plusieurs jours - mais le temps total n'est pas moins long via word. Enfin bref, débat vain je crois. L'important c'est que les gens lisent des BD, et que, pour ça, toutes les séries soient référencées ici, avec le maximum d'avis, pour laisser chacun en fonction de ses goûts faire son choix.


Par Agecanonix Le 10/07/2020 - 23:23 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> 14 d'un coup ! tu cherches à améliorer ton record d'avis par jour ? >> >> >> >> >> >> Non, je vide mes stocks d'avis. >> >> >> Il y a quelques mois, j'avais déjà posté plus de 50 avis en une journée, donc 14... >> >> >> >> ah ? ouais mais en passant par word, c'est facile... en tapant manuellement ses avis au clavier, c'est plus méritoire Tire la langue >> >> Mais je les "tape manuellement au clavier", sur word, et ensuite je fais copier-coller... Je ne vois pas ce que ça change au niveau du mérite ? Sourire oui tu les tapes au clavier sur word mais tu les accumules et après tu copies-colles OK, ça t'envoie 55 ou 58 avis d'un coup sur le site alors que moi je tape au clavier chaque avis directement sur le site, je fais pas sur word, d'où le fait que j'en fais beaucoup moins par jour Sourire


Par Noirdésir Le 10/07/2020 - 14:28 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> 14 d'un coup ! tu cherches à améliorer ton record d'avis par jour ? >> >> >> >> Non, je vide mes stocks d'avis. >> >> Il y a quelques mois, j'avais déjà posté plus de 50 avis en une journée, donc 14... >> >> ah ? ouais mais en passant par word, c'est facile... en tapant manuellement ses avis au clavier, c'est plus méritoire Tire la langue Mais je les "tape manuellement au clavier", sur word, et ensuite je fais copier-coller... Je ne vois pas ce que ça change au niveau du mérite ? Sourire


Par Agecanonix Le 10/07/2020 - 13:51 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> 14 d'un coup ! tu cherches à améliorer ton record d'avis par jour ? >> >> Non, je vide mes stocks d'avis. >> Il y a quelques mois, j'avais déjà posté plus de 50 avis en une journée, donc 14... ah ? ouais mais en passant par word, c'est facile... en tapant manuellement ses avis au clavier, c'est plus méritoire Tire la langue