Les forums / NoirDésir ?

Par Ryle Le 12/05/2021 - 18:27 (Modifier)
Ryle

>> Gaston avait écrit : >> C'est toi le chat ! >> >>https://media1.giphy.com/media/WLXO8OZmq0JK8/200.gif?cid=78cdf117jnx19k6c1hqnjf9m81oks42jgpqewy8s1mlfceug&rid=200.gif&ct=g Il ne réagit toujours pas... J'ai l'impression qu'il est en congés... sans accès à internet... le pauve... Alix ? Les modos ont le droit de prendre des congés ? C'est nouveau ? C'est depuis la V3 ? Tire la langue Ou alors c'est parce que je suis habitué à Ro qui fonctionne h24 toute l'année (hors maintenance)


Par Gaston Le 11/05/2021 - 16:36 (Modifier)
Gaston

C'est toi le chat !


Par Noirdésir Le 04/05/2021 - 18:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaendoul avait écrit : >> Pouet >> >> Dans ton avis sur Il était une fois en france, tu dis: >> >>Un peu comme la gaga du « Parrain » >> >> J'imagine que tu voulais dire saga ^^ je devais être sous l'influence philosophique de lady gaga... Merci en tout cas, j'ai corrigé cette bourde.


Par Gaendoul Le 04/05/2021 - 18:29 (Modifier)
Gaendoul

Pouet Dans ton avis sur Il était une fois en france, tu dis: >>Un peu comme la gaga du « Parrain » J'imagine que tu voulais dire saga ^^


Par Josq Le 28/04/2021 - 13:18 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Oui, alors de mémoire je crois que j'avais bien dû attendre au moins une semaine ! Je ne sais pas s'ils regardent souvent leur mail pro. C'est une toute petite structure. Même leur site en fait devrait être remis à jour (par exemple pour la solution de l'énigme d'un des premiers albums, qui mène vers des liens qui ne sont plus viables. Ils m'avaient répondu longtemps après ma question donc, et je crois qu'ils n'ont pas mis à jour ce lien défectueux, ce qui est dommage. >> Bref, de la patience... Cool, merci de l'info ! Attendre n'est pas un souci en soi, mais ce qui est usant, c'est quand on ne sait pas s'il y aura une réponse ou non. Si tu me dis que toi aussi, tu as attendu de l'ordre d'une semaine sinon plus, ben au moins, je suis prévenu que ça peut être long, donc c'est moins pénible d'attendre en sachant que ça prendra du temps mais qu'a priori, la réponse devrait venir ! Oui, j'ai vu le coup de la solution au lien défectueux dans un de tes avis, d'ailleurs, j'ai commandé cet album entre autres. J'aurais qu'à faire moi aussi un mail après lecture de l'album pour leur indiquer le bug, peut-être qu'à plusieurs, on y arrivera. Rire


Par Noirdésir Le 28/04/2021 - 12:48 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Juste pour savoir, est-ce que tu aurais une estimation du délai moyen de réponses des éditions Polystyrène, quand tu as échangé avec eux ? >> Il y a deux jours, je leur ai envoyé un mail pour passer une commande, et je sais pas au bout de combien de temps je les relance s'ils répondent pas. Deux jours, ça passe encore, pour l'instant, mais si je dois attendre une semaine avant qu'ils répondent, j'aime autant être prévenu. ^^ Oui, alors de mémoire je crois que j'avais bien dû attendre au moins une semaine ! Je ne sais pas s'ils regardent souvent leur mail pro. C'est une toute petite structure. Même leur site en fait devrait être remis à jour (par exemple pour la solution de l'énigme d'un des premiers albums, qui mène vers des liens qui ne sont plus viables. Ils m'avaient répondu longtemps après ma question donc, et je crois qu'ils n'ont pas mis à jour ce lien défectueux, ce qui est dommage. Bref, de la patience...


Par Josq Le 28/04/2021 - 12:39 (Modifier)
Josq

Juste pour savoir, est-ce que tu aurais une estimation du délai moyen de réponses des éditions Polystyrène, quand tu as échangé avec eux ? Il y a deux jours, je leur ai envoyé un mail pour passer une commande, et je sais pas au bout de combien de temps je les relance s'ils répondent pas. Deux jours, ça passe encore, pour l'instant, mais si je dois attendre une semaine avant qu'ils répondent, j'aime autant être prévenu. ^^


Par Agecanonix Le 26/04/2021 - 13:58 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> MON DIEU TU AS LU UN MANGA ! >> >> >> >> Il en a avisé 24 ! >> >> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/lu=368,type=Manga >> >> Ah mais je vois que mes avis sont scrutés !? >> Bon, je n'avise pas beaucoup de mangas - c'est un euphémisme -, pour des raisons que j'ai déjà expliquées sur un autre post, mais ça m'arrive (j'en ai quelques uns qui viendront, au compte goutte. Mais c'est sûr que ce n'est pas moi qui vais beaucoup faire grossir la base de données du site dans ce domaine ! et moi encore moins Clin d


Par Noirdésir Le 25/04/2021 - 19:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> MON DIEU TU AS LU UN MANGA ! >> >> Il en a avisé 24 ! >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/lu=368,type=Manga Ah mais je vois que mes avis sont scrutés !? Bon, je n'avise pas beaucoup de mangas - c'est un euphémisme -, pour des raisons que j'ai déjà expliquées sur un autre post, mais ça m'arrive (j'en ai quelques uns qui viendront, au compte goutte. Mais c'est sûr que ce n'est pas moi qui vais beaucoup faire grossir la base de données du site dans ce domaine !


Par Alix Le 25/04/2021 - 14:00 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> MON DIEU TU AS LU UN MANGA ! Il en a avisé 24 ! https://www.bdtheque.com/recherche/series/lu=368,type=Manga


Par Gaston Le 25/04/2021 - 13:13 (Modifier)
Gaston

MON DIEU TU AS LU UN MANGA !


Par Solo Le 22/04/2021 - 19:13 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Pardon je n'avais pas vu ton message Sourire >> >> >> J'ai fait le tour des thèmes qui existent : "Environnement et écologie" ça passe oui, "Noir et blanc", "Préhistoire" (en référence au style graphique)... >> >> Et puis s'il existe un thème du genre "Critique sur la société" ça serait pas mal. >> >> J'ai rajouté "Environnement et écologie". >> >> Le theme "noir et blanc" est un best of qu'on ne met plus trop a jour... >> >> "Préhistoire" (en référence au style graphique) ? L'histoire se passe lors de cette periode ? ou c'est juste le style graphique qui rappelle cette periode ? >> >> >> Je placerais ce type d'œuvre un peu dans la même catégorie qu'une récente lecture, Les Terres creuses (Carapaces)... Sauf si je l'ai loupé, vous pensez quoi de créer un thème "BD abstraite" ou quelque chose dans le genre ? Il doit y avoir pas mal de BD qui ont un récit foncièrement allégorique... non ? >> >> Ah mon avis, ca va etre difficile de cerner un tel theme... parce que beaucoup d'histoires ont une part de symbolisme et d'abstrait, pas facile de definir le theme je pense... apres, si quelqu'un veut essayer Sourire Impecc, et si ya un truc du genre "regard sur la société" c'est bien, sinon tant pis. Ahah ok pour l'abstrait je repasserai Rire Rire c'est vrai que c'est pas dingue comme idée Et pour préhistoire non ça va pas passer


Par Noirdésir Le 21/04/2021 - 21:21 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Pardon je n'avais pas vu ton message Sourire >> >> >> J'ai fait le tour des thèmes qui existent : "Environnement et écologie" ça passe oui, "Noir et blanc", "Préhistoire" (en référence au style graphique)... >> >> Et puis s'il existe un thème du genre "Critique sur la société" ça serait pas mal. >> >> J'ai rajouté "Environnement et écologie". >> >> Le theme "noir et blanc" est un best of qu'on ne met plus trop a jour... >> >> "Préhistoire" (en référence au style graphique) ? L'histoire se passe lors de cette periode ? ou c'est juste le style graphique qui rappelle cette periode ? >> >> >> Je placerais ce type d'œuvre un peu dans la même catégorie qu'une récente lecture, Les Terres creuses (Carapaces)... Sauf si je l'ai loupé, vous pensez quoi de créer un thème "BD abstraite" ou quelque chose dans le genre ? Il doit y avoir pas mal de BD qui ont un récit foncièrement allégorique... non ? >> >> Ah mon avis, ca va etre difficile de cerner un tel theme... parce que beaucoup d'histoires ont une part de symbolisme et d'abstrait, pas facile de definir le theme je pense... apres, si quelqu'un veut essayer Sourire Euh non, je ne le sens pas trop ce thème !


Par Alix Le 21/04/2021 - 21:05 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : Pardon je n'avais pas vu ton message Sourire >> J'ai fait le tour des thèmes qui existent : "Environnement et écologie" ça passe oui, "Noir et blanc", "Préhistoire" (en référence au style graphique)... >> Et puis s'il existe un thème du genre "Critique sur la société" ça serait pas mal. J'ai rajouté "Environnement et écologie". Le theme "noir et blanc" est un best of qu'on ne met plus trop a jour... "Préhistoire" (en référence au style graphique) ? L'histoire se passe lors de cette periode ? ou c'est juste le style graphique qui rappelle cette periode ? >> Je placerais ce type d'œuvre un peu dans la même catégorie qu'une récente lecture, Les Terres creuses (Carapaces)... Sauf si je l'ai loupé, vous pensez quoi de créer un thème "BD abstraite" ou quelque chose dans le genre ? Il doit y avoir pas mal de BD qui ont un récit foncièrement allégorique... non ? Ah mon avis, ca va etre difficile de cerner un tel theme... parce que beaucoup d'histoires ont une part de symbolisme et d'abstrait, pas facile de definir le theme je pense... apres, si quelqu'un veut essayer Sourire


Par Solo Le 21/04/2021 - 20:46 (Modifier)
Solo

Up pour Alix, sur la màj des thèmes La Chasse ci-dessous