Les forums / NoirDésir ?

Par Solo Le 18/04/2021 - 19:01 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Bonjour Noirdésir, pour info j'ai reçu, lu et avisé l'histoire d'Alberto Vasquez. >> >> La chasse est ouverte. Au plaisir! >> >> Superbe avis, merci... >> >> Du coup en lisant ton avis, je me demande si on peut ajouter des themes ? ca rentre dans "Environnement et écologie" par exemple ? Merci Sourire J'ai fait le tour des thèmes qui existent : "Environnement et écologie" ça passe oui, "Noir et blanc", "Préhistoire" (en référence au style graphique)... Et puis s'il existe un thème du genre "Critique sur la société" ça serait pas mal. Je placerais ce type d'œuvre un peu dans la même catégorie qu'une récente lecture, Les Terres creuses (Carapaces)... Sauf si je l'ai loupé, vous pensez quoi de créer un thème "BD abstraite" ou quelque chose dans le genre ? Il doit y avoir pas mal de BD qui ont un récit foncièrement allégorique... non ?


Par Solo Le 18/04/2021 - 18:53 (Modifier)
Solo

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Bonjour Noirdésir, pour info j'ai reçu, lu et avisé l'histoire d'Alberto Vasquez. >> >> La chasse est ouverte. Au plaisir! >> >> Oui, je viens de voir. Intéressant, et graphiquement différent de ces deux autres albums. C'est un auteur qui m'intrigue et sur lequel je vais sûrement aller. >> >> Puisque tu sembles avoir découvert le lavis et l'apprécier, jette un coup d'oeil sur le travail de Victor Hugo (et, dès que ce sera possible, si tu en as l'occasion, va visiter la Maison/musée de Victor Hugo à Paris), c'est absolument extraordinaire ! Tu m'as devancé, j'allais demander si vous connaissiez des oeuvres (bd mais pas que) qui utilisent le lavis. J'irai, merci beaucoup !


Par Alix Le 18/04/2021 - 12:10 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Bonjour Noirdésir, pour info j'ai reçu, lu et avisé l'histoire d'Alberto Vasquez. >> La chasse est ouverte. Au plaisir! Superbe avis, merci... Du coup en lisant ton avis, je me demande si on peut ajouter des themes ? ca rentre dans "Environnement et écologie" par exemple ? Merci Sourire


Par Noirdésir Le 18/04/2021 - 11:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Seube avait écrit : >> Bonjour Noirdésir, pour info j'ai reçu, lu et avisé l'histoire d'Alberto Vasquez. >> La chasse est ouverte. Au plaisir! Oui, je viens de voir. Intéressant, et graphiquement différent de ces deux autres albums. C'est un auteur qui m'intrigue et sur lequel je vais sûrement aller. Puisque tu sembles avoir découvert le lavis et l'apprécier, jette un coup d'oeil sur le travail de Victor Hugo (et, dès que ce sera possible, si tu en as l'occasion, va visiter la Maison/musée de Victor Hugo à Paris), c'est absolument extraordinaire !


Par Solo Le 18/04/2021 - 10:33 (Modifier)
Solo

Bonjour Noirdésir, pour info j'ai reçu, lu et avisé l'histoire d'Alberto Vasquez. La chasse est ouverte. Au plaisir!


Par Alix Le 16/04/2021 - 22:10 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Oui, c'est sûr, si tu mesures "à la page" (ou au temps de lecture, ça fait cher ! Et de toute façon, le livre peut être un luxe, je peux le concevoir. >> Maintenant, si l'on fait abstraction de ces basses considérations, je trouve intéressante cette collection, et le travail de ce tout petit éditeur (je suis curieux de ces petites expériences, ayant moi-même un peu tâté de la micro édition, dans un autre domaine). Et pour en avoir fait l'expérience, je ne suis pas sûr que l'éditeur réalise des "bénéfices" astronomiques avec ses publications. Donc, prendre x?0comme commission, ça ne me fera pas grand chose je le crains. >> Par contre, effectivement, je suis content de mettre en avant le travail de petites structures. Une fois fini, tu devrais contacter l'editeur pour leur montrer ton travail Sourire En leur filant le lien : https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=Facades


Par Noirdésir Le 16/04/2021 - 21:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> J'avoue, Noirdé, tu les as tous achetés d'un coup ? Rire >> >> >> >> >> >> Perso, j'attends d'être rentré chez moi pour passer une commande groupée, mais je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur, il y en a la masse, dans cette collection, j'aurai pas le budget pour tout acheter en une fois... >> >> >> Mais la semaine prochaine, je te demanderai lesquels tu conseilles le plus, tu peux déjà commencer à préparer ta réponse. ^^ >> >> >> >> Oui, il y en a 18 je crois dans cette collection. >> >> Il ne faut pas s'attendre à des mois de lecture, hein, c'est l'objet qui est attirant - et l'éclectisme de l'ensemble. J'aime beaucoup ces petites curiosités, qui permettent à des auteurs/éditeurs de créer des choses originales, en marge du circuit classique. Je suis assez amateur de création expérimentale et/ de tout ce qui concerne l'oubapo (même si ici ça n'en est pas vraiment). >> >> J'essaye de tous les aviser d'ici le milieu de la semaine prochaine, et on en reparle. Polystyrène est de toute façon un éditeur qui ne fait que ce genre de truc (j'ai d'autres choses d'eux encore plus éloignés de l'album FB ordinaire). >> >> Après, si nous avons des points communs en lecture, nous avons aussi pas mal de différences concernant nos goûts, donc mon avis, il faudra le tamiser en fonction de ton ressenti. A voir. >> >> Tu m'as donné bien envie de découvrir cette collection en tous les cas, mais c'est pas donné pour des histoires qui se lisent très vite. En tous les cas l'éditeur pourrait te reverser une part des bénéfices car je pense que tu as fait une sacrée pub pour cette collection en les postant régulièrement depuis quelques temps Clin d Oui, c'est sûr, si tu mesures "à la page" (ou au temps de lecture, ça fait cher ! Et de toute façon, le livre peut être un luxe, je peux le concevoir. Maintenant, si l'on fait abstraction de ces basses considérations, je trouve intéressante cette collection, et le travail de ce tout petit éditeur (je suis curieux de ces petites expériences, ayant moi-même un peu tâté de la micro édition, dans un autre domaine). Et pour en avoir fait l'expérience, je ne suis pas sûr que l'éditeur réalise des "bénéfices" astronomiques avec ses publications. Donc, prendre x?0comme commission, ça ne me fera pas grand chose je le crains. Par contre, effectivement, je suis content de mettre en avant le travail de petites structures.


Par Calimeranne Le 16/04/2021 - 19:26 (Modifier)
Calimeranne

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> J'avoue, Noirdé, tu les as tous achetés d'un coup ? Rire >> >> >> >> Perso, j'attends d'être rentré chez moi pour passer une commande groupée, mais je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur, il y en a la masse, dans cette collection, j'aurai pas le budget pour tout acheter en une fois... >> >> Mais la semaine prochaine, je te demanderai lesquels tu conseilles le plus, tu peux déjà commencer à préparer ta réponse. ^^ >> >> Oui, il y en a 18 je crois dans cette collection. >> Il ne faut pas s'attendre à des mois de lecture, hein, c'est l'objet qui est attirant - et l'éclectisme de l'ensemble. J'aime beaucoup ces petites curiosités, qui permettent à des auteurs/éditeurs de créer des choses originales, en marge du circuit classique. Je suis assez amateur de création expérimentale et/ de tout ce qui concerne l'oubapo (même si ici ça n'en est pas vraiment). >> J'essaye de tous les aviser d'ici le milieu de la semaine prochaine, et on en reparle. Polystyrène est de toute façon un éditeur qui ne fait que ce genre de truc (j'ai d'autres choses d'eux encore plus éloignés de l'album FB ordinaire). >> Après, si nous avons des points communs en lecture, nous avons aussi pas mal de différences concernant nos goûts, donc mon avis, il faudra le tamiser en fonction de ton ressenti. A voir. Tu m'as donné bien envie de découvrir cette collection en tous les cas, mais c'est pas donné pour des histoires qui se lisent très vite. En tous les cas l'éditeur pourrait te reverser une part des bénéfices car je pense que tu as fait une sacrée pub pour cette collection en les postant régulièrement depuis quelques temps Clin d


Par Noirdésir Le 16/04/2021 - 12:56 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> J'avoue, Noirdé, tu les as tous achetés d'un coup ? Rire >> >> Perso, j'attends d'être rentré chez moi pour passer une commande groupée, mais je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur, il y en a la masse, dans cette collection, j'aurai pas le budget pour tout acheter en une fois... >> Mais la semaine prochaine, je te demanderai lesquels tu conseilles le plus, tu peux déjà commencer à préparer ta réponse. ^^ Oui, il y en a 18 je crois dans cette collection. Il ne faut pas s'attendre à des mois de lecture, hein, c'est l'objet qui est attirant - et l'éclectisme de l'ensemble. J'aime beaucoup ces petites curiosités, qui permettent à des auteurs/éditeurs de créer des choses originales, en marge du circuit classique. Je suis assez amateur de création expérimentale et/ de tout ce qui concerne l'oubapo (même si ici ça n'en est pas vraiment). J'essaye de tous les aviser d'ici le milieu de la semaine prochaine, et on en reparle. Polystyrène est de toute façon un éditeur qui ne fait que ce genre de truc (j'ai d'autres choses d'eux encore plus éloignés de l'album FB ordinaire). Après, si nous avons des points communs en lecture, nous avons aussi pas mal de différences concernant nos goûts, donc mon avis, il faudra le tamiser en fonction de ton ressenti. A voir donc.


Par Noirdésir Le 16/04/2021 - 12:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> Il te reste beaucoup de gros albums en accordéon ? Oui, je possède toute la collection. Mais je les avise au compte goutte, pour créer un peu d'asymétrie sur la page d'accueil ! RireRireTire la langueLunettes de soleil


Par Josq Le 15/04/2021 - 23:52 (Modifier)
Josq

J'avoue, Noirdé, tu les as tous achetés d'un coup ? Rire Perso, j'attends d'être rentré chez moi pour passer une commande groupée, mais je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur, il y en a la masse, dans cette collection, j'aurai pas le budget pour tout acheter en une fois... Mais la semaine prochaine, je te demanderai lesquels tu conseilles le plus, tu peux déjà commencer à préparer ta réponse. ^^


Par Gaston Le 15/04/2021 - 23:27 (Modifier)
Gaston

Il te reste beaucoup de gros albums en accordéon ?


Par Noirdésir Le 31/01/2021 - 16:05 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Crève-Cœur tu as écrit "dans un petit à l’italienne", il ne manquerait pas un mot ? Un petit format à l'italienne j'imagine ? >> >> >> >> Oui, c'est ce que je veux dire - et dans mon esprit le mot format pouvait être omis. Mais je vais le rajouter, puisque cela ne semble pas assez clair. >> >> Ben c'était clair puisque j'avais compris, mais je n'étais pas sûre que ça soit correct d'un point de vue syntaxe, et je me suis dit que c'était peut-être un oubli involontaire Clin d Ben au niveau syntaxe ça va (on peut parler d'un in-quarto pour un livre, etc.). Mais j'ai modifié (et le reste de la phrase, puisque cette ellipse avait au départ pour but de ne pas répéter le mot format). Pas grave donc.


Par Calimeranne Le 31/01/2021 - 16:03 (Modifier)
Calimeranne

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Crève-Cœur tu as écrit "dans un petit à l’italienne", il ne manquerait pas un mot ? Un petit format à l'italienne j'imagine ? >> >> Oui, c'est ce que je veux dire - et dans mon esprit le mot format pouvait être omis. Mais je vais le rajouter, puisque cela ne semble pas assez clair. Ben c'était clair puisque j'avais compris, mais je n'étais pas sûre que ça soit correct d'un point de vue syntaxe, et je me suis dit que c'était peut-être un oubli involontaire Clin d


Par Noirdésir Le 31/01/2021 - 15:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Dans ton avis sur Crève-Cœur tu as écrit "dans un petit à l’italienne", il ne manquerait pas un mot ? Un petit format à l'italienne j'imagine ? Oui, c'est ce que je veux dire - et dans mon esprit le mot format pouvait être omis. Mais je vais le rajouter, puisque cela ne semble pas assez clair.