Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 25/12/2022 - 12:43 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> Plus qu'un avis et c'est ton mois le plus productif depuis que tu poste des avis. Et donc voilà c'est fait. D'autres vont suivre, car grosse période de lecture et/ou de rédaction d'avis.


Par Noirdésir Le 25/12/2022 - 12:42 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Ton avis sur Oskar Ed - Mon plus grand rêve m'a convaincu de le mettre dans mes bd à lire. Sourire >> Je vais m'y pencher rapidement. Oui, récit très spécial, qui présente de façon très belle et distanciée les douleurs ressenties par un gamin. C'est assez particulier, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. J'espère que ce sera ton cas. Hâte de lire ton avis à ce propos.


Par Gaston Le 25/12/2022 - 11:27 (Modifier)
Gaston

Plus qu'un avis et c'est ton mois le plus productif depuis que tu poste des avis.


Par Cacal69 Le 25/12/2022 - 11:19 (Modifier)
Cacal69

Ton avis sur Oskar Ed - Mon plus grand rêve m'a convaincu de le mettre dans mes bd à lire. Sourire Je vais m'y pencher rapidement.


Par Noirdésir Le 07/12/2022 - 15:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Après les seins de l'autre fois, voici le fion... Ca commence à se voir Tire la langue >> >> "qui emploient pour arriver à leurs fions des techniques" Ah mais oui, tiens, le vernis craque ! Merci de ta vigilance.


Par Mac Arthur Le 07/12/2022 - 14:56 (Modifier)
Mac Arthur

Après les seins de l'autre fois, voici le fion... Ca commence à se voir Tire la langue "qui emploient pour arriver à leurs fions des techniques"


Par Noirdésir Le 05/12/2022 - 12:23 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Dans ton avis sur Ebouriffant.e.s, >> j'adore le "aspect plutôt sein du message" >> lapsus ? >> jeu de mots ? Réfléchit >> avoue que tu l'as fait exprès ! Lapsus, forcément révélateur de plein de chose - qu'il serait long d'analyser ! Merci de ta vigilance !Gêné


Par Titanick Le 05/12/2022 - 10:31 (Modifier)
Titanick

Dans ton avis sur Ebouriffant.e.s, j'adore le "aspect plutôt sein du message" lapsus ? jeu de mots ? Réfléchit avoue que tu l'as fait exprès !


Par Noirdésir Le 04/08/2022 - 14:26 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> comme c'est toi qui a mis à jour la fiche de Contes et Légendes du Moyen âge en bandes dessinées, juste pour info, (M) Etienne est déjà répertorié sous son nom d'artiste, Etienne M. Clin d Je n'avais pas vu. C'est corrigé, merci.


Par Mac Arthur Le 04/08/2022 - 14:19 (Modifier)
Mac Arthur

comme c'est toi qui a mis à jour la fiche de Contes et Légendes du Moyen âge en bandes dessinées, juste pour info, (M) Etienne est déjà répertorié sous son nom d'artiste, Etienne M. Clin d


Par Agecanonix Le 07/07/2022 - 18:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'ai vu aujourd'hui en bibli le Staline que tu as posté, tu as bien fait, je n'avais pas envie de le faire ni de le lire d'ailleurs >> >> on ne peut pas dire que ce soit le personnage historique qui m'attire le plus (on serait même près du rejet absolu !). Mais j'ai trouvé le choix de la période traitée judicieux (ce qui n'est pas toujours le cas dans ces collections historiques). en plus je n'aime guère le dessin sur cet album... j'aurais préféré tomber sur le Clovis que tu as posté aussi, manque de bol, c'est trop récent, la bibli ne l'avait pas dans cette collection, je n'ai pas lu Lénine, Luther et Gengis Khan, je lirai ce dernier quand j'arriverai à tomber dessus, mais je n'ai pas envie de lire les 2 premiers


Par Noirdésir Le 07/07/2022 - 18:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai vu aujourd'hui en bibli le Staline que tu as posté, tu as bien fait, je n'avais pas envie de le faire ni de le lire d'ailleurs on ne peut pas dire que ce soit le personnage historique qui m'attire le plus (on serait même près du rejet absolu !). Mais j'ai trouvé le choix de la période traitée judicieux (ce qui n'est pas toujours le cas dans ces collections historiques).


Par Agecanonix Le 07/07/2022 - 18:29 (Modifier)
Agecanonix

j'ai vu aujourd'hui en bibli le Staline que tu as posté, tu as bien fait, je n'avais pas envie de le faire ni de le lire d'ailleurs


Par Noirdésir Le 17/06/2022 - 22:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Je ne sais pas ce que recouvre l'expression "récit d'anticipation" ? >> >> Ben ? comme le sous genre du genre science fiction ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=496-anticipation/ OK, je l'ai mise dans le thème.


Par Alix Le 17/06/2022 - 22:25 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Je ne sais pas ce que recouvre l'expression "récit d'anticipation" ? Ben ? comme le sous genre du genre science fiction ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=496-anticipation/