Les forums / NoirDésir ?

Par Noirdésir Le 09/02/2023 - 17:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai corrigé l'introduction de Les Douze Naissances de Miguel Marmol car le Salvador et le Guatemala ne sont pas en amérique du Sud mais Centrale. >> "Vies d'un militant révolutionnaire d'Amérique Centrale." >> >> Pour les thèmes, est-ce que la BD se passe à une période précise ou bien sur toute la vie du personnage ? Merci pour les thèmes (j'avais zappé d'en mettre), et pour la correction géographique. Pour les thèmes chrono, je ne sais pas. Ça se passe sur toute la vie du bonhomme (donc quasiment tout le vingtième siècle).


Par Mac Arthur Le 09/02/2023 - 10:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai corrigé l'introduction de Les Douze Naissances de Miguel Marmol car le Salvador et le Guatemala ne sont pas en amérique du Sud mais Centrale. >> "Vies d'un militant révolutionnaire d'Amérique Centrale." >> >> Pour les thèmes, est-ce que la BD se passe à une période précise ou bien sur toute la vie du personnage ? Thème des auteurs espagnols aussi, si vous n'y aviez pas pensé.


Par Ro Le 09/02/2023 - 10:19 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai corrigé l'introduction de Les Douze Naissances de Miguel Marmol car le Salvador et le Guatemala ne sont pas en amérique du Sud mais Centrale. "Vies d'un militant révolutionnaire d'Amérique Centrale." Pour les thèmes, est-ce que la BD se passe à une période précise ou bien sur toute la vie du personnage ?


Par Noirdésir Le 30/01/2023 - 21:16 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> A propos de ton avis sur Déogratias, petite coquille dans la phrase : >> (futurs bourreaux et victimes auraient très bien continuer à vivre en bonne entente – malgré la propagande de quelques fanatiques, montrée ici au travers d’émissions de radio, ou d’un cours d’histoire franchement raciste), >> >> Je crois qu'il manque le "pu" dans la phrase Sourire Ah ben oui, merci, corrigé. Ça fait plusieurs coquilles que je laisse passer dans mes derniers avis, je faiblis.


Par gruizzli Le 30/01/2023 - 18:25 (Modifier)
gruizzli

A propos de ton avis sur Déogratias, petite coquille dans la phrase : (futurs bourreaux et victimes auraient très bien continuer à vivre en bonne entente – malgré la propagande de quelques fanatiques, montrée ici au travers d’émissions de radio, ou d’un cours d’histoire franchement raciste), Je crois qu'il manque le "pu" dans la phrase Sourire


Par Noirdésir Le 28/01/2023 - 15:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> Tu as laissé passer une coquille au début de ton avis sur Edward John Trelawnay : je pense que c'est "exigeant" à la place de "exigent". >> J'ai corrigé, merci. >> C'est pas parce qu'une partie de l'équipe est à Angoulême qu'il faut se relâcher 😛 Damned, et pourtant je pense avoir bu moins de bière qu'eux !


Par Calimeranne Le 28/01/2023 - 15:13 (Modifier)
Calimeranne

Tu as laissé passer une coquille au début de ton avis sur Edward John Trelawnay : je pense que c'est "exigeant" à la place de "exigent". C'est pas parce qu'une partie de l'équipe est à Angoulême qu'il faut se relâcher 😛


Par Noirdésir Le 26/01/2023 - 21:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> J'ai pensé à toi, l'éditeur avait affiché toutes leurs BDs dépliables 🧐 >> >> >> >> Ils ont publié de nouveaux leporellos ? >> >> Ah ben j'ai pas demandé ou regardé en détail... tu en vois plus que ce que tu connaissais? Ya tellement de trucs inde a angouleme c'est la folie Oui, je crois que mon porte-feuille chaufferait !


Par Alix Le 26/01/2023 - 19:07 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> J'ai pensé à toi, l'éditeur avait affiché toutes leurs BDs dépliables 🧐 >> >> Ils ont publié de nouveaux leporellos ? Ah ben j'ai pas demandé ou regardé en détail... tu en vois plus que ce que tu connaissais? Ya tellement de trucs inde a angouleme c'est la folie


Par Noirdésir Le 26/01/2023 - 18:39 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> J'ai pensé à toi, l'éditeur avait affiché toutes leurs BDs dépliables 🧐 Ils ont publié de nouveaux leporellos ?


Par Alix Le 26/01/2023 - 18:06 (Modifier)
Alix

J'ai pensé à toi, l'éditeur avait affiché toutes leurs BDs dépliables 🧐

Fichier joint : 20230126_131650.jpg


Par Noirdésir Le 25/01/2023 - 17:58 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Dis-donc, il y a une coquille dans ton avis sur Le Peintre hors-la-loi ! Je suis choqué, c'est la première fois que j'en vois une Mais que s'est-il passé ? Réfléchit >> >> >> >> >> >> Blague à part, c'est dans la phrase : (il tue en sa femme la défenestrant), troisième paragraphe vers la fin. >> >> >> Je pense que le "en" doit être décalé de deux mots Gros bisou >> >> >> >> Corrigé (j'avais revue la formulation de cette phrase, mais en oubliant de tout recaser au bon endroit). >> >> Merci en tout cas ! >> >> Ah, tu fais des premiers jets de tes avis avant de les poster, c'est pour ça ? Oui, je les écris dans un fichier Word. Cela me permet de les corriger/compléter tranquillement. Je ne tape plus directement depuis qu'une coupure internet m'avait fait perdre un super long avis il y a quelques années. Ensuite je "stocke" ces avis et les "dépose" petit à petit, parfois quelques temps après les avoir écrits. Quant à l'orthographe, j'essaye de faire le minimum de fautes. D'abord parce que je n'aime pas lire des choses où il y en a, et ensuite parce que, comme d'autres modos, je corrige des avis, et donc ne voudrais pas donner du boulot à d'autres.


Par gruizzli Le 25/01/2023 - 17:45 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Dis-donc, il y a une coquille dans ton avis sur Le Peintre hors-la-loi ! Je suis choqué, c'est la première fois que j'en vois une Mais que s'est-il passé ? Réfléchit >> >> >> >> Blague à part, c'est dans la phrase : (il tue en sa femme la défenestrant), troisième paragraphe vers la fin. >> >> Je pense que le "en" doit être décalé de deux mots Gros bisou >> >> Corrigé (j'avais revue la formulation de cette phrase, mais en oubliant de tout recaser au bon endroit). >> Merci en tout cas ! Ah, tu fais des premiers jets de tes avis avant de les poster, c'est pour ça ? De rien, c'est toujours un plaisir de lire les avis et de débusquer les petites erreurs (je suis pas très bon en orthographe, donc ça arrive pas souvent)


Par Noirdésir Le 25/01/2023 - 14:53 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Dis-donc, il y a une coquille dans ton avis sur Le Peintre hors-la-loi ! Je suis choqué, c'est la première fois que j'en vois une Mais que s'est-il passé ? Réfléchit >> >> Blague à part, c'est dans la phrase : (il tue en sa femme la défenestrant), troisième paragraphe vers la fin. >> Je pense que le "en" doit être décalé de deux mots Gros bisou Corrigé (j'avais revue la formulation de cette phrase, mais en oubliant de tout recaser au bon endroit). Merci en tout cas !


Par gruizzli Le 25/01/2023 - 13:15 (Modifier)
gruizzli

Dis-donc, il y a une coquille dans ton avis sur Le Peintre hors-la-loi ! Je suis choqué, c'est la première fois que j'en vois une Mais que s'est-il passé ? Réfléchit Blague à part, c'est dans la phrase : (il tue en sa femme la défenestrant), troisième paragraphe vers la fin. Je pense que le "en" doit être décalé de deux mots Gros bisou