Ca sent la connerie ici

Recueil d'histoires courtes parues dans Hara-Kiri.

Hara-Kiri Séries avec un unique avis

Des professeurs loufoques, des rubriques scientifiques loufoques, un quotidien absurde et loufoque, bienvenue dans l'univers de Kamagurka.

Date de parution 1984

Couverture de la série Ca sent la connerie ici © Magic Strip 1984

23/07/2018 | Noirdésir

C’est le genre d’album et d’auteur inconnus (en tout cas de moi) que je « teste » à l’occasion d’achats bradés – à la seule vue du titre (je suis généralement très friand d’humour con et débile !). Donc voilà, j’ai testé, et ce n’est vraiment pas concluant. En effet, si l’on a bien là quelque chose de « con », je n’ai pas trouvé cela suffisamment drôle. Les histoires les plus intéressantes sont celles qui jouent sur un absurde débile – qui en devient presque poétique parfois. Mais l’ensemble est trop décevant pour que mon ressenti soit positif. Le dessin est assez laid et fait un peu « amateur » (mais dans ce genre d’album ce n’est pas important), les décors sont quasi absents. Tout est misé sur les textes, ces dialogues justement que je n’ai pas appréciés. La plupart des « gags » regroupés dans cet album ont été au préalable publiés dans « Hara-Kiri ». Et ils devaient sans doute mieux passer ainsi, mélangés avec d’autres « conneries », et à petite dose. Hélas ici, c’est un peu indigeste.

23/07/2018 (modifier)