Zioum Tchabada Tchou Tchou

Les pensées d'Otto T.

Séries avec un unique avis

Le quotidien d'Otto T., ses pensées, sa vision du quotidien.

Date de parution 2015

Couverture de la série Zioum Tchabada Tchou Tchou © Flblb 2015

10/07/2016 | Noirdésir

Avec son compère Grégory Jarry, Otto T. codirige les éditions Flblb. Et le duo y a publié de nombreuses séries très bien fichues (leurs « petites histoires » du Texas, de la Révolution française ou des colonies françaises, mais aussi La Conquête de Mars, entre autres). Autant le dire tout de suite, je suis un très grand fan de leurs productions ! J’ai rencontré Otto T. il n’y a pas très longtemps, et ai été content de discuter avec quelqu’un de très sympa, dont la personnalité est tout à fait raccord avec ce que ses publications m’avaient laissé deviner. C’est à cette occasion que j’ai acheté cet album – qui s’est trouvé agrémenté d’un chouette dessin et d’une dédicace. Si je fais abstraction de l’empathie ressentie pour l’auteur et ses autres publications (où il n’est qu’une partie d’un duo), j’ai été un chouia déçu par ce petit album. Album qui nous fait découvrir, dans de courts chapitres, les pensées de l’auteur. C’est une sorte de journal intime, de carnet de bord du quotidien d’Otto T. Amusant, touchant parfois, mais, hélas, cela ne dépasse pas toujours le stade de l’anecdote. Une petite lecture non dénuée d’intérêt, certes, mais qui m’a laissé quelque peu sur ma faim.

10/07/2016 (modifier)