Les forums / Question et remarque

Par Agecanonix Le 30/06/2022 - 13:13 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> t'as le même scénariste sur la Sagesse des mythes (Clotilde Bruneau) et le même sur les Grandes batailles Navales (Delitte)... et pourtant il y a 1 fiche par album >> >> La difference est que sur le site de Glénat, "Les Grandes batailles navales" est listée comme une collection : >>https://www.glenat.com/les-grandes-batailles-navales/no-ryang-9782344031384 >> >> Alors que sur le site de Delcourt, Champs d'honneur est listée comme une serie, et la collection est "Histoire & histoires" : >>https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-champs-d-honneur/album-champs-d-honneur-valmy-septembre-1792 >> >> Pareil sur BDfugue, il y a des numeros de tomes, et une meme serie : >>https://www.bdfugue.com/champs-d-honneur-valmy-septembre-1792 >> >> Après, on suit pas toujours les editeurs, mais l'autres souci est qu'il y a des avis existants, il faudrait les allouer au bon album. Ce qui semble faisable. tu vas penser que je fais le chieur, mais la collection Histoire & Histoires comprend aussi l'Homme de l'année qui semble être le titre de la série, donc voila quoi... que penser ? quant aux avis, leurs auteurs peuvent les répartir sur les albums concernés un sujet à débattre


Par Alix Le 30/06/2022 - 12:02 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> t'as le même scénariste sur la Sagesse des mythes (Clotilde Bruneau) et le même sur les Grandes batailles Navales (Delitte)... et pourtant il y a 1 fiche par album La difference est que sur le site de Glénat, "Les Grandes batailles navales" est listée comme une collection : https://www.glenat.com/les-grandes-batailles-navales/no-ryang-9782344031384 Alors que sur le site de Delcourt, Champs d'honneur est listée comme une serie, et la collection est "Histoire & histoires" : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-champs-d-honneur/album-champs-d-honneur-valmy-septembre-1792 Pareil sur BDfugue, il y a des numeros de tomes, et une meme serie : https://www.bdfugue.com/champs-d-honneur-valmy-septembre-1792 Après, on suit pas toujours les editeurs, mais l'autres souci est qu'il y a des avis existants, il faudrait les allouer au bon album. Ce qui semble faisable.


Par Agecanonix Le 30/06/2022 - 11:41 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> je pose une simple question : >> >> >> >> est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux pour la série-concept Champs d'honneur de séparer les albums en one-shots (comme les Grandes batailles navales) plutôt que de les réunir sous une même appellation ? >> >> chaque bataille a lieu dans une époque différente... mais si c'est trop chiant à séparer, on laisse tomber hein..Réfléchit >> >> Le fait que ce soit toujours le même scénariste ET que le dos de chaque album montre les 4 autres me pousserait à les laisser dans une même fiche. t'as le même scénariste sur la Sagesse des mythes (Clotilde Bruneau) et le même sur les Grandes batailles Navales (Delitte)... et pourtant il y a 1 fiche par album


Par Ro Le 30/06/2022 - 09:54 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> je pose une simple question : >> >> est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux pour la série-concept Champs d'honneur de séparer les albums en one-shots (comme les Grandes batailles navales) plutôt que de les réunir sous une même appellation ? >> chaque bataille a lieu dans une époque différente... mais si c'est trop chiant à séparer, on laisse tomber hein..Réfléchit Le fait que ce soit toujours le même scénariste ET que le dos de chaque album montre les 4 autres me pousserait à les laisser dans une même fiche.


Par Agecanonix Le 30/06/2022 - 09:40 (Modifier)
Agecanonix

je pose une simple question : est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux pour la série-concept Champs d'honneur de séparer les albums en one-shots (comme les Grandes batailles navales) plutôt que de les réunir sous une même appellation ? chaque bataille a lieu dans une époque différente... mais si c'est trop chiant à séparer, on laisse tomber hein..Réfléchit


Par Titanick Le 12/05/2022 - 17:43 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> C'est quoi le principe du site dans ces cas là ? On ne la masque pas en attendant le premier avis indépendant ? >> >> Pour l'instant ce n'est pas référencé sur le site bleu. >> >> Alors, si tu vas sur le forumulaire d'ajout d'un avis, et clique sur le lien "merci de lire les règles de postage" en bas, tu y trouveras une section "Auteurs et éditeurs" Sourire Ah, OK. J'avoue que je n'avais jamais lu cette page. Merci. Et je n'ajouterai pas d'avis sur cette série. Je me suis aperçue que je me suis trompée et j'ai laissé passer la date de dédicaces.


Par Alix Le 12/05/2022 - 16:41 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> C'est quoi le principe du site dans ces cas là ? On ne la masque pas en attendant le premier avis indépendant ? >> Pour l'instant ce n'est pas référencé sur le site bleu. Alors, si tu vas sur le forumulaire d'ajout d'un avis, et clique sur le lien "merci de lire les règles de postage" en bas, tu y trouveras une section "Auteurs et éditeurs" Sourire


Par Titanick Le 12/05/2022 - 14:46 (Modifier)
Titanick

Je vais avoir l'occasion de dédicaces dans mon village pour Crotte de Troll. Je vois que la bd est référencée par l'éditeur, qui est en réalité formé de l'équipe d'auteurs. Et que c'est le seul avis. 4 étoiles (ils n'ont quand même pas osé mettre culte !) Je n'ai rien contre les bds locales, artisanales et auto-éditées, il y en a que j'aime beaucoup. Mais là ce n'est pas un avis indépendant. (Je n'ai pas dit objectif, il n'y a pas d'avis objectifs). Bon, ils ont au moins l'honnêteté d'avancer à découvert. C'est quoi le principe du site dans ces cas là ? On ne la masque pas en attendant le premier avis indépendant ? Pour l'instant ce n'est pas référencé sur le site bleu.


Par Ro Le 24/04/2022 - 11:48 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour El Boxeador, une présentation verticale de la couverture serait plus facile pour l'apprécier. Comme Le Rapport de Brodeck. >> Je frôle le torticolis. 🙂 Fais un Shift F5 quand tu regardes la couverture.


Par Cacal69 Le 24/04/2022 - 11:46 (Modifier)
Cacal69

Pour El Boxeador, une présentation verticale de la couverture serait plus facile pour l'apprécier. Comme Le Rapport de Brodeck. Je frôle le torticolis. 🙂


Par Agecanonix Le 24/04/2022 - 09:24 (Modifier)
Agecanonix

je vois que Laïlah et Arkhé ont la même couverture, ne serait-il pas plus judicieux de laisser les couv d'origine ?


Par Gaston Le 16/04/2022 - 02:06 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Tiens, j'ai une colle pour les modos. >> >> >> >> Nos merveilleux amis de Panini Comics qui aiment bien publier les mêmes histoires dans 150 formats différents (aller voir ce qu'ils font avec le Daredevil de Frank Miller!), ont publié 3 albums qui reprends tous histoires du Silver Surfer écrit par Starlin avec Thanos et qui se situe avant Le Gant de l'infini. >> >> >> >>https://www.bedetheque.com/serie-75946-BD-Thanos-vs-silver-surfer.html >> >> >> >> Je pensais les mettre dans la même fiche, mais je me suis aperçu que: >> >> >> >> 1.Le deuxième tome n'a pas Thanos vs Silver Surfer comme titre. >> >> 2.C'est considéré comme des one-shot par l'éditeur, à la fin de chaque album il y a une page 'dans la même collection' avec tous les albums Thanos de Starlin en ordre chronologique de leur parution en vo. >> >> >> >> Donc je fais quoi au juste ? >> >> >> >> Ah oui le premier tome reprends les numéros du SIlver Surfer paru dans La Quete de Thanos qu'on peut voir dans la collection Thanos de panini en fin des albums. Trop cool d'avoir les mêmes histoires dans deux albums différents. >> >> >> >> Les tomes 1 et 3 sont sans équivoque classés en même série Thanos Vs Silver Surfer. Le 2 à un titre différent mais ce sont bien les épisodes juste avant ceux du 3 (il y a un gap entre les épisodes du 1 et du 2 par contre...). Et ce sont les mêmes auteurs... >> Donc je penche plus pour les mettre dans une même fiche série. Ça réduit aussi le risque de devoir tout rebeloter si Panini les réédite encore plus tard en une seule intégrale. >> >> Les histoires de chaque tome se suivent ou bien sont indépendantes ? Il faudrait que je les lises et j'a pas le tome 2, mais je peux le lire sans problèmes en vo sur internet. C'est pas vraiment indépendants, ça montre ce que fait Thanos et d'autres personnages avant Le Gant de l'infini. Il y a un gas entre les épisodes du 1 et du 2 parce que c'est des aventures de Silver Surfer sans Thanos. En gros, t'as les épisodes de Silver Surfer du premier tome, la mini-série en deux numéros de La Quete de Thanos (et originalement Panini a publié ses histoires ensembles). Comme t'avait un numéro au deux mois, il y a 4 mois de Silver Surfer sans Thanos et puis ensuite Thanos il revient dans le titre du Silver Surfer jusqu'au Gant de l'infini. Oui, les comics c'est compliqué à suivre. Rire


Par Ro Le 16/04/2022 - 01:52 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Tiens, j'ai une colle pour les modos. >> >> Nos merveilleux amis de Panini Comics qui aiment bien publier les mêmes histoires dans 150 formats différents (aller voir ce qu'ils font avec le Daredevil de Frank Miller!), ont publié 3 albums qui reprends tous histoires du Silver Surfer écrit par Starlin avec Thanos et qui se situe avant Le Gant de l'infini. >> >>https://www.bedetheque.com/serie-75946-BD-Thanos-vs-silver-surfer.html >> >> Je pensais les mettre dans la même fiche, mais je me suis aperçu que: >> >> 1.Le deuxième tome n'a pas Thanos vs Silver Surfer comme titre. >> 2.C'est considéré comme des one-shot par l'éditeur, à la fin de chaque album il y a une page 'dans la même collection' avec tous les albums Thanos de Starlin en ordre chronologique de leur parution en vo. >> >> Donc je fais quoi au juste ? >> >> Ah oui le premier tome reprends les numéros du SIlver Surfer paru dans La Quete de Thanos qu'on peut voir dans la collection Thanos de panini en fin des albums. Trop cool d'avoir les mêmes histoires dans deux albums différents. >> Les tomes 1 et 3 sont sans équivoque classés en même série Thanos Vs Silver Surfer. Le 2 à un titre différent mais ce sont bien les épisodes juste avant ceux du 3 (il y a un gap entre les épisodes du 1 et du 2 par contre...). Et ce sont les mêmes auteurs... Donc je penche plus pour les mettre dans une même fiche série. Ça réduit aussi le risque de devoir tout rebeloter si Panini les réédite encore plus tard en une seule intégrale. Les histoires de chaque tome se suivent ou bien sont indépendantes ?


Par Gaston Le 16/04/2022 - 01:34 (Modifier)
Gaston

Tiens, j'ai une colle pour les modos. Nos merveilleux amis de Panini Comics qui aiment bien publier les mêmes histoires dans 150 formats différents (aller voir ce qu'ils font avec le Daredevil de Frank Miller!), ont publié 3 albums qui reprends tous histoires du Silver Surfer écrit par Starlin avec Thanos et qui se situe avant Le Gant de l'infini. https://www.bedetheque.com/serie-75946-BD-Thanos-vs-silver-surfer.html Je pensais les mettre dans la même fiche, mais je me suis aperçu que: 1.Le deuxième tome n'a pas Thanos vs Silver Surfer comme titre. 2.C'est considéré comme des one-shot par l'éditeur, à la fin de chaque album il y a une page 'dans la même collection' avec tous les albums Thanos de Starlin en ordre chronologique de leur parution en vo. Donc je fais quoi au juste ? Ah oui le premier tome reprends les numéros du SIlver Surfer paru dans La Quete de Thanos qu'on peut voir dans la collection Thanos de panini en fin des albums. Trop cool d'avoir les mêmes histoires dans deux albums différents.


Par Ro Le 31/03/2022 - 19:46 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Ce manga fait-il partie de la série Ghost in the shell ? Ou est-ce un HS à publier à part ? >> C'est un album à part : ce n'est pas le manga de Masamune Shirow, c'est l'anime comics du film.