Les forums / Question et remarque

Par Agecanonix Le 17/10/2016 - 13:53 (Modifier)
Agecanonix

>>>>>>>>Personnellement, dans le cas de la série Les petits hommes verts, série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. >>>>>>>>Mais c'est Alix le chef ! >>>>>> >>>>>>Oui, j'ai déjà avisé des séries dont je n'avais pas tout lu, car elles ne me plaisaient pas - et je signale alors dans mon avis pourquoi et le fait que je n'ai pas tout lu. >>>>>>Mais c'est qu'ici, en plus, je n'ai lu qu'un sur 4, pas le premier, et qu'en furetant sur bedetheque, je me suis rendu compte que plusieurs albums avaient eu plusieurs éditions (en tout cas des couvertures différentes). >>>>>>Je veux bien poster cette série, mais alors, je dois choisir les couvertures des albums que je n'ai pas lu (je ne sais pas trop lesquelles sont les plus "récentes"). >>>>>>Bref, si c'est OK et si j'ai le temps d'ici je ne sais pas quand, je poste la série (avec les 4 tomes) et mon avis sur celui que j'ai lu. >>>>>>A moins que quelqu'un (Agecanonix par exemple) en ai lu plus pour la poster. >>>> >>>>Je n'en ai lu que 2 mais je n'ai osé la poster car je croyais que les albums de dessins d'humour n'étaient pas trop admis sur BDT... d'un autre côté, on y trouve bien Mordillo et Serre alors...Confus >>>>quoi qu'il en soit, je te laisse le soin de poster cette série, il faudra que je relise un peu pour aviser après toi, mais dans souvenir j'ai toujours bien aimé les Petits hommes verts de Mallet... >> >>Voilà, c'est fait. Mais si tu en a lus plus que moi - et visiblement avec un ressenti meilleur, n'hésite pas à compléter la présentation de cette série avec ton avis. J'ai été déçu par ma première expérience avec cet auteur. OK, merci à toi, je posterai 1 avis prochainement


Par Noirdésir Le 16/10/2016 - 21:47 (Modifier)
Noirdésir

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>>>>>Je viens de lire un album de Pat Mallet, Les petits hommes verts. Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>>>>>>>>>>>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>>>>>>>>>>>Donc ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>D'un autre coté, quand une série commence, on poste la série alors qu'on n'en a lu qu'un... Il me semble que si on précise qu'on n'a lu qu'un tome, ça donne envie à ceux qui on lu d'autres tomes de s'exprimer... >>>>>> >>>>>>Les règles sont les suivantes : >>>>>>- si la série ne comporte qu'un ou deux tomes au moment de l'écriture de l'avis, on peut poster un avis sur ces 1 ou 2 tomes seulement même s'il y a une suite à paraître pour donner envie ou pas aux autres de découvrir la série. Mais il faut ensuite autant que possible mettre à jour son avis quand les tomes suivants paraissent. >>>>>>- si la série comporte plusieurs tomes au moment de l'écriture de l'avis, il faut avoir tout lu (ou presque si ce sont des histoires en un tome, des gags ou des histoires courtes) pour pouvoir aviser >>>>>>- il y a une exception à cette règle qui est qu'on peut aviser une série en plusieurs sur la base de la lecture d'un ou deux tomes seulement si on n'a pas aimé et qu'on ne lira pas la suite mais cela n'est acceptable que si le ou les tomes lus sont vraiment représentatifs de la série >>>>>> >>>>>>Personnellement, dans le cas de la série Les petits hommes verts, série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. >>>>>>Mais c'est Alix le chef ! >>>> >>>>Oui, j'ai déjà avisé des séries dont je n'avais pas tout lu, car elles ne me plaisaient pas - et je signale alors dans mon avis pourquoi et le fait que je n'ai pas tout lu. >>>>Mais c'est qu'ici, en plus, je n'ai lu qu'un sur 4, pas le premier, et qu'en furetant sur bedetheque, je me suis rendu compte que plusieurs albums avaient eu plusieurs éditions (en tout cas des couvertures différentes). >>>>Je veux bien poster cette série, mais alors, je dois choisir les couvertures des albums que je n'ai pas lu (je ne sais pas trop lesquelles sont les plus "récentes"). >>>>Bref, si c'est OK et si j'ai le temps d'ici je ne sais pas quand, je poste la série (avec les 4 tomes) et mon avis sur celui que j'ai lu. >>>>A moins que quelqu'un (Agecanonix par exemple) en ai lu plus pour la poster. >> >>Je n'en ai lu que 2 mais je n'ai osé la poster car je croyais que les albums de dessins d'humour n'étaient pas trop admis sur BDT... d'un autre côté, on y trouve bien Mordillo et Serre alors...Confus >>quoi qu'il en soit, je te laisse le soin de poster cette série, il faudra que je relise un peu pour aviser après toi, mais dans souvenir j'ai toujours bien aimé les Petits hommes verts de Mallet... Voilà, c'est fait. Mais si tu en a lus plus que moi - et visiblement avec un ressenti meilleur, n'hésite pas à compléter la présentation de cette série avec ton avis. J'ai été déçu par ma première expérience avec cet auteur.


Par Agecanonix Le 12/10/2016 - 20:04 (Modifier)
Agecanonix

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>>>Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>>>>>>>>>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>>>>>>>>>Donc ? >>>>>>>> >>>>>>>>En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire >>>>>> >>>>>>D'un autre coté, quand une série commence, on poste la série alors qu'on n'en a lu qu'un... Il me semble que si on précise qu'on n'a lu qu'un tome, ça donne envie à ceux qui on lu d'autres tomes de s'exprimer... >>>> >>>>Les règles sont les suivantes : >>>>- si la série ne comporte qu'un ou deux tomes au moment de l'écriture de l'avis, on peut poster un avis sur ces 1 ou 2 tomes seulement même s'il y a une suite à paraître pour donner envie ou pas aux autres de découvrir la série. Mais il faut ensuite autant que possible mettre à jour son avis quand les tomes suivants paraissent. >>>>- si la série comporte plusieurs tomes au moment de l'écriture de l'avis, il faut avoir tout lu (ou presque si ce sont des histoires en un tome, des gags ou des histoires courtes) pour pouvoir aviser >>>>- il y a une exception à cette règle qui est qu'on peut aviser une série en plusieurs sur la base de la lecture d'un ou deux tomes seulement si on n'a pas aimé et qu'on ne lira pas la suite mais cela n'est acceptable que si le ou les tomes lus sont vraiment représentatifs de la série >>>> >>>>Personnellement, dans le cas de la série "les Petits hommes verts", série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. >>>>Mais c'est Alix le chef ! >> >>Oui, j'ai déjà avisé des séries dont je n'avais pas tout lu, car elles ne me plaisaient pas - et je signale alors dans mon avis pourquoi et le fait que je n'ai pas tout lu. >>Mais c'est qu'ici, en plus, je n'ai lu qu'un sur 4, pas le premier, et qu'en furetant sur bedetheque, je me suis rendu compte que plusieurs albums avaient eu plusieurs éditions (en tout cas des couvertures différentes). >>Je veux bien poster cette série, mais alors, je dois choisir les couvertures des albums que je n'ai pas lu (je ne sais pas trop lesquelles sont les plus "récentes"). >>Bref, si c'est OK et si j'ai le temps d'ici je ne sais pas quand, je poste la série (avec les 4 tomes) et mon avis sur celui que j'ai lu. >>A moins que quelqu'un (Agecanonix par exemple) en ai lu plus pour la poster. Je n'en ai lu que 2 mais je n'ai osé la poster car je croyais que les albums de dessins d'humour n'étaient pas trop admis sur BDT... d'un autre côté, on y trouve bien Mordillo et Serre alors...Confus quoi qu'il en soit, je te laisse le soin de poster cette série, il faudra que je relise un peu pour aviser après toi, mais dans souvenir j'ai toujours bien aimé les Petits hommes verts de Mallet...


Par Ro Le 12/10/2016 - 19:28 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>Je veux bien poster cette série, mais alors, je dois choisir les couvertures des albums que je n'ai pas lu (je ne sais pas trop lesquelles sont les plus "récentes"). Utilise les 2 albums Glénat et les 2 albums Eurédif.


Par Noirdésir Le 12/10/2016 - 18:54 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>>>>>>>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>>>>>>>Donc ? >>>>>> >>>>>>En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire >>>> >>>>D'un autre coté, quand une série commence, on poste la série alors qu'on n'en a lu qu'un... Il me semble que si on précise qu'on n'a lu qu'un tome, ça donne envie à ceux qui on lu d'autres tomes de s'exprimer... >> >>Les règles sont les suivantes : >>- si la série ne comporte qu'un ou deux tomes au moment de l'écriture de l'avis, on peut poster un avis sur ces 1 ou 2 tomes seulement même s'il y a une suite à paraître pour donner envie ou pas aux autres de découvrir la série. Mais il faut ensuite autant que possible mettre à jour son avis quand les tomes suivants paraissent. >>- si la série comporte plusieurs tomes au moment de l'écriture de l'avis, il faut avoir tout lu (ou presque si ce sont des histoires en un tome, des gags ou des histoires courtes) pour pouvoir aviser >>- il y a une exception à cette règle qui est qu'on peut aviser une série en plusieurs sur la base de la lecture d'un ou deux tomes seulement si on n'a pas aimé et qu'on ne lira pas la suite mais cela n'est acceptable que si le ou les tomes lus sont vraiment représentatifs de la série >> >>Personnellement, dans le cas de la série "les Petits hommes verts", série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. >>Mais c'est Alix le chef ! Oui, j'ai déjà avisé des séries dont je n'avais pas tout lu, car elles ne me plaisaient pas - et je signale alors dans mon avis pourquoi et le fait que je n'ai pas tout lu. Mais c'est qu'ici, en plus, je n'ai lu qu'un sur 4, pas le premier, et qu'en furetant sur bedetheque, je me suis rendu compte que plusieurs albums avaient eu plusieurs éditions (en tout cas des couvertures différentes). Je veux bien poster cette série, mais alors, je dois choisir les couvertures des albums que je n'ai pas lu (je ne sais pas trop lesquelles sont les plus "récentes"). Bref, si c'est OK et si j'ai le temps d'ici je ne sais pas quand, je poste la série (avec les 4 tomes) et mon avis sur celui que j'ai lu. A moins que quelqu'un (Agecanonix par exemple) en ai lu plus pour la poster.


Par Alix Le 12/10/2016 - 14:08 (Modifier)
Alix

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Personnellement, dans le cas de la série "les Petits hommes verts", série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. >>>>Mais c'est Alix le chef ! >> >>Entièrement d'accord avec Ro, tu devrais pouvoir poster la série. Puisque tu n'as pas aimé les tomes que tu as lus, on ne va quand même pas t'obliger à tout lire, tant que tu précises dans ton avis que tu n'as pas tout lu. Sinon il y a beaucoup de nouvelles séries mangas qu'on ne devrait pas accepter lorsque les lecteurs se sont arrêtés après 1 ou 2 tomes ! Tire la langue Fine! Sourire


Par Little Miss Giggles Le 12/10/2016 - 13:20 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Ro avait écrit: >>Personnellement, dans le cas de la série "les Petits hommes verts", série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. >>Mais c'est Alix le chef ! Entièrement d'accord avec Ro, tu devrais pouvoir poster la série. Puisque tu n'as pas aimé les tomes que tu as lus, on ne va quand même pas t'obliger à tout lire, tant que tu précises dans ton avis que tu n'as pas tout lu. Sinon il y a beaucoup de nouvelles séries mangas qu'on ne devrait pas accepter lorsque les lecteurs se sont arrêtés après 1 ou 2 tomes ! Tire la langue


Par Ro Le 12/10/2016 - 09:22 (Modifier)
Ro

>>Canarde avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>>>>>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>>>>>Donc ? >>>> >>>>En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire >> >>D'un autre coté, quand une série commence, on poste la série alors qu'on n'en a lu qu'un... Il me semble que si on précise qu'on n'a lu qu'un tome, ça donne envie à ceux qui on lu d'autres tomes de s'exprimer... Les règles sont les suivantes : - si la série ne comporte qu'un ou deux tomes au moment de l'écriture de l'avis, on peut poster un avis sur ces 1 ou 2 tomes seulement même s'il y a une suite à paraître pour donner envie ou pas aux autres de découvrir la série. Mais il faut ensuite autant que possible mettre à jour son avis quand les tomes suivants paraissent. - si la série comporte plusieurs tomes au moment de l'écriture de l'avis, il faut avoir tout lu (ou presque si ce sont des histoires en un tome, des gags ou des histoires courtes) pour pouvoir aviser - il y a une exception à cette règle qui est qu'on peut aviser une série en plusieurs sur la base de la lecture d'un ou deux tomes seulement si on n'a pas aimé et qu'on ne lira pas la suite mais cela n'est acceptable que si le ou les tomes lus sont vraiment représentatifs de la série Personnellement, dans le cas de la série "les Petits hommes verts", série de gags en une planche ou une image, et comme NoirDésir n'a pas vraiment aimé, je pense qu'on est tout à fait dans le cas de l'exception à la règle et du droit d'aviser. Mais c'est Alix le chef !


Par Canarde Le 12/10/2016 - 08:31 (Modifier)
Canarde

>>Alix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>>>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>>>Donc ? >> >>En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire D'un autre coté, quand une série commence, on poste la série alors qu'on n'en a lu qu'un... Il me semble que si on précise qu'on n'a lu qu'un tome, ça donne envie à ceux qui on lu d'autres tomes de s'exprimer...


Par Noirdésir Le 11/10/2016 - 19:34 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>>>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>>>Donc ? >> >>En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire OK, je ne poste pas cette série. Si quelqu'un le fait, je posterai alors mon ressenti sur l'unique album que j'ai lu (et que je lirai).


Par Alix Le 11/10/2016 - 19:08 (Modifier)
Alix

>>Noirdésir avait écrit: >>Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. >>Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... >>Donc ? En principe faut tout aviser... je me retiens souvent, dans des cas similaires Sourire


Par Noirdésir Le 11/10/2016 - 16:57 (Modifier)
Noirdésir

Je viens de lire un album de Pat Mallet, "Les petits hommes verts". Je l'ai très moyennement aimé (2 étoiles disons), mais ne sais pas si je peux poster la série (non encore référencée sur le site). En recherchant sur bedetheque, il semblerait qu'il y ait eu 4 tomes (dans plusieurs versions pour certains), le "mien" serait le deuxième tome. Sinon, j'attends que quelqu'un poste la série, et n'aviserai alors que le seul tome que j'ai lu, vu que je ne suis pas attiré pour lire les autres... Donc ?


Par Ro Le 29/06/2016 - 23:34 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Est-ce que je peux aviser Dracula, le vampire meme si je suis entrain de lire les histoires en anglais? Ben oui, je pense. J'imagine que la version francaise n'est pas differente sur le fond.


Par Gaston Le 29/06/2016 - 22:22 (Modifier)
Gaston

Est-ce que je peux aviser Dracula, le vampire meme si je suis entrain de lire les histoires en anglais?


Par Spooky Le 09/05/2016 - 16:14 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>En gros, un editeur avait sorti des histoires de Hojo sous une meme serie et les trois albums sont resortis chez un autre editeur comme des one-shot. Exactement.