Les forums / Question et remarque

Par Agecanonix Le 10/06/2014 - 19:05 (Modifier)
Agecanonix

je m'aperçois à l'instant que j'ai gravi 1 échelon sup : je viens de monter d'1 cran dans le top20 des posteurs avec la place 10. Si je veux semer Arzak, je dois prendre mes distances...Lunettes de soleil


Par Agecanonix Le 28/05/2014 - 20:26 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Comment se fait-il quand on est dans ses graphs de fiche posteur, au cadre "editeurs les plus lus", que le nombre de la colonne bleue diffère de celui affiché en recherche avancée ? >> >>Je crois que lorsqu'une serie a plus qu'un editeur, le graphique bleu n'en tient pas compte. Ah d'accord, merci Gaston, mais c'est dommage parce d'un certain côté, ça fausse les stats de posteur


Par Gaston Le 28/05/2014 - 20:08 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>Comment se fait-il quand on est dans ses graphs de fiche posteur, au cadre "editeurs les plus lus", que le nombre de la colonne bleue diffère de celui affiché en recherche avancée ? Je crois que lorsqu'une serie a plus qu'un editeur, le graphique bleu n'en tient pas compte.


Par Agecanonix Le 28/05/2014 - 19:27 (Modifier)
Agecanonix

Comment se fait-il quand on est dans ses graphs de fiche posteur, au cadre "editeurs les plus lus", que le nombre de la colonne bleue diffère de celui affiché en recherche avancée ?


Par Agecanonix Le 04/04/2014 - 17:49 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>est-ce qu'on sait pourquoi Schetter a fait retirer toutes les images de ses séries sur le site ? c'est pas comme ça qu'un auteur peut se faire connaître >> >>C'est une vieille histoire qui vient du fait que Schetter avait très mal pris des critiques très négatives sur ses œuvres venant de sites web comme BDParadisio (et/ou peut-être BDGest) et qu'il a confondu le site (Bedetheque => BDtheque) et a insisté par mail pour que ses séries soient retirées de BDT, comme de tous les sites web de critique de BD. >>Comme il n'était pas question de retirer ses oeuvres et de ne pas avoir le droit de donner un avis dessus, on a quand même enlevé les images de ses œuvres pour ne pas trop le froisser. >> >>A l'époque on avait d'ailleurs vérifié que, dans le cadre d'un article de presse, d'un reportage ou de critiques où l'image d'une oeuvre est utilisée à titre d'accompagnement/exemple en lien avec le texte qui parle d'elle, la loi nous permet de les afficher même sans payer de droits d'auteurs, du moment qu'on précise bien qui en est l'auteur et le propriétaire (Droit de Citation). >> >>Les autres sites web s'étant bien fichu de ses menaces et ayant gardé les images en ligne malgré sa demande, et comme ça fait des années que le sujet a été oublié, on pourrait bien remettre les images en ligne, mais bon... on estimait que ça n'en valait pas la peine... Ta dernière phrase m'étonne, je trouve que la BD est un art visuel, et que ce qui fait justement sa spécificité c'est de pouvoir la regarder avant de la lire; or si il n'y a pas d'image, un lecteur lambda peu connaisseur ne peut pas avoir d'idée sur le style d'un auteur, c'est pourquoi ça vaudrait peut-être la peine. Maintenant, si le site craint des menaces, je peux comprendre. Mais ça n'incite pas trop à poster un avis (et moi le premier) si on en peut pas se rendre compte d'un style graphique, c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de BDT et de la plupart des sites web de BD : pouvoir visualiser tout de suite si une Bd plait ou pas, j'ai découvert plusieurs bandes modernes de cette façon susceptibles de m'intéresser grâce à BDT. D'autre part, un auteur qu'il soit romancier, cinéaste ou dessinateur sait qu'il doit s'attendre à être critiqué, exposé, c'est un métier public et on doit l'accepter comme tel, sinon on fait autre chose... En tout cas merci pour ton explication.


Par Ro Le 04/04/2014 - 17:32 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>est-ce qu'on sait pourquoi Schetter a fait retirer toutes les images de ses séries sur le site ? c'est pas comme ça qu'un auteur peut se faire connaître C'est une vieille histoire qui vient du fait que Schetter avait très mal pris des critiques très négatives sur ses œuvres venant de sites web comme BDParadisio (et/ou peut-être BDGest) et qu'il a confondu le site (Bedetheque => BDtheque) et a insisté par mail pour que ses séries soient retirées de BDT, comme de tous les sites web de critique de BD. Comme il n'était pas question de retirer ses oeuvres et de ne pas avoir le droit de donner un avis dessus, on a quand même enlevé les images de ses œuvres pour ne pas trop le froisser. A l'époque on avait d'ailleurs vérifié que, dans le cadre d'un article de presse, d'un reportage ou de critiques où l'image d'une oeuvre est utilisée à titre d'accompagnement/exemple en lien avec le texte qui parle d'elle, la loi nous permet de les afficher même sans payer de droits d'auteurs, du moment qu'on précise bien qui en est l'auteur et le propriétaire (Droit de Citation). Les autres sites web s'étant bien fichu de ses menaces et ayant gardé les images en ligne malgré sa demande, et comme ça fait des années que le sujet a été oublié, on pourrait bien remettre les images en ligne, mais bon... on estimait que ça n'en valait pas la peine...


Par Agecanonix Le 04/04/2014 - 17:10 (Modifier)
Agecanonix

est-ce qu'on sait pourquoi Schetter a fait retirer toutes les images de ses séries sur le site ? c'est pas comme ça qu'un auteur peut se faire connaître


Par Agecanonix Le 05/02/2014 - 12:44 (Modifier)
Agecanonix

>>pol avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ah bon ben merci du conseil Mac Arthur, je vais voir ça dimanche, faut d'abord répertorier parmi mes 900 avis ceux que je veux en coup de coeur >> >>De mémoire un coup de coeur disparait au bout de 15 jours. >>C'est une volonté que cela soit temporaire. Il y a un thème listant tous les coups de coeurs du moment. >> >>Du coup, tu pourrais remettre des coups de coeur en utilisant la technique expliquée par Mac, mais pas forcement tous d'un coup. Oh ben oui, je savais que les coups de coeur disparaissent après 15 j. mais dans ma fiche, la rubrique "vos coups de coeur" les répertorie. T'inquiète pas, je vais pas tous les faire d1 coup, c'est trop prise de tête, j'en ferai de temps en temps et j'en profiterai pour modifier quelques phrases maladroites ou corriger des fautes.


Par pol Le 05/02/2014 - 11:15 (Modifier)
pol

>>Agecanonix avait écrit: >>Ah bon ben merci du conseil Mac Arthur, je vais voir ça dimanche, faut d'abord répertorier parmi mes 900 avis ceux que je veux en coup de coeur De mémoire un coup de coeur disparait au bout de 15 jours. C'est une volonté que cela soit temporaire. Il y a un thème listant tous les coups de coeurs du moment. Du coup, tu pourrais remettre des coups de coeur en utilisant la technique expliquée par Mac, mais pas forcement tous d'un coup.


Par Agecanonix Le 04/02/2014 - 20:02 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Vu qu'il y a de l'activité dans ces forums depuis 2 jours, j'aimerais bien qu'on réponde à une question que j'ai posée ici même y'a 2 ou 3 mois, restée sans réponse, et que je n'ai pas eu le temps de poser à Paco lors de notre entrevue à Angou : >>>>>>>> >>>>>>>>la fonction coup de coeur que j'ai zappée depuis very long time (en fait, je l'oublie à chaque fois celle-là), comment fais-je pour l'appliquer à toutes les séries où j'ai oublié de la mettre ? j'espère que je suis clair >>>>>> >>>>>>Il suffit que tu mettes ton avis à jour en cochant la case "coup de cœur", je pense. Ceci dit, cette fonction se veut éphémère et les coups de cœur disparaissent après un certain temps (pour plus de précisions, faut demander à Alix). >>>> >>>>Tu veux dire que si je veux l'appliquer à 30 ou 40 séries que j'ai oubliées, je dois remettre à jour autant de séries ?? c'est un truc de fou :S >> >>Meuh non, ça va vite. Tu n'as pas à modifier ton avis, juste à aller dessus, à cliquer sur la case "modifier cet avis" (tu dois retaper ton mot de passe), ensuite, tu cliques sur la case "coup de cœur" et tu retapes ton mot de passe pour valider. Ah bon ben merci du conseil Mac Arthur, je vais voir ça dimanche, faut d'abord répertorier parmi mes 900 avis ceux que je veux en coup de coeur


Par Mac Arthur Le 04/02/2014 - 19:57 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Vu qu'il y a de l'activité dans ces forums depuis 2 jours, j'aimerais bien qu'on réponde à une question que j'ai posée ici même y'a 2 ou 3 mois, restée sans réponse, et que je n'ai pas eu le temps de poser à Paco lors de notre entrevue à Angou : >>>>>> >>>>>>la fonction coup de coeur que j'ai zappée depuis very long time (en fait, je l'oublie à chaque fois celle-là), comment fais-je pour l'appliquer à toutes les séries où j'ai oublié de la mettre ? j'espère que je suis clair >>>> >>>>Il suffit que tu mettes ton avis à jour en cochant la case "coup de cœur", je pense. Ceci dit, cette fonction se veut éphémère et les coups de cœur disparaissent après un certain temps (pour plus de précisions, faut demander à Alix). >> >>Tu veux dire que si je veux l'appliquer à 30 ou 40 séries que j'ai oubliées, je dois remettre à jour autant de séries ?? c'est un truc de fou :S Meuh non, ça va vite. Tu n'as pas à modifier ton avis, juste à aller dessus, à cliquer sur la case "modifier cet avis" (tu dois retaper ton mot de passe), ensuite, tu cliques sur la case "coup de cœur" et tu retapes ton mot de passe pour valider.


Par Agecanonix Le 04/02/2014 - 19:53 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Vu qu'il y a de l'activité dans ces forums depuis 2 jours, j'aimerais bien qu'on réponde à une question que j'ai posée ici même y'a 2 ou 3 mois, restée sans réponse, et que je n'ai pas eu le temps de poser à Paco lors de notre entrevue à Angou : >>>> >>>>la fonction coup de coeur que j'ai zappée depuis very long time (en fait, je l'oublie à chaque fois celle-là), comment fais-je pour l'appliquer à toutes les séries où j'ai oublié de la mettre ? j'espère que je suis clair >> >>Il suffit que tu mettes ton avis à jour en cochant la case "coup de cœur", je pense. Ceci dit, cette fonction se veut éphémère et les coups de cœur disparaissent après un certain temps (pour plus de précisions, faut demander à Alix). Tu veux dire que si je veux l'appliquer à 30 ou 40 séries que j'ai oubliées, je dois remettre à jour autant de séries ?? c'est un truc de fou :S


Par Mac Arthur Le 04/02/2014 - 19:50 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>Vu qu'il y a de l'activité dans ces forums depuis 2 jours, j'aimerais bien qu'on réponde à une question que j'ai posée ici même y'a 2 ou 3 mois, restée sans réponse, et que je n'ai pas eu le temps de poser à Paco lors de notre entrevue à Angou : >> >>la fonction coup de coeur que j'ai zappée depuis very long time (en fait, je l'oublie à chaque fois celle-là), comment fais-je pour l'appliquer à toutes les séries où j'ai oublié de la mettre ? j'espère que je suis clair Il suffit que tu mettes ton avis à jour en cochant la case "coup de cœur", je pense. Ceci dit, cette fonction se veut éphémère et les coups de cœur disparaissent après un certain temps (pour plus de précisions, faut demander à Alix).


Par Agecanonix Le 04/02/2014 - 19:37 (Modifier)
Agecanonix

Vu qu'il y a de l'activité dans ces forums depuis 2 jours, j'aimerais bien qu'on réponde à une question que j'ai posée ici même y'a 2 ou 3 mois, restée sans réponse, et que je n'ai pas eu le temps de poser à Paco lors de notre entrevue à Angou : la fonction coup de coeur que j'ai zappée depuis very long time (en fait, je l'oublie à chaque fois celle-là), comment fais-je pour l'appliquer à toutes les séries où j'ai oublié de la mettre ? j'espère que je suis clair Sourire


Par Alix Le 27/12/2013 - 15:07 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>est-ce que quelqu'un a vu que le compteur total des séries listées dans la base approche des 4000 ? (à ce jour 3991) impressionnant :: >>>>>> >>>>>>Heuuuu moi j'en vois plus de 12 000, tu le sors d'où le 4000 ? >>>> >>>>effectivement, tu as raison, il y en a plus de 12600 ; après réflexion, c'est vrai que même si 4000 c'est déja beaucoup, c'est peu pour le site, surtout quand on voit les + de 4700 post de Ro.... Gêné honte à moi ! je ne retrouve plus où j'ai vu 3991, je ne sais pas à quoi ça correspond.. >> >>3991 ? C'est l'année où Alix a mis en ligne la version 3.1 du site, non ? MDR, quand meme pas !