Les forums / Question et remarque

Par Ro Le 20/01/2015 - 15:30 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>> >>>>Il manque Jerry et Line dessinée par Peter Pluut >>>>manque aussi Joost Swarte auteur hollandais connu mais je crois pas listé sur BDT >> >>Tu es sûr que Pluut est hollandais ? A ma connaissance, il est belge (mais je peux me gourer). Peter Pluut est bien Belge. Et Joost Swarte n'a pas de série sur BDT.


Par Mac Arthur Le 20/01/2015 - 15:22 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>> >>>>>>>>>>Pour défendre (encore !) Dickie, qui ne se trouve dans aucun thème (j'ai déjà plusieurs fois cherché à vous influencer à son propos), on pourrait faire un thème auteurs néerlandais (j'en ai avisé au moins trois autres récemment). Non ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ah ben oui, pourquoi pas. >>>>>>>>Auteurs néerlandais ou bien plus généralement de langue flamande ? >>>>>>>> >>>>>>>>Et... tu as la liste de ces auteurs ? >>>>>> >>>>>>Par exemple, pour les auteurs néerlandais, il y a Spruyt; De Decker; Retera, en plus de De Poortere donc. Mais il y en a sans doute d'autres. >>>> >>>>Voilà, thème créé. S'il y a d'autres auteurs neerlandais sur BDT que j'ai oubliés, dites-le moi. >> >>Il manque Jerry et Line dessinée par Peter Pluut >>manque aussi Joost Swarte auteur hollandais connu mais je crois pas listé sur BDT Tu es sûr que Pluut est hollandais ? A ma connaissance, il est belge (mais je peux me gourer).


Par Agecanonix Le 20/01/2015 - 12:36 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >> >>>>>>>>Pour défendre (encore !) Dickie, qui ne se trouve dans aucun thème (j'ai déjà plusieurs fois cherché à vous influencer à son propos), on pourrait faire un thème auteurs néerlandais (j'en ai avisé au moins trois autres récemment). Non ? >>>>>> >>>>>>Ah ben oui, pourquoi pas. >>>>>>Auteurs néerlandais ou bien plus généralement de langue flamande ? >>>>>> >>>>>>Et... tu as la liste de ces auteurs ? >>>> >>>>Par exemple, pour les auteurs néerlandais, il y a Spruyt; De Decker; Retera, en plus de De Poortere donc. Mais il y en a sans doute d'autres. >> >>Voilà, thème créé. S'il y a d'autres auteurs neerlandais sur BDT que j'ai oubliés, dites-le moi. Il manque Jerry et Line dessinée par Peter Pluut manque aussi Joost Swarte auteur hollandais connu mais je crois pas listé sur BDT


Par Ro Le 20/01/2015 - 11:45 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Pour défendre (encore !) Dickie, qui ne se trouve dans aucun thème (j'ai déjà plusieurs fois cherché à vous influencer à son propos), on pourrait faire un thème auteurs néerlandais (j'en ai avisé au moins trois autres récemment). Non ? >>>> >>>>Ah ben oui, pourquoi pas. >>>>Auteurs néerlandais ou bien plus généralement de langue flamande ? >>>> >>>>Et... tu as la liste de ces auteurs ? >> >>Par exemple, pour les auteurs néerlandais, il y a Spruyt; De Decker; Retera, en plus de De Poortere donc. Mais il y en a sans doute d'autres. Voilà, thème créé. S'il y a d'autres auteurs neerlandais sur BDT que j'ai oubliés, dites-le moi.


Par Ro Le 19/01/2015 - 22:55 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>pour intégrer le thème "il y a 10 ans" ? Parce que voir, entre autres Les Blondes comme "série marquante" de cette année là ma paraît très très légèrement euphorique, non ? Et d'ailleurs, vues les notes je ne semble pas être le seul à le penser... il faut juste qu'il y ait eu au oins 4 avis, donc qu'on ait parlé de la série.


Par Noirdésir Le 19/01/2015 - 22:08 (Modifier)
Noirdésir

pour intégrer le thème "il y a 10 ans" ? Parce que voir, entre autres Les Blondes comme "série marquante" de cette année là ma paraît très très légèrement euphorique, non ? Et d'ailleurs, vues les notes je ne semble pas être le seul à le penser...


Par Ro Le 19/01/2015 - 15:40 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >> >>J'ai bien noté, mais les 5 ou 6 séries dont je parlais, c'est parce que je suis tombé dessus par hasard, comme souvent d'ailleurs au gré de mes furetages sur BDT. Je ne cherche pas systématiquement à lister toutes les séries sans thèmes, j'imagine qu'il doit y en avoir un sacré paquet... Sache que les modérateurs a une fonction dans la partie administration du site qui nous liste toutes les séries sans thème. Et je ne les ai pas comptées, mais il y en a facilement plus de 1000 à priori.


Par Agecanonix Le 19/01/2015 - 15:27 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d >>>> >>>>Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire >> >>Attention néanmoins : il est normal que certaines séries ne soient dans aucun thème s'il n'y a pas de thème auquel elles se rapportent. Il ne faut pas essayer de mettre une série au forceps dans un thème ou un autre si elle n'a pas un véritable lien ou seulement un lien assez lointain avec ce thème. >> >>Par contre, si tu as une idée d'un nouveau thème qu'on pourrait créer pour regrouper certaines séries actuellement sans thème, n'hésite pas à proposer. J'ai bien noté, mais les 5 ou 6 séries dont je parlais, c'est parce que je suis tombé dessus par hasard, comme souvent d'ailleurs au gré de mes furetages sur BDT. Je ne cherche pas systématiquement à lister toutes les séries sans thèmes, j'imagine qu'il doit y en avoir un sacré paquet... J'ai déjà proposé des idées de thèmes (Loge Noire, Troisième Vague, Bamboo...) qui ont été crées, et si je trouve qu'il y a d'autres potentiels, j'en ferai évidemment part dans ces colonnes Sourire


Par Noirdésir Le 19/01/2015 - 13:49 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire >>>>>> >>>>>>Attention néanmoins : il est normal que certaines séries ne soient dans aucun thème s'il n'y a pas de thème auquel elles se rapportent. Il ne faut pas essayer de mettre une série au forceps dans un thème ou un autre si elle n'a pas un véritable lien ou seulement un lien assez lointain avec ce thème. >>>>>> >>>>>>Par contre, si tu as une idée d'un nouveau thème qu'on pourrait créer pour regrouper certaines séries actuellement sans thème, n'hésite pas à proposer. >>>> >>>>Pour défendre (encore !) Dickie, qui ne se trouve dans aucun thème (j'ai déjà plusieurs fois cherché à vous influencer à son propos), on pourrait faire un thème auteurs néerlandais (j'en ai avisé au moins trois autres récemment). Non ? >> >>Ah ben oui, pourquoi pas. >>Auteurs néerlandais ou bien plus généralement de langue flamande ? >> >>Et... tu as la liste de ces auteurs ? Par exemple, pour les auteurs néerlandais, il y a Spruyt; De Decker; Retera, en plus de De Poortere donc. Mais il y en a sans doute d'autres.


Par pol Le 19/01/2015 - 13:36 (Modifier)
pol

>>Ro avait écrit: >>Par contre, si tu as une idée d'un nouveau thème qu'on pourrait créer pour regrouper certaines séries actuellement sans thème, n'hésite pas à proposer. Les séries qui n'ont pas de thème ? Confus RireRire


Par Ro Le 19/01/2015 - 13:33 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d >>>>>> >>>>>>Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire >>>> >>>>Attention néanmoins : il est normal que certaines séries ne soient dans aucun thème s'il n'y a pas de thème auquel elles se rapportent. Il ne faut pas essayer de mettre une série au forceps dans un thème ou un autre si elle n'a pas un véritable lien ou seulement un lien assez lointain avec ce thème. >>>> >>>>Par contre, si tu as une idée d'un nouveau thème qu'on pourrait créer pour regrouper certaines séries actuellement sans thème, n'hésite pas à proposer. >> >>Pour défendre (encore !) Dickie, qui ne se trouve dans aucun thème (j'ai déjà plusieurs fois cherché à vous influencer à son propos), on pourrait faire un thème auteurs néerlandais (j'en ai avisé au moins trois autres récemment). Non ? Ah ben oui, pourquoi pas. Auteurs néerlandais ou bien plus généralement de langue flamande ? Et... tu as la liste de ces auteurs ?


Par Noirdésir Le 19/01/2015 - 13:27 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d >>>> >>>>Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire >> >>Attention néanmoins : il est normal que certaines séries ne soient dans aucun thème s'il n'y a pas de thème auquel elles se rapportent. Il ne faut pas essayer de mettre une série au forceps dans un thème ou un autre si elle n'a pas un véritable lien ou seulement un lien assez lointain avec ce thème. >> >>Par contre, si tu as une idée d'un nouveau thème qu'on pourrait créer pour regrouper certaines séries actuellement sans thème, n'hésite pas à proposer. Pour défendre (encore !) Dickie, qui ne se trouve dans aucun thème (j'ai déjà plusieurs fois cherché à vous influencer à son propos), on pourrait faire un thème auteurs néerlandais (j'en ai avisé au moins trois autres récemment). Non ?


Par Ro Le 19/01/2015 - 10:06 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d >> >>Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire Attention néanmoins : il est normal que certaines séries ne soient dans aucun thème s'il n'y a pas de thème auquel elles se rapportent. Il ne faut pas essayer de mettre une série au forceps dans un thème ou un autre si elle n'a pas un véritable lien ou seulement un lien assez lointain avec ce thème. Par contre, si tu as une idée d'un nouveau thème qu'on pourrait créer pour regrouper certaines séries actuellement sans thème, n'hésite pas à proposer.


Par Alix Le 19/01/2015 - 10:06 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d >> >>Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire Et puis j'imagine que certaines series n'entrent dans aucun theme existants Sourire


Par Spooky Le 19/01/2015 - 09:43 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Ok, alors dans la semaine, je citerai 5 ou 6 séries que j'ai trouvées sans thème... Clin d Il y en a beaucoup plus, on a une longue liste. Il m'arrive d'essayer de leur mettre des thèmes "à la volée", mais ce n'est pas toujours évident ; tes suggestions et celle des autres sont donc les bienvenues Sourire