Les forums / Agecanonix ?

Par Noirdésir Le 15/10/2016 - 14:42 (Modifier)
Noirdésir

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>je ne trouve pas claire cette phrase ("cette bataille qui fut capitale pour en finir avec la Révolution française repoussant des armées d'invasion de notre territoire national.") à propos de la bataille de Valmy. Peu importante en soi, c'est surtout la première "non défaite" des armées révolutionnaires face aux armées des monarchies en guerre contre la France, et le point de départ de la reconquête du territoire occupé - et ensuite de l'invasion française hors de nos frontières. C'est cette "victoire" de Valmy qui - enthousiasme aidant, poussa les révolutionnaires à proclamer la République lorsque la nouvelle parvint à Paris. >>>>Je n'ai pas les albums de cette série, mais je pense que tu devrait revoir la phrase en question, car en la lisant je comprenais presque Valmy mettait fin à la Révolution, et je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire, non ? >>>> >> >>Je me suis mal exprimé dirait-on, je rectifie, en fait c'est la confirmation de la Révolution puisque tu as raison, la République est proclamée par l'Assemblée tout de suite après, et ensuite ce sera le 21 janvier 1793 l'exécution de Louis XVI, puis l'insurrection vendéenne en mars, la chute du parti Girondin en mai-juin, la création du calendrier révolutionnaire, et enfin la Terreur... >>la bataille en elle-même se résume à une sorte de grosse canonnade au feu nourri, mais symboliquement la victoire est très importante, les Prussiens croyaient venir à bout facilement d'une armée française mal équipée, mais c'est à Valmy que s'est joué le sort de la Nation et de la liberté...Goethe présent sur le champ de bataille dira même : "De ce jour, de ce lieu, commence pour le monde une nouvelle histoire". OK, c'est bien ce que je pensais. Mais ce n'est pas ce que l'on pouvait comprendre à la lecture de ta première version: c'est maintenant plus clair !


Par Agecanonix Le 15/10/2016 - 00:53 (Modifier)
Agecanonix

>>Noirdésir avait écrit: >>je ne trouve pas claire cette phrase ("cette bataille qui fut capitale pour en finir avec la Révolution française repoussant des armées d'invasion de notre territoire national.") à propos de la bataille de Valmy. Peu importante en soi, c'est surtout la première "non défaite" des armées révolutionnaires face aux armées des monarchies en guerre contre la France, et le point de départ de la reconquête du territoire occupé - et ensuite de l'invasion française hors de nos frontières. C'est cette "victoire" de Valmy qui - enthousiasme aidant, poussa les révolutionnaires à proclamer la République lorsque la nouvelle parvint à Paris. >>Je n'ai pas les albums de cette série, mais je pense que tu devrait revoir la phrase en question, car en la lisant je comprenais presque Valmy mettait fin à la Révolution, et je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire, non ? >> Je me suis mal exprimé dirait-on, je rectifie, en fait c'est la confirmation de la Révolution puisque tu as raison, la République est proclamée par l'Assemblée tout de suite après, et ensuite ce sera le 21 janvier 1793 l'exécution de Louis XVI, puis l'insurrection vendéenne en mars, la chute du parti Girondin en mai-juin, la création du calendrier révolutionnaire, et enfin la Terreur... la bataille en elle-même se résume à une sorte de grosse canonnade au feu nourri, mais symboliquement la victoire est très importante, les Prussiens croyaient venir à bout facilement d'une armée française mal équipée, mais c'est à Valmy que s'est joué le sort de la Nation et de la liberté...Goethe présent sur le champ de bataille dira même : "De ce jour, de ce lieu, commence pour le monde une nouvelle histoire".


Par Noirdésir Le 14/10/2016 - 17:58 (Modifier)
Noirdésir

je ne trouve pas claire cette phrase ("cette bataille qui fut capitale pour en finir avec la Révolution française repoussant des armées d'invasion de notre territoire national.") à propos de la bataille de Valmy. Peu importante en soi, c'est surtout la première "non défaite" des armées révolutionnaires face aux armées des monarchies en guerre contre la France, et le point de départ de la reconquête du territoire occupé - et ensuite de l'invasion française hors de nos frontières. C'est cette "victoire" de Valmy qui - enthousiasme aidant, poussa les révolutionnaires à proclamer la République lorsque la nouvelle parvint à Paris. Je n'ai pas les albums de cette série, mais je pense que tu devrait revoir la phrase en question, car en la lisant je comprenais presque Valmy mettait fin à la Révolution, et je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire, non ?


Par Agecanonix Le 28/09/2016 - 17:43 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Bonjour à toi cher ami, ja'i un petit souci avec ton dernier avis sur Double gauche, en effet dans la galerie nous voyons ce qui semble être le personnage principal tendre la main en disant..."dans cette main précisément... mais alors qu'il semble que ce soit le bras droit qui est en avant, au bout on trouve une magnifique main gauche. Il y a un gag ou quoi sinon,,,OUHHHH! c'est justement ce pouvoir du personnage qui fait l'intérêt du récit, je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler sévère Confus


Par sloane Le 28/09/2016 - 17:13 (Modifier)
sloane

Bonjour à toi cher ami, ja'i un petit souci avec ton dernier avis sur Double gauche, en effet dans la galerie nous voyons ce qui semble être le personnage principal tendre la main en disant..."dans cette main précisément... mais alors qu'il semble que ce soit le bras droit qui est en avant, au bout on trouve une magnifique main gauche. Il y a un gag ou quoi sinon,,,OUHHHH!


Par Gaston Le 17/09/2016 - 11:49 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>He ho c'est quoi ses erreurs dans ton avis sur The Defenders. >>>> >>>>-Hulk ne venait pas de quitter les Avengers/Vengeurs en 1971, il quitte l'equipe a la fin du numero 2 en 1963 ! >>>> >>>>-Les createurs de Les Champions c'est Tony Isabella et Don Heck. >>>> >>>>Il faut corriger ses erreurs tres importante! Rire >> >>j'ai pas dit que Hulk avait quitté les Vengeurs en 1971 (qui est la date de création du comics des Defenders dans Marvel Features), il n'y était plus au moment où il a rejoint les Defenders, donc il faut le comprendre comme ça, il est d'ailleurs l'un des 1ers membres des Defenders...quant aux Champions, je suis désolé, mais c'est bien Bill Mantlo qui a écrit les premiers scénarios, après que Stan Lee ait lancé la série en 1975, moi c'est c'que j'ai sur mes numéros de Strange...et ces épisodes sont dessinés par John Byrne >>Jamais entendu ou vu que Don Heck ait crée les Champions, il est le co-créateur avec Lee de Iron Man Confus http://marvel.wikia.com/wiki/Champions_Vol_1_1 https://en.wikipedia.org/wiki/Champions_%28comics%29


Par Agecanonix Le 17/09/2016 - 11:32 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>He ho c'est quoi ses erreurs dans ton avis sur The Defenders. >> >>-Hulk ne venait pas de quitter les Avengers/Vengeurs en 1971, il quitte l'equipe a la fin du numero 2 en 1963 ! >> >>-Les createurs de Les Champions c'est Tony Isabella et Don Heck. >> >>Il faut corriger ses erreurs tres importante! Rire j'ai pas dit que Hulk avait quitté les Vengeurs en 1971 (qui est la date de création du comics des Defenders dans Marvel Features), il n'y était plus au moment où il a rejoint les Defenders, donc il faut le comprendre comme ça, il est d'ailleurs l'un des 1ers membres des Defenders...quant aux Champions, je suis désolé, mais c'est bien Bill Mantlo qui a écrit les premiers scénarios, après que Stan Lee ait lancé la série en 1975, moi c'est c'que j'ai sur mes numéros de Strange...et ces épisodes sont dessinés par John Byrne Jamais entendu ou vu que Don Heck ait crée les Champions, il est le co-créateur avec Lee de Iron Man Confus


Par Gaston Le 16/09/2016 - 17:31 (Modifier)
Gaston

He ho c'est quoi ses erreurs dans ton avis sur The Defenders. -Hulk ne venait pas de quitter les Avengers/Vengeurs en 1971, il quitte l'equipe a la fin du numero 2 en 1963 ! -Les createurs de Les Champions c'est Tony Isabella et Don Heck. Il faut corriger ses erreurs tres importante! Rire


Par Alix Le 06/06/2016 - 15:51 (Modifier)
Alix

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Coucou Sourire >>>> >>>>Dis, La Fille de Shangaï, c'est localisable ? plutot Paris ? plutot Shangaï ? les deux ? >>>> >>>>C'est pour mettre sur la carte histoire geo Sourire >>>> >>>>Merci >> >>Salut Alix >>un peu des 2, mais plus du côté Paris Sourire Bon j'ai mis Paris, merci Sourire


Par Agecanonix Le 06/06/2016 - 14:09 (Modifier)
Agecanonix

>>Alix avait écrit: >>Coucou Sourire >> >>Dis, La Fille de Shangaï, c'est localisable ? plutot Paris ? plutot Shangaï ? les deux ? >> >>C'est pour mettre sur la carte histoire geo Sourire >> >>Merci Salut Alix un peu des 2, mais plus du côté Paris Sourire


Par Alix Le 06/06/2016 - 11:47 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire Dis, La Fille de Shangaï, c'est localisable ? plutot Paris ? plutot Shangaï ? les deux ? C'est pour mettre sur la carte histoire geo Sourire Merci


Par Agecanonix Le 01/04/2016 - 11:17 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Bien joué Bill, il te restais donc une ou deux dernières cartouches pour me cramer la place, well done John:: Ah ben en fait, ce n'était pas intentionnel cher vieux compagnon...il se trouve que c'est arrivé comme ça..et pis quoi ? t'avais qu'à poster toi aussi ! Confus tu n'es pas manchot dans ce domaine..Clin d


Par sloane Le 31/03/2016 - 20:38 (Modifier)
sloane

Bien joué Bill, il te restais donc une ou deux dernières cartouches pour me cramer la place, well done John::


Par Agecanonix Le 08/01/2016 - 14:47 (Modifier)
Agecanonix

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Tales from the crypt est paru avant Creepy. >> >>Attention à ne pas confondre Tales from the crypt avec Crypt of Terror qui fut un comic book de la E.C. Comics (avec Vault of horror), je suis pas entièrement sûr, mais je vais chercher >>Il me semble que Tales from the crypt est une forme plus moderne héritière de Crypt of terror Confus Ok, j'ai trouvé, tu avais raison Gaston, merci de ta vigilance... en fait, Tales from the crypt s'est d'abord appelé Crypt of terror, comic book paru à partir de 1950 à la E.C. Sourire


Par Agecanonix Le 08/01/2016 - 14:40 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Tales from the crypt est paru avant Creepy. Attention à ne pas confondre Tales from the crypt avec Crypt of Terror qui fut un comic book de la E.C. Comics (avec Vault of horror), je suis pas entièrement sûr, mais je vais chercher Il me semble que Tales from the crypt est une forme plus moderne héritière de Crypt of terror Confus