Les forums / Modifs' à faire ?

Par Alix Le 18/03/2026 - 10:29 (Modifier)
Alix

>> Nils avait écrit : >> Tout d'abord avant de 'présenter' la modif à faire je voudrais saluer le travail réalisé sur ce site. Que ce soit techniquement parlant (j'ai quelques compétences de développeur web et j'aurais peut etre des questions dessus mais ce sera pour un autre jour), sur la 'modération' (où je suis impressionné sur le contenu du site qui de mon point de vue [peut etre erroné] est rempli par des amateurs et surtout des passionnés) ou encore la communauté dans sa globalité... Tout ne peut pas être parfait mais d'où je suis ça en a tout l'air :-) Merci pour ton message ! >> Après ce remerciement je souhaite parler de la serie Fox Boy écrit par un certain Laurent Lefeuvre. Sur la fiche de ce comics il est marqué que l'ecriture a été abandonnée. A la lecture de ceci j'ai été attristé. Or il s'avère que c'est une erreur. La série originellement édité par Delcourt est maintenant éditée par Komics Initiative depuis les 4 derniers tomes qui a été une sorte de soft reboot (en tout cas pas un hard reboot) des 2 premiers tomes sous Delcourt. D'ailleurs un 4eme et dernier tome est sorti en juin dernier. Ro a corrigé. >> Pour info, excepté le dernier et le hors série j'ai tout lu et aimé la lecture de celle ci (le premier tome Delcourt etant pour moi le moins apprécié). Le soft reboot est quelque peu déroutant au debut mais (de souvenir) cela tient la route et donne envie de lire encore plus la suite. Ben faut poster un bel avis du coup, pour faire remonter la note Clin d

Par Ro Le 18/03/2026 - 09:06 (Modifier)
Ro

>> Nils avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> Tout d'abord avant de 'présenter' la modif à faire je voudrais saluer le travail réalisé sur ce site. Que ce soit techniquement parlant (j'ai quelques compétences de développeur web et j'aurais peut etre des questions dessus mais ce sera pour un autre jour), sur la 'modération' (où je suis impressionné sur le contenu du site qui de mon point de vue [peut etre erroné] est rempli par des amateurs et surtout des passionnés) ou encore la communauté dans sa globalité... Tout ne peut pas être parfait mais d'où je suis ça en a tout l'air :-) >> >> Après ce remerciement je souhaite parler de la serie Fox Boy écrit par un certain Laurent Lefeuvre. Sur la fiche de ce comics il est marqué que l'ecriture a été abandonnée. A la lecture de ceci j'ai été attristé. Or il s'avère que c'est une erreur. La série originellement édité par Delcourt est maintenant éditée par Komics Initiative depuis les 4 derniers tomes qui a été une sorte de soft reboot (en tout cas pas un hard reboot) des 2 premiers tomes sous Delcourt. D'ailleurs un 4eme et dernier tome est sorti en juin dernier. >> >> Pour info, excepté le dernier et le hors série j'ai tout lu et aimé la lecture de celle ci (le premier tome Delcourt etant pour moi le moins apprécié). Le soft reboot est quelque peu déroutant au debut mais (de souvenir) cela tient la route et donne envie de lire encore plus la suite. >> >> Merci encore et bonne continuation ! >> La bise >> >> PS: voici le lien de la serie en question https://www.bdtheque.com/series/14091/fox-boy Yep, merci, j'ai mis la fiche à jour.

Par Nils Le 18/03/2026 - 06:27 (Modifier)

Bonjour à tous, Tout d'abord avant de 'présenter' la modif à faire je voudrais saluer le travail réalisé sur ce site. Que ce soit techniquement parlant (j'ai quelques compétences de développeur web et j'aurais peut etre des questions dessus mais ce sera pour un autre jour), sur la 'modération' (où je suis impressionné sur le contenu du site qui de mon point de vue [peut etre erroné] est rempli par des amateurs et surtout des passionnés) ou encore la communauté dans sa globalité... Tout ne peut pas être parfait mais d'où je suis ça en a tout l'air :-) Après ce remerciement je souhaite parler de la serie Fox Boy écrit par un certain Laurent Lefeuvre. Sur la fiche de ce comics il est marqué que l'ecriture a été abandonnée. A la lecture de ceci j'ai été attristé. Or il s'avère que c'est une erreur. La série originellement édité par Delcourt est maintenant éditée par Komics Initiative depuis les 4 derniers tomes qui a été une sorte de soft reboot (en tout cas pas un hard reboot) des 2 premiers tomes sous Delcourt. D'ailleurs un 4eme et dernier tome est sorti en juin dernier. Pour info, excepté le dernier et le hors série j'ai tout lu et aimé la lecture de celle ci (le premier tome Delcourt etant pour moi le moins apprécié). Le soft reboot est quelque peu déroutant au debut mais (de souvenir) cela tient la route et donne envie de lire encore plus la suite. Merci encore et bonne continuation ! La bise PS: voici le lien de la serie en question https://www.bdtheque.com/series/14091/fox-boy

Par Ro Le 16/03/2026 - 20:34 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour La Révolte sans précédent, je ne sais pas si on peut ajouter cet album comme un deuxième tome... Pas très clair chez Dargaud... >>https://www.dargaud.com/bd/la-revolte-sans-precedent/la-revolte-sans-precedent-la-contre-revolte-sans-precedent-bda5618100 >> >>https://www.dargaud.com/auteurs/deloffre-sandrine >> Réfléchit Dargaud le présente clairement comme un tome de la même série, donc oui, tome 2. https://www.dargaud.com/bd/la-revolte-sans-precedent J'ai mis la fiche série à jour.

Par Cacal69 Le 16/03/2026 - 19:55 (Modifier)
Par Blue boy Le 14/03/2026 - 12:27 (Modifier)
Blue boy

Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous : J'ai noté une erreur dans la date de parution : 29/01/2026 et non 11/06/2025

Par Alix Le 10/03/2026 - 16:49 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Pour Phantom Road, on peut ajouter Laurent Laget à la traduction. >> >> >> >> Fait ! >> >> >> >> Un deuxieme avis arrive ? Sourire >> >>https://media3.giphy.com/media/J336VCs1JC42zGRhjH/200.gif?cid=78cdf117t1a57vg3kc7tx0b581ksoouapi3oid1yuw194xxq&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g Classe. J'ai refait la galerie du coup, c'etait des planches VO.

Par Cacal69 Le 10/03/2026 - 16:33 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> Pour Phantom Road, on peut ajouter Laurent Laget à la traduction. >> >> Fait ! >> >> Un deuxieme avis arrive ? Sourire

Par Alix Le 10/03/2026 - 16:21 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Phantom Road, on peut ajouter Laurent Laget à la traduction. Fait ! Un deuxieme avis arrive ? Sourire

Par Cacal69 Le 10/03/2026 - 16:17 (Modifier)
Cacal69

Pour Phantom Road, on peut ajouter Laurent Laget à la traduction.

Par Josq Le 02/03/2026 - 19:32 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Oui, pour moi, ça reste une série complète. Même si les histoires sont indépendantes, elles le sont comme dans Lucky Luke, la série-mère, elles ont une unité de ton qui ne justifierait pas, pour moi, de faire plusieurs fiches indépendantes. >> >> Maintenant que j'y pense, Alix a mis en place une recherche par titre d'album depuis la semaine dernière : ça résout pas mal notre problème ici. On pourra juste renommer la série "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme" et les gens qui chercheront avec le titre d'un des albums le trouveront quand même. Ah bah voilà, j'allais justement demander si une fonctionnalité comme ça était possible. Donc c'est bon, oui, le problème paraît réglé !

Par Ro Le 02/03/2026 - 17:39 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Oui, pour moi, ça reste une série complète. Même si les histoires sont indépendantes, elles le sont comme dans Lucky Luke, la série-mère, elles ont une unité de ton qui ne justifierait pas, pour moi, de faire plusieurs fiches indépendantes. Maintenant que j'y pense, Alix a mis en place une recherche par titre d'album depuis la semaine dernière : ça résout pas mal notre problème ici. On pourra juste renommer la série "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme" et les gens qui chercheront avec le titre d'un des albums le trouveront quand même.

Par Josq Le 02/03/2026 - 15:42 (Modifier)
Josq

Oui, pour moi, ça reste une série complète. Même si les histoires sont indépendantes, elles le sont comme dans Lucky Luke, la série-mère, elles ont une unité de ton qui ne justifierait pas, pour moi, de faire plusieurs fiches indépendantes.

Par Mac Arthur Le 02/03/2026 - 13:34 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Matthieu Bonhomme ne nous aide guère... Qu'est-ce qu'on va faire pour "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme" ? On rajoute encore un titre dans le nom de la fiche où on enlève les deux autres ? Rire >> >> Peut-être qu'il va falloir se dire que c'est une saga à part entière, non ? Le problème, c'est qu'elle n'a pas vraiment de nom officiel, j'ai l'impression... >> >> Pour ceux qui comme moi ne comprenait pas pourquoi Josq parlait de ça, c'est parce que le 3e album de Matthieu Bonhomme ci-dessous va sortir : >> >> >> Et je n'ai pas de réponse. S'ils sont tous du même acabit, peut-être une fiche série simplement nommée "Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme". S'ils sont vraiment différents, peut-être une fiche par album... Dans mon souvenir, les deux premiers s'enchainent et le deuxième fait clairement référence au premier par certaines répliques et dialogues. Si le troisième est du même acabit, dans mon esprit, très clairement, il s'agira d'une série et non de trois tomes indépendants.

Par Josq Le 02/03/2026 - 13:02 (Modifier)
Josq

Oups, pardon, c'est vrai que j'ai reçu mon Spirou de la semaine, et fait mon message dans la foulée, sans voir qu'il n'était pas très explicite. Gêné