Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les forums / Modifs' à faire ?

Par Gaston Le 23/05/2020 - 01:19 (Modifier)
Gaston

Le titre anglais de Bon Anniversaire Superman, c'est 'For the Man Who Has Everything', pas Happy Birthday Superman !


Par Mac Arthur Le 12/05/2020 - 11:33 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> La série Giovanna me paraît un peu bordélique. En tous les cas, j'ai du mal à piger. La fiche de présentation parle de quatre tomes mais l'onglet "album" nous en propose 5... numérotés de 1 à 3 Sourire Y a des albums en double ? >> >> J'ai mis à jour la série après avoir finalement compris comment elle s'articulait. >> >> En réalité, les histoires de Giovanna sont parues initialement en France dans la collection Selen. >> >> Quand Dynamite a récupéré les droits de l'auteure, ils ont publié 3 albums de ses récits inédits les plus récents : les tomes 1 à 3 de la fiche série que j'ai renommée Giovannissima (Giovanna). >> Puis ensuite, avec leurs albums Giovannissima, ils ont réédité les histoires déjà publiées dans Selen. >> En tout cas jusqu'au tome 3 de Giovannissima, qui est le tome 6 de la série complète Giovannissima (Giovanna). >> Maintenant vient le tome 4 de Giovannissima, tome 7 de la fiche série, pour lequel j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse de récits inédits ou d'autres rééditions car je ne trouve aucune info sur le Net alors que le tome 3 de Giovannissima indiquait dans sa description qu'il concluait les rééditions des récits publiés dans Selen... Merci (pour le boulot de complétion et pour la réponse) Clin d


Par Ro Le 12/05/2020 - 11:29 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> La série Giovanna me paraît un peu bordélique. En tous les cas, j'ai du mal à piger. La fiche de présentation parle de quatre tomes mais l'onglet "album" nous en propose 5... numérotés de 1 à 3 Sourire Y a des albums en double ? J'ai mis à jour la série après avoir finalement compris comment elle s'articulait. En réalité, les histoires de Giovanna sont parues initialement en France dans la collection Selen. Quand Dynamite a récupéré les droits de l'auteure, ils ont publié 3 albums de ses récits inédits les plus récents : les tomes 1 à 3 de la fiche série que j'ai renommée Giovannissima (Giovanna). Puis ensuite, avec leurs albums Giovannissima, ils ont réédité les histoires déjà publiées dans Selen. En tout cas jusqu'au tome 3 de Giovannissima, qui est le tome 6 de la série complète Giovannissima (Giovanna). Maintenant vient le tome 4 de Giovannissima, tome 7 de la fiche série, pour lequel j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse de récits inédits ou d'autres rééditions car je ne trouve aucune info sur le Net alors que le tome 3 de Giovannissima indiquait dans sa description qu'il concluait les rééditions des récits publiés dans Selen...


Par Mac Arthur Le 12/05/2020 - 10:21 (Modifier)
Mac Arthur

La série Giovanna me paraît un peu bordélique. En tous les cas, j'ai du mal à piger. La fiche de présentation parle de quatre tomes mais l'onglet "album" nous en propose 5... numérotés de 1 à 3 Sourire Y a des albums en double ?


Par Yann135 Le 10/05/2020 - 15:19 (Modifier)
Yann135

pour l album Denver & other stories il est précisé en mot clé "auteurs britaniques". Jimmy Palmiotti et Justin Gray sont des auteurs américains.


Par Mac Arthur Le 10/05/2020 - 11:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Yann135 avait écrit : >> bonjour . j ai lu le tome 4 et le tome 5 . bon dimanche Ok, alors c'est plus logique de laisser la série en l'état et donc considérer qu'il s'agit d'une serie de 6 tomes puisque ton avis porte sur des albums que je n'ai pas avisés et le mien sur un album que tu n'as pas lu. Sinon, les gens qui lisent nos avis ne vont rien comprendre.Sourire Et c'est sans doute a reclasser niveau 'genre' vers 'conte/humour/policier' ou simplement 'inclassable'. Et peut-être aussi changer la présentation de la série (qui là ne fait référence qu'au premier tome). Enfin, ne faudrait-il pas dans le même ordre d'idée, considérer Maharadja, le cinéaste et Nuits indiennes comme une seule série (mêmes auteurs, meme héroïne, meme editeur, et des tomes qui s'enchaînent, les évènements se déroulant dans les précèdants ayant des conséquences sur les suivants) ? Enfin' Yann, tu penses quoi du thème de la danse ? Parce que, si le premier tome convient, les autres que j'ai lus ne sont pas concernés par ce thème. Du coup, pour moi, c'est un peu cheap pour que la série figure dans le thème.


Par Yann135 Le 10/05/2020 - 10:25 (Modifier)
Yann135

bonjour . j ai lu le tome 4 et le tome 5 . bon dimanche


Par Mac Arthur Le 09/05/2020 - 21:27 (Modifier)
Mac Arthur

>> Yann135 avait écrit : >> L’ISBN est le 978-2-9530438-2-2 >> Pour moi indéniablement nous sommes sur une série, avec comme héroïne Brezza. C’est une suite d’histoires avec un personnage récurrent. Comme … Astérix (1 histoire par tome – 38 albums parus). Ce n’est que mon humble avis. Bon apéro anisé. Bonne fin de week end. Tu as lu quels tomes ?


Par Yann135 Le 09/05/2020 - 20:55 (Modifier)
Yann135

L’ISBN est le 978-2-9530438-2-2 Pour moi indéniablement nous sommes sur une série, avec comme héroïne Brezza. C’est une suite d’histoires avec un personnage récurrent. Comme … Astérix (1 histoire par tome – 38 albums parus). Ce n’est que mon humble avis. Bon apéro anisé. Bonne fin de week end.


Par Mac Arthur Le 09/05/2020 - 20:05 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> OK, j'attends de voir ce que Yann en pense. Par contre, je n'ai pas référencé l'album "recueil de dessins" dont tu parles, c'est effectivement un "art book", que j'ai juste signalé dans la fiche d'un album. >> A voir donc. >> Désolé pour ton apéro, bonne bière ! Aujourd'hui, vu le soleil, c'est pastis. Et pour Yann, il a intérêt à avoir lu tous les tomes (ou au moins trois ou quatre) parce que, autrement, si on considère que c'est une série qui comporte 6 tomes, son avis ne portant que sur un tome, compte tenu du fait qu'il l'a apprécié, doit être considéré comme un avis impatient et supprimé de la base de données (humour, hein ! Perso, je m'en fous).


Par Noirdésir Le 09/05/2020 - 19:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit >> >> AH ? Je ne connais pas du tout cette "série". Et avec "une histoire par tome" comme je l'ai mis (en précisant que le tome 2 est composés de gags, ça ne va pas ? Par ce qu'apparemment, c'est le même dessinateur/créateur à chaque fois, la même héroïne (et le tome 6 semble boucler la boucle en faisant un clin d'oeil par son titre à celui du premier). Je ne sais pas ? >> >> Pfiouuuu, tu me prends en traître, un samedi après l'apéro et sur GSM. Faudrait retrouver ma discution sur le forum modo (sujet Mac Arthur, si ça existe toujours), j'y avais argumenté mon opinion mieux que je vais le faire maintenant. Mais en gros, la "série" (du moins les trois tomes que j'ai lus et celui que j'ai feuilleté) n'est pas numérotée (raison pour laquelle une série comme 'Paul' de Rabagliatti n'est pas considérée comme une série sur bdtheque). Ensuite, si l'héroïne reste la même, rien ne lie les tomes. Un coup, c'est un roman graphique, un coup c'est un recueil de gags féministes, un coup c'est une histoire policière, un coup, c'est juste un recueil de dessins épars sans lien entre eux. Enfin, le seul avis qu'on avait à l'époque et les deux qu'on a maintenant ne portent que sur un seul album et ne sont donc pas représentatifs de la 'serie'. Mais Yann a peut-être lu tous les tomes et peut donc pondre un avis qui donnerait un aperçu d'ensemble et non plus un aperçu tronqué comme donnent les deux avis actuels. OK, j'attends de voir ce que Yann en pense. Par contre, je n'ai pas référencé l'album "recueil de dessins" dont tu parles, c'est effectivement un "art book", que j'ai juste signalé dans la fiche d'un album. A voir donc. Désolé pour ton apéro, bonne bière !


Par Mac Arthur Le 09/05/2020 - 19:54 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit >> AH ? Je ne connais pas du tout cette "série". Et avec "une histoire par tome" comme je l'ai mis (en précisant que le tome 2 est composés de gags, ça ne va pas ? Par ce qu'apparemment, c'est le même dessinateur/créateur à chaque fois, la même héroïne (et le tome 6 semble boucler la boucle en faisant un clin d'oeil par son titre à celui du premier). Je ne sais pas ? Pfiouuuu, tu me prends en traître, un samedi après l'apéro et sur GSM. Faudrait retrouver ma discution sur le forum modo (sujet Mac Arthur, si ça existe toujours), j'y avais argumenté mon opinion mieux que je vais le faire maintenant. Mais en gros, la "série" (du moins les trois tomes que j'ai lus et celui que j'ai feuilleté) n'est pas numérotée (raison pour laquelle une série comme 'Paul' de Rabagliatti n'est pas considérée comme une série sur bdtheque). Ensuite, si l'héroïne reste la même, rien ne lie les tomes. Un coup, c'est un roman graphique, un coup c'est un recueil de gags féministes, un coup c'est une histoire policière, un coup, c'est juste un recueil de dessins épars sans lien entre eux. Enfin, le seul avis qu'on avait à l'époque et les deux qu'on a maintenant ne portent que sur un seul album et ne sont donc pas représentatifs de la 'serie'. Mais Yann a peut-être lu tous les tomes et peut donc pondre un avis qui donnerait un aperçu d'ensemble et non plus un aperçu tronqué comme donnent les deux avis actuels.


Par Noirdésir Le 09/05/2020 - 19:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> Pour Brezza il est spécifié = 1 tome paru. il y a eu à ce jour 6 parutions. >> >> >> >> Je viens de mettre à jour la série (en changeant le titre, et ajoutant tous les scénaristes sur chaque tome). J'espère que je n'ai rien oublié (je ne connais pas cette série). >> >> Si tu as le premier tome, il me manque l'ISBN (s'il y en avait un). >> >> On en avait discuté avec Ro a l'époque et opté pour considérer cette 'serie' comme un ensemble de one-shot étant donné qu'il ne s'agit pas d'une série à proprement parler. AH ? Je ne connais pas du tout cette "série". Et avec "une histoire par tome" comme je l'ai mis (en précisant que le tome 2 est composés de gags, ça ne va pas ? Par ce qu'apparemment, c'est le même dessinateur/créateur à chaque fois, la même héroïne (et le tome 6 semble boucler la boucle en faisant un clin d'oeil par son titre à celui du premier). Je ne sais pas ? D'ailleurs, puisque tu connais la série: est-ce normal le classement en conte ?


Par Mac Arthur Le 09/05/2020 - 19:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> Pour Brezza il est spécifié = 1 tome paru. il y a eu à ce jour 6 parutions. >> >> Je viens de mettre à jour la série (en changeant le titre, et ajoutant tous les scénaristes sur chaque tome). J'espère que je n'ai rien oublié (je ne connais pas cette série). >> Si tu as le premier tome, il me manque l'ISBN (s'il y en avait un). On en avait discuté avec Ro a l'époque et opté pour considérer cette 'serie' comme un ensemble de one-shot étant donné qu'il ne s'agit pas d'une série à proprement parler.


Par Noirdésir Le 09/05/2020 - 18:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> Pour Brezza il est spécifié = 1 tome paru. il y a eu à ce jour 6 parutions. Je viens de mettre à jour la série (en changeant le titre, et ajoutant tous les scénaristes sur chaque tome). J'espère que je n'ai rien oublié (je ne connais pas cette série). Si tu as le premier tome, il me manque l'ISBN (s'il y en avait un).