Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Spooky Le 27/05/2014 - 10:46 (Modifier)
Spooky

Message de Luc sur facebook : "Hou c'est mal ce que je vais faire, mais ce matin, je vais briser un tabou (héhéhé)... à tous ceux qui croient que je suis un auteur de best-seller, que contrairement à la plupart de mes petits camarades je me vautre dans le luxe, la drogue et le filles faciles (c'est dire que vous ne connaissez pas ma femme), je vais donner les vrais chiffres qui font mal aux fesses... Pour l'heure, mon album le plus vendu est aussi le premier que j'ai écrit : tome 1 du Pouvoir des Innocents cycle 1 (1992) : 31.000 exemplaires vendus., les suites tournent autour de 26.000 pour le tome 2 et 23.000 pour les 3 suivants. (eh oui, mon grand succès, ce n'est pas plus que ça, même si c'est déjà beaucoup). L'Esprit de Warren, c'est un tome 1 à 20.000 et un tome 4 qui frôle les 10.000 Lloyd Singer c'est un tome 1 à 20.000 et un tome 8 à 3.000 ex. Holmes, c'est un tome 1 à 20.000, un tome 2 à 17.000 et un tome 3 à 13.000 Urban, c'est un tome 1 qui frôle les 10.000 et un tome 2 à 7.000 Car l'Enfer s'est vautré dans sa première édition à 4.500 mais est en train de reprendre du poil de la bête avec son remaquettage plus explicite quant à sa filiation avec le Pouvoir des Innocents. Mémoire dans les Poches, un tome 1 qui frôle les 18.000, Idem pour le Sourire du Clown... Pas des mauvais chiffres tout ça (à part quelques catastrophe) mais rien qui ressemble vraiment non plus à un best seller."


Par Spooky Le 12/05/2014 - 16:06 (Modifier)
Spooky

Luc Brunschwig a donné sur facebook les dates de ses trois prochaines sorties : - Urban : 12 septembre - Holmes : 26 octobre - Le Pouvoir des innocents : janvier 2015


Par Pierig Le 27/02/2014 - 15:08 (Modifier)
Pierig

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Devinez qui est en couverture du prochain tome de Car l'enfer est ici Sourire >>>>Hop ! >> >>Serait-ce ce bon vieux Mac Arthur ? Clin d Pourquoi ? parce qu'il à lui aussi la tête dans les étoiles ? Clin d


Par Mac Arthur Le 27/02/2014 - 13:03 (Modifier)
Mac Arthur

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Serait-ce ce bon vieux Mac Arthur ? Clin d Vieux ? Comment ça, "vieux" ????? Dans la pleine force de l'âge, oui !!!


Par Little Miss Giggles Le 27/02/2014 - 12:59 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Mac Arthur avait écrit: >>Devinez qui est en couverture du prochain tome de Car l'enfer est ici Sourire >>Hop ! Serait-ce ce bon vieux Mac Arthur ? Clin d


Par Ro Le 27/02/2014 - 10:03 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Devinez qui est en couverture du prochain tome de Car l'enfer est ici Sourire >>Hop ! C'est Starsky de "Starsky et Hutch" ! Clin d


Par Mac Arthur Le 27/02/2014 - 09:34 (Modifier)
Mac Arthur

Devinez qui est en couverture du prochain tome de Car l'enfer est ici Sourire Hop !


Par luc Brunschwig Le 20/01/2014 - 16:56 (Modifier)

wouh ! Merci Gêné Ca me touche infiniment


Par CHib Le 18/01/2014 - 15:52 (Modifier)

La mémoire dans les poches : J'ai rarement lue une BD qui m'a autant touché où apparaissent des gens qui nous ressemble j'aimerais avoir votre talent pour moi aussi faire revivre un peu mon papa...merci :S:S


Par Spooky Le 10/12/2013 - 12:14 (Modifier)
Spooky

Je copie-colle ici un statut facebook de Luc : "Bon. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps. La reprise du Pouvoir des Innocents sur deux cycles différents, dans des temporalités différentes, avec des noms différents (qui n'évoquaient pas le Pouvoir), des visuels (qui ne reprenaient pas les persos du Pouvoir) et un éditeur différent de celui du Pouvoir... ça n'a pas aidé à rendre compréhensible notre démarche (dis comme ça, on se dit qu'on a un peu accumulé tout ce qu'il ne faut pas faire dans le domaine de la "suite"). D'ailleurs, à plusieurs reprises en dédicace, on est tombé sur des gens qui acheté Car l'Enfer ou les Enfants de Jessica en ignorant totalement de quoi il s'agissait, alors qu'ils avaient lu et aimé le Pouvoir. Heureusement, nous avons un éditeur prêt à nous écouter et qui a accepté l'idée de tout refondre de façon à rendre ce "come back" immédiatement compréhensible. Tout d'abord, nous allons geler "les Enfants de Jessica" pour l'instant, le temps d'installer "Car l'Enfer est Ici" qui est le second cycle du Pouvoir des Innocents. Du coup, David Nouhaud et Laurent Hirn vont travailler désormais ensemble pour faire avancer la série plus rapidement. Le tome 2 du Pouvoir des Innocents - Cycle 2 : Car l'Enfer est Ici, sortira en avril prochain. Le tome 3 en novembre 2014 et le tome 4 : 8 mois plus tard. Les versions actuelles de Car l'Enfer est Ici seront pilonnées... et vous aurez droit à un nouveau visuel pour le tome 1 ainsi qu'à une incroyable couv' pour le tome 2... et enfin, il y a inscrit LE POUVOIR DES INNOCENTS en gros."


Par Alix Le 24/01/2013 - 20:56 (Modifier)
Alix

Pour ceux qui seront à Angoulême, Roberto Ricci (dessinateur de Urban) sera sur le stand Futuropolis aux dates et horaires suivants : Jeudi 31 Janvier de 17h à 19h Vendredi 1 février De 14h à 16h et de 16h30 à 19h Samed 2 février de 10h30 à 12h30 Dimanche 3 février de 14h à 16h Sourire


Par Alix Le 31/10/2012 - 11:41 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Cévenol avait écrit: >>>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>J'ai reçu 25 pages, mais il en a déjà fait 4 de plus, l'album en compte 42... à vos calculettes >> >>L'attente a été longue mais bravo ! Très bon tome 3, je suis fan's. Chouette occcasion pour ecrire un avis sur la serie non ? Clin d


Par Mac Arthur Le 31/10/2012 - 11:37 (Modifier)
Mac Arthur

>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>>>Y'a déjà trois choses bien engagées. J'ai fini d'écrire le XIII Mystery, le Lloyd Singer 8 (c'est pas vieux, ça date de ce week-end) et le Urban 2 est quasi fini. >>>> >>>>Et La Mémoire dans les poches ? Je me goure sans doute mais j'ai un peu le sentiment que tu laisses cette série un peu de côté... même si tu ne l'oublies pas (comme ton agenda surchargé le montre). >>J'ai dû la laisser de côté, mais sans doute pas pour les raisons que tu imagines. La Mémoire, c'est ma série la plus personnelle et le dernier tome évoque en filigranne l'histoire de ma famille et la mort de mon père (même si je ne m'en vante pas)... le hic, c'est qu'au moment d'écrire le tome 3 il y a deux ans et demi, j'ai buggé sur la douleur que provoquait l'évocation de toutes ces choses... j'ai fait une dépression, une psychothérapie et aujourd'hui, je me sens assez fort pour m'attaquer à ce dernier tome. Sourire Merci beaucoup pour cette info ::


Par Cévenol Le 31/10/2012 - 11:35 (Modifier)

[Déplacé] >>luc Brunschwig avait écrit: >>J'ai reçu 25 pages, mais il en a déjà fait 4 de plus, l'album en compte 42... à vos calculettes L'attente a été longue mais bravo ! Très bon tome 3, je suis fan's.


Par luc Brunschwig Le 31/10/2012 - 11:25 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>luc Brunschwig avait écrit: >>>>Y'a déjà trois choses bien engagées. J'ai fini d'écrire le XIII Mystery, le Lloyd Singer 8 (c'est pas vieux, ça date de ce week-end) et le Urban 2 est quasi fini. >> >>Et La Mémoire dans les poches ? Je me goure sans doute mais j'ai un peu le sentiment que tu laisses cette série un peu de côté... même si tu ne l'oublies pas (comme ton agenda surchargé le montre). J'ai dû la laisser de côté, mais sans doute pas pour les raisons que tu imagines. La Mémoire, c'est ma série la plus personnelle et le dernier tome évoque en filigranne l'histoire de ma famille et la mort de mon père (même si je ne m'en vante pas)... le hic, c'est qu'au moment d'écrire le tome 3 il y a deux ans et demi, j'ai buggé sur la douleur que provoquait l'évocation de toutes ces choses... j'ai fait une dépression, une psychothérapie et aujourd'hui, je me sens assez fort pour m'attaquer à ce dernier tome. Sourire