Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Ems Le 02/03/2011 - 14:25 (Modifier)

>> >>En fait la série est terminée, comme l'indique Kris qui s'est chargé de la boucler. Je modifie la fiche, du coup... J'ai du mal à suivre, si Kris s'est chargé de la boucler, il devrait y avoir un T3 Confus


Par Mac Arthur Le 02/03/2011 - 14:22 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>La série Angus Powderhill est indiquée comme étant toujours en cours. Avant de me lancer dans la lecture, et au vu du temps passé sans nouveau tome, j'aimerais être sûr qu'elle n'a pas été abandonnée. >>>> >>>>Si quelqu'un a une info, je suis preneur (et si Luc Brunschwig passe par là, c'est encore mieux). >>>> >>>>Merci d'avance. >> >>En fait la série est terminée, comme l'indique Kris qui s'est chargé de la boucler. Je modifie la fiche, du coup... Merci du tuyau mais je comprend pas bien. Kris déclare "J’ai par exemple fini Angus Powderhill, car Luc Brunschwig a arrêté au milieu du tome 3 et m’a demandé si je pouvais achever l’histoire. " Il y a un tome 3, alors ? :S


Par Spooky Le 02/03/2011 - 13:48 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>La série Angus Powderhill est indiquée comme étant toujours en cours. Avant de me lancer dans la lecture, et au vu du temps passé sans nouveau tome, j'aimerais être sûr qu'elle n'a pas été abandonnée. >> >>Si quelqu'un a une info, je suis preneur (et si Luc Brunschwig passe par là, c'est encore mieux). >> >>Merci d'avance. En fait la série est terminée, comme l'indique Kris qui s'est chargé de la boucler. Je modifie la fiche, du coup...


Par Mac Arthur Le 02/03/2011 - 13:44 (Modifier)
Mac Arthur

La série Angus Powderhill est indiquée comme étant toujours en cours. Avant de me lancer dans la lecture, et au vu du temps passé sans nouveau tome, j'aimerais être sûr qu'elle n'a pas été abandonnée. Si quelqu'un a une info, je suis preneur (et si Luc Brunschwig passe par là, c'est encore mieux). Merci d'avance.


Par Kalish Le 24/12/2010 - 12:39 (Modifier)

>>Philippe Boisard avait écrit: >>Bonjour, >> >>J'ai récemment acheté le coffret carton pour ranger les 5 volumes du pouvoir des innocents et quel fut ma surprise quand je me suis rendu compte que le premier volume Joshua (EO) n'avait pas le bon format (il est plus profond). >> >>Pouvez vous me confirmer cette étrangeté ! >> >>Je me sens presque obligé d'acheter un volume pour la boite :S Si tu as le tome 1 en édition originale, oui, c'est normal. L'EO est parue dans la collection Neopolis ; collection qui a l'étrange particularité d'être plus profonde que les autres collections Delcourt. T'es bon pour racheter le tome 1 dans la collection Sang froid, et si tu revends ton EO, elle est cotée minimum 50 euros.


Par Philippe Boisard Le 23/12/2010 - 20:09 (Modifier)

Bonjour, J'ai récemment acheté le coffret carton pour ranger les 5 volumes du pouvoir des innocents et quel fut ma surprise quand je me suis rendu compte que le premier volume Joshua (EO) n'avait pas le bon format (il est plus profond). Pouvez vous me confirmer cette étrangeté ! Je me sens presque obligé d'acheter un volume pour la boite :S


Par Ro Le 29/08/2010 - 19:20 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>luc Brunschwig avait écrit: >>Euh... c'est une plaisanterie ? >>Il... il est sorti quand, où ??? Parce que non, il n'est pas sensé sortir chez Dupuis mais bel et bien chez Bamboo et pas sous forme d'intégrale mais de 3 albums individuels. Si tu as plus d'explications, un témoignage perso... je suis preneur En colère. Je ne l'ai pas vu en librairie, non, je me suis juste basé sur le site de Dupuis (cf. cette page qui fait partie des nouveautés annoncés comme étant parues ces derniers jours). Deux possibilités : - soit ils l'ont publié dans ton dos, mais j'en doute - soit la page web en question a une mise à jour automatique de nouveautés en fonction de la date initialement prévue de sortie, ce qui parait le plus probable


Par luc Brunschwig Le 29/08/2010 - 16:58 (Modifier)

[Déplacé] Euh... c'est une plaisanterie ? Il... il est sorti quand, où ??? Parce que non, il n'est pas sensé sortir chez Dupuis mais bel et bien chez Bamboo et pas sous forme d'intégrale mais de 3 albums individuels. Si tu as plus d'explications, un témoignage perso... je suis preneur En colère.


Par Ro Le 29/08/2010 - 10:43 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>je reprend : >>>>les tomes 4, 5 et 6 vont (apparament) sortir séparément il n'y aura pas l'integrale qui était prévu pour sortir directement. >>>>il y a eu un quiproquo a propo de "l'intégrale" qui a été assimilé par beaucoup comme une intégrale qui sort après les tomes indépendants, hor ce n'était pas le cas, et pour clarifié le méli-mélo il y aura les 3 tomes qui sortiront en même temps en septembre... >> >>Luc vient de poster ce message sur Facebook à ce propos (un bon exemple de l'interet de FB pour les BDPhiles, soit-dit en passantClin d) : >> >>Bonjour à tous, >>Désolé de venir troubler la quiétude de ce beau dimanche ;-) Je voulais juste vous faire part, en primeur, d'une étonnante information à propos de MAKABI. >>Comme vous avez pu (ou non) le lire sur la page "luc BRUNSCHWIG", la sortie du second cycle de MAKABI a été pas mal troublée. Prévue initialement en juin chez Dupuis sous la forme d'une gros volume de 160 pages regroupant toute l'histoire de ce second cycle, la sortie avaiet été reportée en août, sous une forme plus classique (3 volumes de 46 pages). >>En effet, l'argumentaire commercial proposé par Dupuis aux libraires, indiquait que le gros volume, prévu en juin, était une intégrale et non une nouveauté. Ce qui était absolument faux. >>Or, pour un libraire, une intégrale est un volume plus gros et moins cher mettant en avant l'ensemble d'un cycle qu'ils ont déjà vendu sous une autre forme. résultat des courses,une mise en place catastrophique de 3.000 exemplaires... >>On a réussi à convaincre Dupuis de reporter la sortie en août, de tenter de remotiver les libraires en redonnant à ce cycle son format de 3 albums de 46 pages, mais le mal était fait... ce qui marquait dès la sortie des albums la mort de la série qui n'était plus du tout rentable pour l'éditeur. >> >>Comme l'erreur venait de Dupuis, je leur ai demandé de me laisser voir si il m'était possible de replacer MAKABI chez un autre éditeur qui serait prêt, lui, à redonner sa chance de façon forte et affirmée à cette série. >>Le contexte étant ce qu'il est, j'ai souvent reçu des réponses laconiques, comme quoi la série était vraiment chouette, mais que relancer une série de 6 volumes dans le contexte actuel en librairie était de la pure folie. >>Cependant, j'ai aussi eu le plaisir et la chance dans ce contexte screugneugneu de découvrir un éditeur fan de MAKABI, qui voulait se battre pour récupérer les albums et redonner à ce personnage la visibilité qu'il n'avait jamais eu jusqu'ici. >>Cet éditeur, c'est la collection Grand Angle de Bamboo dirigée par Hervé Richez. C'est peu dire que Hervé et son patron Olivier Sulpice adorent MAKABI... ils vont tout faire pour que cette série vive et connaissance enfin le succès. C'est un vrai bonheur pour moi de travailler avec des gens qui sont aussi motivé par notre personnage et pensent important que cette histoire continue d'exister. >>L'édition Bamboo du cycle 2 de MAKABI se fera tout au long de l'année 2011 avec les nouvelles couvertures que vous avez pu découvrir sur la page Facebook et de nouvelles couvertures pour l'intégralité du cycle 1... >>Longue vie à Lloyd Singer. >>Des bises à tous et encore désolé de vous avoir ennuyé avec ça. >> >>luc En attendant, l'édition en intégrale Dupuis du 2e cycle de Makabi vient de paraitre. Elle comprend les 3 tomes du cycle dont les 2 derniers sont de vraies nouveautés disponibles uniquement en intégrale à ce jour.


Par Alix Le 19/07/2010 - 11:42 (Modifier)
Alix

Sur son groupe FB Luc parle aussi des deux suites du Pouvoir des Innocents ("Car l'Enfer est Ici" et "les Enfants de Jessica")... Y a les couvs, des planches... mais je sais pas pour quand c'est prevu par contre...


Par Alix Le 19/07/2010 - 11:39 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>A mettre sur ma prochaine liste de courses Clin d >> >>Bon je viens de finir le premier tome, et en attendant d'acheter le second, je me demande avec impatience: Quand aurons-nous la joie de lire avec délectation le prochain opus? Sourire A noter que Luc montre souvent des planches de ses futures BDs, donc le prochain Holmes, sur son groupe FB : http://www.facebook.com/group.php?gid=56071820554


Par Alix Le 04/07/2010 - 14:24 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>tolllo avait écrit: >>je reprend : >>les tomes 4, 5 et 6 vont (apparament) sortir séparément il n'y aura pas l'integrale qui était prévu pour sortir directement. >>il y a eu un quiproquo a propo de "l'intégrale" qui a été assimilé par beaucoup comme une intégrale qui sort après les tomes indépendants, hor ce n'était pas le cas, et pour clarifié le méli-mélo il y aura les 3 tomes qui sortiront en même temps en septembre... Luc vient de poster ce message sur Facebook à ce propos (un bon exemple de l'interet de FB pour les BDPhiles, soit-dit en passantClin d) : Bonjour à tous, Désolé de venir troubler la quiétude de ce beau dimanche ;-) Je voulais juste vous faire part, en primeur, d'une étonnante information à propos de MAKABI. Comme vous avez pu (ou non) le lire sur la page "luc BRUNSCHWIG", la sortie du second cycle de MAKABI a été pas mal troublée. Prévue initialement en juin chez Dupuis sous la forme d'une gros volume de 160 pages regroupant toute l'histoire de ce second cycle, la sortie avaiet été reportée en août, sous une forme plus classique (3 volumes de 46 pages). En effet, l'argumentaire commercial proposé par Dupuis aux libraires, indiquait que le gros volume, prévu en juin, était une intégrale et non une nouveauté. Ce qui était absolument faux. Or, pour un libraire, une intégrale est un volume plus gros et moins cher mettant en avant l'ensemble d'un cycle qu'ils ont déjà vendu sous une autre forme. résultat des courses,une mise en place catastrophique de 3.000 exemplaires... On a réussi à convaincre Dupuis de reporter la sortie en août, de tenter de remotiver les libraires en redonnant à ce cycle son format de 3 albums de 46 pages, mais le mal était fait... ce qui marquait dès la sortie des albums la mort de la série qui n'était plus du tout rentable pour l'éditeur. Comme l'erreur venait de Dupuis, je leur ai demandé de me laisser voir si il m'était possible de replacer MAKABI chez un autre éditeur qui serait prêt, lui, à redonner sa chance de façon forte et affirmée à cette série. Le contexte étant ce qu'il est, j'ai souvent reçu des réponses laconiques, comme quoi la série était vraiment chouette, mais que relancer une série de 6 volumes dans le contexte actuel en librairie était de la pure folie. Cependant, j'ai aussi eu le plaisir et la chance dans ce contexte screugneugneu de découvrir un éditeur fan de MAKABI, qui voulait se battre pour récupérer les albums et redonner à ce personnage la visibilité qu'il n'avait jamais eu jusqu'ici. Cet éditeur, c'est la collection Grand Angle de Bamboo dirigée par Hervé Richez. C'est peu dire que Hervé et son patron Olivier Sulpice adorent MAKABI... ils vont tout faire pour que cette série vive et connaissance enfin le succès. C'est un vrai bonheur pour moi de travailler avec des gens qui sont aussi motivé par notre personnage et pensent important que cette histoire continue d'exister. L'édition Bamboo du cycle 2 de MAKABI se fera tout au long de l'année 2011 avec les nouvelles couvertures que vous avez pu découvrir sur la page Facebook et de nouvelles couvertures pour l'intégralité du cycle 1... Longue vie à Lloyd Singer. Des bises à tous et encore désolé de vous avoir ennuyé avec ça. luc


Par tolllo Le 31/05/2010 - 09:38 (Modifier)

[Déplacé] je reprend : les tomes 4, 5 et 6 vont (apparament) sortir séparément il n'y aura pas l'integrale qui était prévu pour sortir directement. il y a eu un quiproquo a propo de "l'intégrale" qui a été assimilé par beaucoup comme une intégrale qui sort après les tomes indépendants, hor ce n'était pas le cas, et pour clarifié le méli-mélo il y aura les 3 tomes qui sortiront en même temps en septembre... bon bin moi j'attendrais l'integrale...


Par tolllo Le 31/05/2010 - 09:34 (Modifier)

[Déplacé] les tomes 4,5 et 6 vont (apparament) sortir séparément il n'y aura pas l'integrale qui eta


Par Alix iphone Le 19/03/2010 - 22:11 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Quand on a lu cela, ça ne donne pas envie d'écrire des critiques négatives Triste >>Dur métier que celui d'auteur, tout de même... Confus et oui ça fait réfléchir hein...