Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Alix Le 23/09/2011 - 15:20 (Modifier)
Alix

>>luc brunschwig avait écrit: >>Cher Alix, >>je me permets de revenir sur la façon dont tu présentes mon message. Je ne me plains pas de mes ventes (on ne les connait pas encore)... je me plains essentiellement du manque total d'engagement des libraires spé BD vis à vis d'un livre qui a été fait pour eux, par un éditeur qui n'a sans doute pas toutes ces chances en FNAC mais qui se bat pour leur offrir une BD différente, qui a besoin du soutien de tous les libraires... Oui pardon je voulais dire "mise en place" en librairie, pas "vente"... merci pour la correction ! Sourire


Par luc brunschwig Le 23/09/2011 - 15:09 (Modifier)

Cher Alix, je me permets de revenir sur la façon dont tu présentes mon message. Je ne me plains pas de mes ventes (on ne les connait pas encore)... je me plains essentiellement du manque total d'engagement des libraires spé BD vis à vis d'un livre qui a été fait pour eux, par un éditeur qui n'a sans doute pas toutes ces chances en FNAC mais qui se bat pour leur offrir une BD différente, qui a besoin du soutien de tous les libraires... Or visiblement, ce soutien, malgré le nom de Futuro, malgré mon nom, malgré des planches sublimes, on ne l'a pas... si les libraires ne soutiennent pas de telles albums en faisant une mise en place qui permettent de bien le voir, comment espérer exister ?


Par Alix Le 23/09/2011 - 14:43 (Modifier)
Alix

Coup de gueule de Luc sur FB, à propos des faibles ventes de Urban... je vous mets ça ici et vous laisse vous faire votre propre avis sur la question ! Bon, on va arrêter un instant de se taper dans le dos, pour regarder la réalité du succès d'Urban... car si on regarde les chiffres, le succès tarde à apparaître et risque même de nous échapper (au profit de qui... de quoi ? peut-être de rien du tout en ces temps incertains)... Je viens d'avoir les chiffres de la mise en place de l'album. C'est mauvais... pas catastrophique, beaucoup d'auteurs seraient heureux de bénéficier aujourd'hui encore d'une mise en place de... 5.000 ex., mais ce n'est pas bon au regard de l'investissement total de Roberto qui y a mis non seulement du temps, mais surtout énormément de talent. On essaie de vous donner le meilleur de nous, en espérant que ce sacrifice (prendre son temps c'est autant d'argent qui ne rentre pas pour assurer la qualité plutôt que la quantité, mais il y a un moment où il faut que la qualité rencontre le succès, sinon, c'est l'accumulation de difficultés financières, la frustration et au final, la démotivation)... Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, je ne nous le souhaite pas, mais honnêtement, c'est désespérant de tant donner pour se fracasser contre des murs d'indifférence. Pas ceux de la critique (vous avez pu vous en rendre compte ici-même), mais celles des lecteurs et de ceux qui sont sensés faire le lien entre nous, les auteurs et vous, qui nous lisez... je veux parler des libraires... Je pense être un ami des libraires. Ma femme l'a été, beaucoup sont des amis très proches. C'est un métier pour lequel j'ai la plus grande admiration et pour tout vous dire, ça ne me déplairait pas de finir mes jours dans la peau de l'un d'entre eux. Par contre, je leur dis : "attention !" Ne faites pas ce que qu'on fait les disquaires indépendants dans les années 80 en se contentant de vendre les mêmes titres qui marchaient dans les FNAC et consorts. Que vous ayez l'obligation de mettre en place l'artillerie lourde proposée par de grands éditeurs afin d'assurer des ventes faciles, c'est bien, bon pour la trésorerie, mais ne vous limitez pas à ça. Prenez le temps de refaire des choix forts, de défendre des éditeurs fait pour vous, qui proposent autre chose que ce que le lecteur peut trouver partout ailleurs... sans quoi je ne donne pas cher d'un métier qui vacille déjà grandement sur ses bases. Pour conclure... que vous dire, parlez des BD que vous aimez autour de vous, faites les lire, acheter... mais c'est clair qu'on ne pourra pas continuer d'offrir des albums de qualité, sans votre soutien à tous... Des bises. luc


Par Miranda Le 20/09/2011 - 20:45 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Je fais un peu mon "fan boy" avec ma série de 4/5 sur des albums de Luc, mais franchement, les suites du pouvoir des innocents assurent je trouve... de la BD grand spectacle et intelligente comme je l'aime ! >>>>>> >>>>>>Personne d'autre n'a lu ? >>>> >>>>Si, mon libraire a beaucoup aimé. >> >>Et il est ou son avis ? En colère. Clin d J'vais tenter une demande... Sourire mais je garantie rien Confus


Par Alix Le 20/09/2011 - 13:16 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je fais un peu mon "fan boy" avec ma série de 4/5 sur des albums de Luc, mais franchement, les suites du pouvoir des innocents assurent je trouve... de la BD grand spectacle et intelligente comme je l'aime ! >>>> >>>>Personne d'autre n'a lu ? >> >>Si, mon libraire a beaucoup aimé. Et il est ou son avis ? En colère. Clin d


Par Miranda Le 20/09/2011 - 13:12 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Je fais un peu mon "fan boy" avec ma série de 4/5 sur des albums de Luc, mais franchement, les suites du pouvoir des innocents assurent je trouve... de la BD grand spectacle et intelligente comme je l'aime ! >> >>Personne d'autre n'a lu ? Si, mon libraire a beaucoup aimé.


Par Alix Le 20/09/2011 - 13:08 (Modifier)
Alix

Je fais un peu mon "fan boy" avec ma série de 4/5 sur des albums de Luc, mais franchement, les suites du pouvoir des innocents assurent je trouve... de la BD grand spectacle et intelligente comme je l'aime ! Personne d'autre n'a lu ?


Par Alix Le 16/09/2011 - 16:14 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Le tome 1 dUrban est sorti ! Une bonne et très belle B.D. d'anticipation à lire. >> >>Sourire Moi je me relis le pouvoir des innocents, puis j'enchaine sur les deux suites que j'ai achetees la semaine derniere ! Miam !


Par Miranda Le 16/09/2011 - 15:54 (Modifier)
Miranda

Le tome 1 dUrban est sorti ! Une bonne et très belle B.D. d'anticipation à lire. Sourire


Par Ems Le 10/06/2011 - 14:54 (Modifier)

>>Pour le reste, je n'ai pas encore de chiffres de ventes (un peu tôt), mais je vois (avec plaisir que l'album est n°1 au top 5 du mois de mai de Bdgest (c'est toujours ça)... il y a donc des lecteurs... j'étais juste surpris du peu d'intérêt d'un site où les lecteurs se sont enthousiasmés pour le Pouvoir... Confus Acheté à sa sortie mais gros retard sur les lectures... Il faudra même relire avant Le Pouvoir des innocents pour bien faire, d'ailleurs j'étais persuadé de l'avoir aviser cette superbe série mais je n'ai pas retrouvé mon avis Confus


Par luc brunschwig Le 10/06/2011 - 14:32 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Luc, petite remarque à part : Futuro assure pas trop niveau service de presse PDF. Leur FTP est un vrai foutoir, et la disponibilité des nouveautés semble aleatoire. Par exemple Les Enfants de Jessica n'y figure pas. >> >>C'est important mine de rien. L'equipe de BDT lit et avise beaucoup de nouveautés de cette facon. D'autres editeurs communique mieux de ce coté, et du coup leurs nouveautés sont mieux representées sur BDT... >> >>Qu'en penses-tu ? Sourire >> >>Cela dit, cela n'explique pas le silence des lecteurs... Pour le ftp de Futuro, tu m'apprends son mauvais fonctionnement... Pleure Pour le reste, je n'ai pas encore de chiffres de ventes (un peu tôt), mais je vois (avec plaisir que l'album est n°1 au top 5 du mois de mai de Bdgest (c'est toujours ça)... il y a donc des lecteurs... j'étais juste surpris du peu d'intérêt d'un site où les lecteurs se sont enthousiasmés pour le Pouvoir... Confus


Par Alix Le 10/06/2011 - 13:48 (Modifier)
Alix

Luc, petite remarque à part : Futuro assure pas trop niveau service de presse PDF. Leur FTP est un vrai foutoir, et la disponibilité des nouveautés semble aleatoire. Par exemple Les Enfants de Jessica n'y figure pas. C'est important mine de rien. L'equipe de BDT lit et avise beaucoup de nouveautés de cette facon. D'autres editeurs communique mieux de ce coté, et du coup leurs nouveautés sont mieux representées sur BDT... Qu'en penses-tu ? Sourire Cela dit, cela n'explique pas le silence des lecteurs...


Par Pierig Le 10/06/2011 - 13:47 (Modifier)
Pierig

Je n'ai pas accroché outre mesure au pouvoir des innocents (ça remonte un peu maintenant, 'faudrait que je m'y replonge) mais je lirai la suite quand elle sera disponible en location à la bibliothèque. Mon excuse à moi est que je n'étais même pas au courant de l'existence de cette suite ... merci de l'avoir mise en lumière ::


Par Mac Arthur Le 10/06/2011 - 13:31 (Modifier)
Mac Arthur

La suite d'une série que je considère comme "culte" me fait toujours peur. Et jusqu'à présent, la peur d'être déçu l'emporte sur la curiosité de découvrir la suite. Je ne sais pas si je résisterai encore longtemps...


Par Gaston Le 10/06/2011 - 13:11 (Modifier)
Gaston

Ben moi j'attends qu'il soit disponible à la bibliothèque. Il faut dire que je ne suis pas pressé de le lire (désolé monsieur Brunschwig Gêné ).