Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Alix Le 20/11/2023 - 15:55 (Modifier)
Alix

Au fait, Luc a annoncé un nouveau projet SF aux Humano sur FB, ici : https://www.facebook.com/photo/?fbid=10231495963081443&set=a.1416734697605 Je vous copie colle le message : Ladies and gentlemen, l'heure des bonnes nouvelles est (enfin) arrivée... après un retour chez Dupuis voici quelques mois, c'est un retour aujourd'hui aux Humanoïdes Associés, sous l'égide de leur excellente nouvelle directrice éditoriale Cécile Chabraud. Ce retour se fait avec les éditions Critic et l'adaptation en BD de la trilogie de romans de Laurent Genefort : SPIRE (qui raconte la naissance, la vie, la gloire et les errements d'une compagnie de transport intergalactique appelée la Spire sur 25 ans) Plus qu'une adaptation, cette histoire et ces personnages m'a envahi au point de souhaiter en faire quelque chose d'un peu personnel (sans trahir le propos de Laurent). Et donc, si tout va comme espéré, cette histoire se déclinera en 6 volumes (chacun étant autoconclusif) de 106 pages... J'oubliais de vous dire le meilleur : ce beau voyage se fera en compagnie du très très talentueux Adrien Villesange (avec lequel je partage le même âge et une certaine vision de notre formidable métier).

Fichier joint : spire-projet.jpg


Par Alix Le 21/11/2021 - 16:01 (Modifier)
Alix

Luc sur FB : "Il y a un an on était nominé à Angoulême pour le tome 1 de Luminary, là, on vient d'apprendre que Glénat ne veut pas poursuivre la série faute de lecteurs... il s'en passe des choses en deux ans." Le tome 3 sera donc le dernier Triste


Par Alix Le 21/04/2021 - 22:28 (Modifier)
Alix

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Le 5eme et dernier tome de Urban arrive le 5 mai ! >> >> SourireSourireSourireSourireSourireSourireSourireSourireSourire >>https://media1.giphy.com/media/fuQABtg8PlYWXj5YWg/200.gif?cid=78cdf117b5xriuv8xgv0genkqfian4b4i5rzzka5hgcuxjag&rid=200.gif&ct=g C’est pour Urban, ou pour l’album au milieu de la photo, qui devrait te plaire ainsi qu’à tu sais qui Clin d


Par Little Miss Giggles Le 21/04/2021 - 22:24 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Alix avait écrit : >> Le 5eme et dernier tome de Urban arrive le 5 mai ! SourireSourireSourireSourireSourireSourireSourireSourireSourire


Par Alix Le 21/04/2021 - 14:20 (Modifier)
Alix

Le 5eme et dernier tome de Urban arrive le 5 mai !

Fichier joint : new-urban.jpg


Par Alix Le 14/03/2021 - 11:12 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Bientôt la fin de Urban ! >> >> Je n'ai toujours pas lu le tome 4 mais j'attends la sortie du dernier tome pour relire toute la série Gêné Pareil Sourire


Par Calimeranne Le 14/03/2021 - 10:59 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Bientôt la fin de Urban ! Je n'ai toujours pas lu le tome 4 mais j'attends la sortie du dernier tome pour relire toute la série Gêné


Par sloane Le 14/03/2021 - 09:42 (Modifier)
sloane

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Bientôt la fin de Urban ! >> >> Yes ! J'ai vu ça passer sur FB aussi ! Sourire Ça donne faim


Par PAco Le 12/03/2021 - 15:42 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> Bientôt la fin de Urban ! Yes ! J'ai vu ça passer sur FB aussi ! Sourire


Par Alix Le 12/03/2021 - 14:38 (Modifier)
Alix

Bientôt la fin de Urban !

Fichier joint : ECA32D73-0A9B-4ECA-90AF-DED7C64B7873.jpeg


Par Alix Le 25/02/2021 - 14:28 (Modifier)
Alix

Luc a partagé une planche couleur du tome 3 de Les Frères Rubinstein sur Facebook... nice Gros bisou Dessins et mise en scène : Etienne Le Roux, décors et véhicules : Loïc Chevallier, couleurs : Elvire de Cock.

Fichier joint : Les_Frères_Rubinstein_tome_3.jpg


Par Alix Le 17/02/2021 - 19:33 (Modifier)
Alix

Sortie du tome 3 de « Les Frères Rubinstein » annoncée pour le 2 juin... et voici la couverture, en direct depuis Facebook Sourire

Fichier joint : 3A734D04-97C4-4B5A-A16E-D97DCB866F21.jpeg


Par Alix Le 14/10/2019 - 11:42 (Modifier)
Alix

>> Matou avait écrit : >> Oui. Je l'ai trouvé très bon, dans la lignée des précédents. >> Ceci étant, j'ai l'impression que les auteurs partent dans une direction qui ne va probablement pas plaire à tout le monde, sur la thématique de "la fin justifie t-elle les moyens ?" déjà utilisée par Luc Brunschwig dans le pouvoir des innocents. >> Graphiquement, je trouve ça toujours aussi magnifique. La retranscription de la fin du 19eme par Cecil est tout simplement fascinante. >> >> Bonne lecture Clin d Merci pour ton retour ! Moi j'achete bientot Sourire


Par Matou Le 13/10/2019 - 18:38 (Modifier)

Oui. Je l'ai trouvé très bon, dans la lignée des précédents. Ceci étant, j'ai l'impression que les auteurs partent dans une direction qui ne va probablement pas plaire à tout le monde, sur la thématique de "la fin justifie t-elle les moyens ?" déjà utilisée par Luc Brunschwig dans le pouvoir des innocents. Graphiquement, je trouve ça toujours aussi magnifique. La retranscription de la fin du 19eme par Cecil est tout simplement fascinante. Bonne lecture Clin d


Par Alix Le 12/10/2019 - 15:38 (Modifier)
Alix

Au fait, le tome 5 de Holmes est paru cette semaine... quelqu'un l'a lu ? Sourire