Les forums / [Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Par Alix Le 27/09/2004 - 19:51 (Modifier)
Alix

>>luc Brunschwig avait écrit: >>J'espère surtout que le Pouvoir reste pour ceux qui l'ont lu une oeuvre "originale" au sens le plus noble et stricte du terme. Bah oui je pense que le pari est reussi... en fait Le pouvoir rappelle du Moore sur la forme, mais sur le fond, c'est meme plus riche... Watchmen, ca a beau etre incroyablement bien ecrit, l'histoire elle meme reste tres (trop?) simple... Le pouvoir arrive à combiner une narration et un style excellent à une tres bonne histoire... Bon allez je me calme sur les complimentsSourire Si je devais choisir entre Watchmen et le pouvoir comme unique BD/Serie à emmener sur une ile deserte, je prendrais.... mmmm ... Watchmen je pense, mais de justesse Sourire Tiens une question que j'aime bien poser à un auteur: lisez vous beaucoup de BDs? Quelle est la derniere BD qui vous à marquéSourire


Par Don Lope Le 27/09/2004 - 18:28 (Modifier)

J'ai adoré "Le pouvoir des innocents" (ma critique parle pour elle): c'est une BD extrêmement ambitieuse et très réussie, qui m'a personnellement plus enthousiasmée que "Watchmen" (bon, c'est pas le cas de tout le monde, sur ce site beaucoup considèrent "Watchmen" comme le chef d'oeuvre ultime). J'imagine que quand on est auteur ça doit quand même faire plaisir de voir que deux de ses séries sont dans le top 5 des immanquables en thriller (qui compte quand même 326 séries!).


Par luc Brunschwig Le 27/09/2004 - 17:36 (Modifier)

J'aurai du mal à nier mon amour indéfectible pour l'oeuvre de Mr Moore, qui est l'homme qui m'a ouvert les yeux sur une nouvelle forme de BD ambitieuse et pourtant accessible à tous. Il est indéniable aussi que c'est à la fois la conjonction entre le Dark Knight de Miller et les Watchmen ainsi que V pour Vendetta de Moore qui m'a donné l'envie de faire le Pouvoir des Innocents. La bataille fut, non de copier les originaux, mais de trouver ma voix, sur des chemins déjà bien balisés par ces deux talentueux auteurs. j'espère y avoir réussi. J'espère surtout que le Pouvoir reste pour ceux qui l'ont lu une oeuvre "originale" au sens le plus noble et stricte du terme.


Par Alix Le 27/09/2004 - 17:20 (Modifier)
Alix

Mr Brunschwig est toujours pas ici ou pas? Sourire Si oui, deja bonjour et merci de nous rendre visite! Moi j'ai une question sur Le pouvoir des innocents, seule serie de vous que j'ai lue (oui j'avoue): Etes vous un fan de Alan Moore, et pensez vous que son style vous ait inspiré lors de la realisation du pouvoir des innocents? Voila c'est tout, merci d'avance Sourire


Par Alix Le 13/04/2004 - 21:01 (Modifier)
Alix

Vraiment bien cette serie, je conseille à tout le mondeSourire Petite remarque au passage: le theme ressemble beaucoup à Watchmen (j'en dis pas plus pour pas gacher), et en lisant le journal imprimé en fin de tome 5, je lis ca: "Je ne suis pas là pour soigner les symptomes du mal, mais pour en vaincre les veritables causes" - Jessica Ruppert Et dans Watchmen, dans l'extrait d'interview de Veidt (entre le dernier et l'avant dernier chapitre): "Those evils are just symptoms of an overall sickness of the human spirit, and I don't believe you can cure a disease by supressing its symptoms" Ah oui quand meme... moi elle m'avait marqué cette phrase, je vois que je suis pas le seulSourire