Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Belhou Le 28/06/2011 - 15:16 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Thierry Martens, ancien rédac'chef de Spirou, est décédé. Plus d'infos ici. oh non... il avait réussi à rendre mervielleux le journal durant les 70, grâce à yoko tsuno, le scrameutstache, les tuniques bleues... en succèdant à Monsieur Delporte. condoléances Triste


Par Spooky Le 28/06/2011 - 14:25 (Modifier)
Spooky

Thierry Martens, ancien rédac'chef de Spirou, est décédé. Plus d'infos ici.


Par Spooky Le 11/05/2011 - 16:37 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Tetsuo avait écrit: >>Le scénariste de bande dessinée Carlos Trillo, né à Buenos Aires en 1943, s'est éteint le 8 mai à Londres. Il était l’auteur d’une cinquantaine d’albums et de séries dont Spaghetti Brothers et La Grande Arnaque, qui lui a valu le prix du meilleur scénario en 1998 au Festival d’Angoulême. >> >>Pas de suite pour La Guerre des Magiciens (publié le 06 avril 2011) sûrement . J'en parlais ...


Par Pierig Le 11/05/2011 - 15:59 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] Triste


Par Tetsuo Le 11/05/2011 - 13:13 (Modifier)

[Déplacé] Le scénariste de bande dessinée Carlos Trillo, né à Buenos Aires en 1943, s'est éteint le 8 mai à Londres. Il était l’auteur d’une cinquantaine d’albums et de séries dont Spaghetti Brothers et La Grande Arnaque, qui lui a valu le prix du meilleur scénario en 1998 au Festival d’Angoulême. Pas de suite pour La Guerre des Magiciens (publié le 06 avril 2011) sûrement .


Par Jetjet Le 31/07/2010 - 22:29 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Belhou avait écrit: >>Tenez, je vais relire mes jojo! Et moi Monde Cruel !


Par Belhou Le 31/07/2010 - 09:47 (Modifier)

[Déplacé] Tenez, je vais relire mes jojo!


Par Jetjet Le 30/07/2010 - 19:23 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] ... que personne ici ou ailleurs ne parle de la disparition de ce grand monsieur Triste


Par Superjé Le 28/07/2010 - 12:46 (Modifier)

[Déplacé] fan-art de Jojo par Boulet sur son blog : ici, bouletcorp


Par Jetjet Le 28/07/2010 - 11:54 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Superjé avait écrit: >>Aujourd'hui, mardi 27 juillet, André Geerts (auteur de Jojo, Mademoiselle Louise et "Monde Cruel" principalement) est décédé à cause d'une tumeur cérébrale... >> >>L'univers de la BD franco-belge (et le journal Spirou) perdent un grand auteur...Avant de mourir, il a tout juste eu le temps de finir le dernier album de Jojo qui sortira en octobre... >> >>Voilà:'( Triste Triste car 54 ans n'est pas un âge pour mourir et je me souviens essentiellement gamin puis ado de ses dessins dans Spirou à la fois droles et ironiques (qui ont été repris pour la plupart dans sa série "Monde Cruel", de ce trait rondouillard si particulier et de sa signature reconnaissable entre toutes ! Je ne connais pas ses autres séries à part les débuts de Jojo mais que cet artiste soit méconnu du grand public est dommage alors qu'il mérite de figurer aux cotés d'un Sempé pour sa poésie et son talent. Chapeau l'artiste et le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre c'est d'ouvrir Monde Cruel au moins une fois et de sourire à l'une de ses illustrations ! ::


Par Superjé Le 28/07/2010 - 11:28 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Aujourd'hui, mardi 27 juillet, André Geerts (auteur de Jojo, Mademoiselle Louise et "Monde Cruel" principalement) est décédé à cause d'une tumeur cérébrale... >> >>Argh 54 ans Triste >> >>En tout cas je ne connais pas ses BD, mais Jojo a l'air super apprecié par les aviseurs de BDT ! Je ne suis pas un grand fan de Jojo mais j'adore ses autres productions ("Mlle Louise" et Monde Cruel !)


Par GiZeus Le 28/07/2010 - 11:20 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit : >>En tout cas je ne connais pas ses BD, mais Jojo a l'air super apprecié par les aviseurs de BDT ! J'ai chez moi le tome 12 qui traine, et quand je l'ai relu y'a pas longtemps j'ai ressenti un réel attachement aux personnages. Ca m'a donné envie de découvrir la série, quand j'en aurai l'occasion.


Par Alix Le 28/07/2010 - 11:08 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Superjé avait écrit: >>Aujourd'hui, mardi 27 juillet, André Geerts (auteur de Jojo, Mademoiselle Louise et "Monde Cruel" principalement) est décédé à cause d'une tumeur cérébrale... Argh 54 ans Triste En tout cas je ne connais pas ses BD, mais Jojo a l'air super apprecié par les aviseurs de BDT !


Par Superjé Le 27/07/2010 - 23:49 (Modifier)

[Déplacé] Aujourd'hui, mardi 27 juillet, André Geerts (auteur de Jojo, Mademoiselle Louise et "Monde Cruel" principalement) est décédé à cause d'une tumeur cérébrale... L'univers de la BD franco-belge (et le journal Spirou) perdent un grand auteur...Avant de mourir, il a tout juste eu le temps de finir le dernier album de Jojo qui sortira en octobre... Voilà:'(